Dragon Ball : Toutes les morts de Goku classées par moments épiques

Afficher les sections Masquer les sections

Dragon Ball est l‘une des séries shonen les plus populaires de tous les temps. Ses batailles plus grandes que nature et ses personnages mémorables en font un anime emblématique dont les fans ne se lassent toujours pas. L’avènement de Dragon Ball Super a clairement montré que la popularité de cette série n’est pas près de s’estomper, et les fans sont impatients de voir le prochain chapitre de cette franchise après la sortie de Dragon Ball Super : Super Hero. Ce film mettait davantage l’accent sur les exploits de Piccolo et Gohan, tandis que les héros de la série, Goku et Vegeta, passaient au second plan.

En parlant de Goku, il faut dire que le protagoniste de Dragon Ball est l’un des personnages les plus aimés de l’histoire de l’anime. Bien qu’il soit un peu trop tête en l’air pour son propre bien, il est indéniable que Goku est gentil, courageux, fort et prêt à défendre ce qui est juste à tout prix. Même pour des batailles qui ne le concernent pas, Goku mettra sa vie et ses membres en jeu pour sauver les gens qui comptent… ce qui a conduit ce personnage à mourir plusieurs fois au cours de la série.

Le poing de l’œil de Phoenix de Hit arrête temporairement son cœur

hit dragon ball super

Dragon Ball Super entre dans une phase de remplissage après la saga Future Trunks, avec Goku et ses amis combattant Copy Vegeta et jouant au baseball pendant ce temps mort. Un arc de remplissage particulièrement intéressant traite de Hit et de la mission qui lui a été confiée de tuer Goku. Cela donne lieu à un combat intéressant où Hit parvient à frapper Goku à bout portant avec une technique au poing qui arrête le cœur de Goku et le laisse pour mort.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Heureusement, Goku avait lancé une explosion de ki en l’air qui a atterri sur lui juste après ce coup, redémarrant son cœur et lui permettant de respirer une fois de plus. À la fin de cet affrontement, il est révélé que c’est Goku qui s’est imposé le contrat d’assassinat, dans l’espoir d’engager un combat sérieux avec Hit. Il suffit de dire qu’il a obtenu ce qu’il voulait, et même plus.

Tué par Zamasu, qui a pris possession de son corps

dragon ball goku black

Au cours de la saga Future Trunks, il est révélé que Zamasu s’est en fait rendu dans une autre ligne temporelle où Beerus était inactif. Là, il a décidé de prendre le corps de Goku et de couper tous les liens avec sa famille en les tuant de sang-froid. Bien sûr, Zamasu s’est assuré d’éliminer tous les détails en détruisant son propre corps, mettant ainsi fin à l’existence de Goku.

Cela a conduit à l’apparition de Goku Black, un méchant qui pouvait accéder à une nouvelle forme Super Saiyan en utilisant le ki divin. Cependant, comme Zamasu n’a jamais été un Saiyan inné, il n’a pas réussi à libérer tout le potentiel de ce corps et a été écrasé par les Saiyans une fois qu’ils se sont entraînés pour augmenter leur puissance. C’est ainsi que Future Zamasu et Goku Black fusionnèrent, ce qui fut le dernier clou dans le cercueil de ce personnage puisque son souhait d’immortalité fut entaché par cette fusion.

Quand il meurt d’une attaque cardiaque

goku attaque cardiaque

Quiconque a vu l’OVA The History of Trunks sait à quel point la mort de Goku est tragique dans cette ligne temporelle altérée. Sans aucune connaissance préalable, Goku finit par succomber à son virus cardiaque, ce qui entraîne une spirale descendante avec l’arrivée des Androïdes qui tuent tous ceux qui auraient pu potentiellement sauver la Terre.

Dragon Ball Comment savoir qui est le plus puissant des Dieux de la Destruction dans Dragon Ball Super ?

C’est ce destin que Future Trunks veut éviter en donnant à Goku un médicament pour le cœur dans une autre ligne temporelle afin de le sauver de cette maladie. Alors que la négligence de Goku a failli lui faire perdre la vie, les amis du Saiyan ont réussi à lui donner le médicament pour le cœur juste à temps pour lui sauver la vie.

Se sacrifier pour sauver la Terre de la technique d’autodestruction de Cell

dbz goku cell auto destruction

Lors de son combat contre Cell, Gohan a réussi à atteindre une forme de Super Saiyan qui échappait depuis longtemps aux autres combattants chevronnés. Ce moment tant attendu a finalement permis à Gohan de libérer son potentiel latent et de devenir le seul combattant capable de vaincre Cell.

Cependant, Gohan devient arrogant, cette soudaine montée en puissance libérant également le côté orgueilleux de ce Saiyan hybride. Il humilie Cell à chaque étape du combat, le frappant si fort que le méchant vomit l’Android 18 et revient à sa forme semi-parfaite. Cell a alors sorti un Ave Maria et a lancé un mouvement d’autodestruction qui allait anéantir la Terre. Conscient du danger, Goku décide d’utiliser la Téléportation Instantanée pour mettre Cell hors d’état de nuire, se sacrifiant au passage.

Agripper Radditz, ce qui a tué les deux frères

Makankosappo dragon ball goku raditz

Le premier arc de Dragon Ball Z a vu Goku rencontrer son frère et comprendre la véritable nature de son existence. Il s’agit en fait d’un Saiyan d’une autre planète qui a été envoyé sur Terre pour prendre le contrôle de cette planète faible, mais qui a fini par perdre la mémoire après s’être cogné la tête lors d’un atterrissage raté.

Dragon Ball Gohan Beast face à Jiren : Lequel des deux est le plus fort désormais ?

Après avoir kidnappé Gohan, Goku et Piccolo décidèrent de tout mettre en œuvre pour vaincre ce Saiyan. Cependant, les deux combattants étaient surclassés en termes de force, obligeant Goku à maintenir Raditz en place et à sacrifier sa propre vie alors que Piccolo les transperçait tous les deux avec sa technique de canon à rayon spécial.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire