Dragon Ball : Goku candidat au rôle de Dieu de la destruction ? Voici ce qu’en dit le manga

Dans l’attente d’un nouveau contenu pour l’anime Dragon Ball, de plus en plus de fans se tournent vers des supports alternatifs pour obtenir leur dose de la série classique de combat shonen. L’annonce récente de Budokai Tenkaichi 4 a donné aux fans quelque chose à attendre dans un avenir lointain, mais les fans n’ont rien pour calmer leurs envies en attendant.

C’est pourquoi de nombreux fans se sont tournés vers la lecture du manga Dragon Ball Super en attendant l’annonce de nouveaux projets de télévision et d’animation théâtrale pour la franchise. De même, ces fans découvrent pour la première fois à quel point la série Super manga est différente de son adaptation télévisée du même nom.

En fait, un événement particulier survenu relativement tôt dans l’histoire de la publication de la série a poussé les fans à remettre en question tout ce qu’ils savaient sur Son Goku dans l’anime. Cet article explique comment la série de mangas Dragon Ball Super confirme que Goku est un digne candidat au titre de Dieu de la Destruction, même si ce n’est qu’au niveau le plus élémentaire.

Goku utilise le Hakai dans le manga Dragon Ball Super, ce qui montre une nouvelle facette du personnage et son développement

Dans la 5ème saga « Trunks du futur » du manga Dragon Ball Super, les fans constatent une différence majeure par rapport à la série animée lors des phases finales du combat décisif de l’arc. Dans le manga, Goku combat Zamasu en un contre un et finit, au chapitre 25, par utiliser la technique Hakai pour détruire temporairement la moitié du corps physique de Zamasu.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Bien que Goku ne soit pas capable de détruire complètement Zamasu avec le Hakai comme le ferait un véritable Dieu de la Destruction, son utilisation de la technique Hakai et de l’énergie qui y est associée est tout de même impressionnante. Cela montre également qu’au niveau le plus élémentaire, il a le potentiel pour devenir un candidat au titre de Dieu de la Destruction.

C’est un changement radical par rapport à la façon dont le potentiel de Goku est caractérisé et mis en place dans la série animée Dragon Ball Super, qui le voit principalement apprendre et s’entraîner avec cette technique. De même, la technique Ultra Instinct est associée aux anges plutôt qu’aux Dieux de la Destruction. Le manga l’a également montré, en particulier récemment avec l’introduction d’Ultra Ego Vegeta.

Dragon-Ball-Super-Beerus

La candidature de Goku est d’autant plus soutenue dans le canon Super car Whis offre même, ainsi qu’à Vegeta, l’opportunité d’être choisi comme candidat au titre de Dieu de la Destruction. La seule condition explicite pour cela est d’être extrêmement puissant, ou au moins l’un des êtres les plus puissants de son propre univers. Goku et Vegeta remplissent manifestement ces conditions.

Cependant, en ce qui concerne la personnalité d’un Dieu de la Destruction, Goku manque cruellement de personnalité d’après ce que l’on a pu voir de lui dans le manga Dragon Ball Super et dans les adaptations animées. De ce fait, Vegeta est le candidat le plus approprié, et aussi celui qui a le plus de chances de devenir un candidat au titre de Dieu de la Destruction.

Dragon Ball Quelle est la plus grande difficulté qu’a rencontré Akira Toriyama en dessinant Dragon BALL ?

Cependant, seuls Akira Toriyama et Toyotarou savent exactement ce qui se passera dans la série en tant que créateurs de l’anime et du manga. De même, les fans peuvent s’attendre à être laissés dans le doute et à débattre sur le sujet pendant de nombreuses années.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Dragon Ball : Goku candidat au rôle de Dieu de la destruction ? Voici ce qu’en dit le manga »

  1. Pour commencer Goku ne veut pas devenir candidat au titre du dieu de la destruction,son potentiel n’est rien par rapport au titre vu qu’il n’a plus jamais utilisé la technique Hakai . Végéta suit son entraînement du côté du seigneur Beerus tandis que Goku suit le sien du côté de Whis point à la ligne.

    Répondre

Publiez un commentaire