Dragon Ball Super gâche la plus grande évolution pour Goku depuis maintenant des années

Afficher les sections Masquer les sections

Le chapitre 92 de Dragon Ball Super vient d’être publié, et il gâche malheureusement l’un des plus grands moments de Goku après la fin de l’anime. À la fin de Dragon Ball Super : Broly, Goku est parti pour commencer une amitié avec Broly après leur combat, et après s’être présenté, il a dit à Broly de l’appeler Kakarot. L’implication de cette scène est que la rencontre avec Broly a inspiré Goku à commencer à embrasser son héritage Saiyan, quelque chose qu’il avait refusé de faire depuis qu’il avait appris qu’il était un Saiyan, et cela a servi comme l’un des développements de personnage les plus significatifs que Goku ait reçu depuis des dizaines d’années.

L’implication de Goku dans sa volonté d’embrasser son héritage Saiyan était un grand moment dans Dragon Ball, mais malheureusement, le manga Dragon Ball Super le gâche. Bien que le manga n’ait jamais adapté Dragon Ball Super : Broly, l’histoire a été déclarée comme s’étant déroulée dans la continuité du manga, de sorte que l’on aurait pu supposer que les événements généraux du film étaient les mêmes. Le chapitre 92 du manga, cependant, laisse entendre qu’un moment clé pourrait ne pas avoir eu lieu, ce qui, à son tour, ruine grandement le développement du personnage de Goku.

Broly de Dragon Ball Super empiète sur le développement Saiyan de Goku

broly dragon ball super film

Le manga de Dragon Ball Super ruine le développement de Goku en changeant la configuration de la dynamique entre Goku et Broly. Le chapitre 92 contient une scène d’entraînement entre Goku et Broly, et à la fin de celle-ci, Broly appelle Goku par son nom au lieu de Kakarot, comme Goku lui a dit de le faire à la fin de Dragon Ball Super : Broly. Cela signifie que Goku n’a peut-être jamais dit à Broly de l’appeler Kakarot dans la continuité du manga, et si c’est le cas, cela signifie que le manga gâche un grand moment de développement du personnage de la part de Goku.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

La seule explication pour que le manga fasse cela proviendrait d’une différence de traduction. Alors que Goku dit à Broly de l’appeler Kakarot dans le doublage anglais de Dragon Ball Super : Broly, dans la version japonaise originale, il se présente seulement comme Goku et Kakarot, de sorte que le manga pourrait simplement suivre le texte original de la série au lieu de quelque chose d’original dans le doublage. Ceci étant dit, même dans ce contexte, il y a une implication dans le fait que Goku est d’accord pour qu’on s’adresse à lui en tant que Kakarot qui n’est tout simplement pas développée par Broly qui s’adresse à lui en tant que Goku, donc cela sert quand même à entraver le développement de Goku, quoi qu’il en soit.

Goku embrasse toujours son héritage Saiyan dans Dragon Ball Super

dragon ball super broly goku

Bien qu’il soit décevant que le manga Dragon Ball Super supprime un moment aussi crucial pour le développement de Goku, cela est légèrement atténué par le fait que le manga explore déjà l’idée de Goku embrassant son héritage Saiyan. Dans la saga Granolah the Survivor, Goku apprend enfin à connaître son père, Bardock, ce qui lui permet de mieux comprendre ce que signifie être un Saiyan et pourquoi cela vaut la peine d’en être fier. Il s’agit essentiellement d’une expansion de ce que Goku était censé faire dans Dragon Ball Super : Broly, et cela pourrait signifier que le manga a changé la façon dont Broly s’est déroulé afin d’éviter une redondance potentielle.

La volonté du manga Dragon Ball Super d’être moins redondant dans le développement du personnage de Goku est logique, mais cette façon de faire tombe quand même à plat dans une certaine mesure. Avoir un moment où Goku accepte son héritage Saiyan n’enlève rien à l’autre, surtout quand le moment de Dragon Ball Super : Broly était si petit en comparaison, il n’y a donc aucune raison pour que les deux moments n’existent pas dans la continuité du manga. En fin de compte, on a toujours l’impression que le manga Dragon Ball Super a gâché une partie du développement du personnage de Goku pour des raisons largement infondées.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire