Dragon Ball Super : L’auteur explique la nouvelle forme de Freezer !

Le co-auteur de Dragon Ball Super, Toyotarou, explique le design de la nouvelle forme terrifiante de Freezer : Black Freezer. Selon le mangaka, le nom de la forme vient du monde de la banque, ce qui convient parfaitement au personnage de Freezer, un conquérant impitoyable qui a construit un empire galactique.

L’un des moments les plus choquants de l’année 2022 dans les mangas a été le retour de Freezer dans le chapitre 87 de Dragon Ball Super, qui conclut l’arc Granola, long de deux ans. La présence du tyran galactique avait été annoncée tout au long de l’arc, mais son arrivée a quand même choqué les fans, surtout après que Freezer ait dévoilé sa nouvelle transformation, appelée Black Freezer. Obtenue après dix ans d’entraînement dans une chambre temporelle hyperbolique, cette forme surclasse complètement les transformations les plus puissantes de Goku et Végéta, Ultra Instinct et Ultra Ego, prouvant que Freezer est le méchant le plus fort de la série.

Le retour de Freezer était prévu depuis le début de l’arc Granola, aussi Toyotarou et Toriyama ont-ils passé beaucoup de temps à réfléchir à la nouvelle transformation du personnage, afin de la rendre aussi impressionnante que possible. Le concept derrière Black Freezer a été révélé par Toyotarou lors d’une interview pour la série du site officiel de Dragon Ball, « Weekly Dragon Ball News ». Le mangaka explique pourquoi il a choisi « Black » comme une étape supérieure à la forme précédente, Golden Freezer. Pour les cartes de crédit, le « noir » est considéré comme le niveau suprême, le « doré » suivant juste derrière. Bien que Toyotaro affirme que cette explication est une demi-blague, elle est en fait très logique dans le contexte du personnage de Freezer.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Black Freezer représente le lien du personnage avec la cupidité capitaliste

En fait, Freezer n’est pas seulement un puissant guerrier maléfique qui aime détruire sans raison. Il s’apparente plutôt à un homme d’affaires galactique (très maléfique), qui vend des planètes aux plus offrants (à l’exception des rares fois où il les détruit réellement) avec un mépris total pour leurs habitants, afin de bâtir un vaste empire pour lui-même. Cela correspond tout à fait aux représentations classiques du capitalisme avide et destructeur, et l’arc Granola a vraiment contribué à cimenter cette image de Freezer. Le fait que sa nouvelle forme la plus puissante porte le nom des cartes de crédit les plus précieuses est donc parfaitement logique.

La couleur noire a évidemment des connotations très inquiétantes, c’était donc un choix naturel pour Frieza, qui s’est imposé comme le plus grand méchant que Goku et sa bande aient jamais affronté. Le retour de Freezer a été un moment épique et choquant, et Toyotaro lui-même a admis dans l’interview que c’était sa scène préférée de tout l’arc Granolah. Black Freezer est la forme la plus intimidante jamais apparue dans Dragon Ball Super, et l’explication qui s’en dégage renforce encore l’image de Freezer en tant que personnification de la cupidité.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

5.0/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire