Dragon Ball : Ce pouvoir caché de Goku explique secrètement pourquoi il est quasiment imbattable au combat

Il y a une raison pour laquelle Goku est peut-être le combattant mortel le plus fort de tout Dragon Ball, et c’est parce qu’il ne manque pas de techniques, d’évolutions et de transformations qui lui confèrent une puissance dépassant celle des dieux, et celle-ci ne fait pas exception, puisqu’elle explique secrètement pourquoi Goku est pratiquement imbattable.

Le fait que Goku soit imbattable n’est pas nécessairement une nouveauté dans le canon de Dragon Ball. À l’époque de Dragon Ball classique, Goku parcourait le monde avec Bulma, à la recherche des Dragon Balls, et démolissait tous les méchants qu’ils rencontraient. Bien sûr, certains d’entre eux représentaient un défi momentané, mais Goku finissait par gagner peu de temps après le début du combat. Des petits gangs aux assassins de classe mondiale, en passant par un régime fasciste mondial et ses androïdes tueurs, il n’y avait personne que Goku ne pouvait battre (le roi Piccolo étant l’une des rares exceptions notables, car Goku a eu du mal à le vaincre). Goku a été le plus grand dès le début, et cette tendance s’est poursuivie dans toutes les autres époques de la franchise – et enfin, Dragon Ball GT explique pourquoi.

Le corps de Goku se souvient et réagit automatiquement aux attaques

shenron vs goku dragon ball gt

Dans l’épisode 57 de Dragon Ball GT (écrit par Atsushi Maekawa, réalisé par Osamu Kasai, produit par Toei Animation), Goku affronte un Dragon maléfique tout en essayant de rassembler toutes les Dragon Balls fissurées avant que l’énergie noire qu’elles émettent ne cause plus de dégâts. Dans un épisode précédent, il a été révélé que les Dragon Balls produisent et collectent de l’énergie négative à chaque vœu exaucé, et que cette énergie négative donne vie aux Dragons maléfiques. Aujourd’hui, les Dragons sont libres et font des ravages sur Terre, et seul Goku est assez fort pour les arrêter. Après avoir vaincu un certain nombre d’entre eux avec l’aide de son acolyte étant une petite-fille, Pan, Goku doit faire face à deux des derniers d’entre eux en même temps – et l’un d’entre eux a le pouvoir de geler quelqu’un en un instant. Dans le dernier épisode, Goku a été gelé par ce Dragon avant d’être libéré par l’imprudence présumée de l’autre, ce qui signifie que Goku est devenu immunisé contre cette attaque la deuxième fois qu’elle a été utilisée contre lui.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Comme Goku l’a décrit lorsque le Dragon maléfique a été choqué que son pouvoir de congélation n’ait pas fonctionné une seconde fois, le corps de Goku a automatiquement mis en place un bouclier de ki pour se défendre contre cette attaque, puisqu’il savait exactement quelle serait sa force la dernière fois – et son corps l’a fait sans que Goku n’ait besoin d’y penser consciemment. Cette capacité est à deux doigts de l’Ultra Instinct d’après cette description, et explique totalement pourquoi Goku a un tel record de victoires. Dans chaque combat auquel participe Goku, il ne se donne pas à fond et se contente d’infliger une petite correction à son adversaire. Les autres guerriers Z disent toujours que Goku fait cela pour voir comment son adversaire se bat, mais cet épisode de GT révèle que Goku renforce en fait l’immunité naturelle de son corps contre l’adversaire lui-même.

Les fans de Dragon Ball savaient déjà que les Saiyans deviennent plus forts à chaque combat (surtout lorsqu’ils se rapprochent de la mort), mais cette capacité va encore plus loin. Il suffit à Goku de faire quelques rounds avec quelqu’un pour que son corps se mette automatiquement en garde grâce à un bouclier de ki, tout en continuant à se donner à fond pendant le combat lui-même. Le corps de Goku possède un système de défense automatique qui apprend et se met à jour en temps réel au cours d’un combat. Il s’agit d’un pouvoir caché incroyable qui explique pourquoi Goku est pratiquement imbattable dans Dragon Ball.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire