Dragon Ball : La véritable Humiliation de Yamcha c’est celle-ci !

Yamcha, ce personnage populaire de la franchise Dragon Ball, a souvent été dépeint comme un combattant relativement faible dans Dragon Ball Z, ce qui a déçu de nombreux fans. Cependant, il était autrefois un adversaire compétent et un rival pour Goku bien avant l’ère de Z. Malheureusement, même ces jours ont été tournés en blague, avec Yamcha devenant le plus grand outsider des Z Fighters.

L’humiliation la plus marquante de Yamcha n’est pas survenue dans Dragon Ball Z, mais plutôt dans Dragon Ball. Dans le chapitre 174 de Dragon Ball, écrit par Akira Toriyama, Yamcha est ridiculisé lors de son match du tournoi du plus fort sous les cieux contre Dieu, qui se présente sous l’apparence d’un humain ordinaire nommé Shen.

Dieu, le bourreau de Yamcha

dieu dragon ball

Dieu, sous la fausse impression d’avoir blessé accidentellement Yamcha en trébuchant, frappe Yamcha avec une de ses jambes agitées et donne un coup de tête dans l’entrejambe de Yamcha après avoir instinctivement esquivé une attaque précédente. Dieu prétend plus tard qu’il a fait cela pour le bien de Yamcha, car il pense que Yamcha a les qualités d’un brillant combattant mais a encore beaucoup à apprendre.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Cependant, cette humiliation publique aurait pu être évitée. Dieu aurait pu enseigner à Yamcha ces précieuses leçons dans un cadre moins public. Au lieu de cela, chaque fois que Yamcha semble se blesser accidentellement et de manière embarrassante, toute la foule, y compris l’annonceur, rit. Même si Dieu prouve plus tard qu’il est en fait un combattant capable, le mal est déjà fait. Yamcha est transformé en un véritable objet de moquerie.

yamcha saibaiman

En comparaison, Yamcha a souvent échoué, surtout par rapport à Krilin. Malgré des exploits impressionnants, comme aider Goku contre le ridicule Maître Carotte (Toninjinka), les défaites de Yamcha semblent beaucoup plus significatives et inutiles par rapport aux victoires de Krilin dans le tournoi du plus fort sous les cieux.

En fin de compte, Yamcha n’a jamais été respecté par Dragon Ball, même avant sa mort célèbre et ses derniers mots contre les Saibamen dans DBZ. C’est une réalité triste pour un personnage autrefois compétent et bien-aimé de la franchise.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire