Le top 10 des animes romantiques de 2021

L’année 2021 a été une grande année pour les anime et elle a démarré sur les chapeaux de roue pour devenir une année incroyablement mémorable.

Les animes romantiques ont été particulièrement bons en 2021, avec certains titres qui étaient des adaptations très attendues de grands mangas et light novels. Nous allons donc vous présenter les dix meilleurs anime romantiques sortis l’année dernière ! Nous avons eu droit à d’adorables scènes de confession, à de belles relations qui s’épanouissent, et nous avons vu des personnages au printemps de leur jeunesse gambader dans la prairie du bonheur romantique. Alors, allons-y, le top 10 des animes romantiques de 2021 !

10. Bokutachi no Remake (Remake Our Life !)
Bokutachi-no-Remake.jpg

Épisodes : 12
Diffusés : Juillet 2021 – Septembre 2021

Hashiba Kyoya, 28 ans, est plein de regrets depuis qu’il a quitté son emploi de bureau pour faire carrière dans l’industrie du jeu vidéo, mais l’entreprise pour laquelle il travaillait ferme ses portes. Il regrette profondément de ne pas être allé dans une école d’art quand il était plus jeune, mais il semble qu’il va avoir une seconde chance quand, soudain, Kyoya est renvoyé dix ans en arrière, juste avant sa décision d’aller à l’université ! Il décide de changer de vie et de suivre ses rêves, en rencontrant des personnes qu’il connaît dans le futur. Se retrouvant en bonne compagnie, Kyoya est enfin en mesure de s’enthousiasmer pour sa propre vie !

Cette série est une course effrénée du début à la fin, et il se passe beaucoup de choses tout au long de la série, si bien que l’aspect romantique semble être une réflexion après coup au début, mais une relation entre lui et son artiste préféré dans le monde entier dans sa vie précédente, Shino Aki, s’épanouit rapidement et à l’épisode 10, nous savons qu’au rythme où ils vont, Kyoya et Shino Aki vont se marier, avoir un enfant, et être extrêmement heureux. C’est ici que le terme « romance » prend plusieurs sens, car le principe même de Kyoya remontant le temps et rencontrant les personnes dont l’art l’a maintenu en vie alors qu’il était en pleine dépression est fondamentalement romantique. C’est là que la fantaisie rencontre la passion, et c’est pourquoi Remake Our Life ! est l’un des meilleurs anime romantiques de 2021, et ce à plusieurs égards !

9. BEASTARS 2ème saison

BEASTARS saison 2

Épisodes : 12
Diffusés : Janvier 2021 – Mars 2021

La deuxième saison de la très populaire série BEASTARS reprend après le drame intense de la première. Louis a disparu, ce qui signifie que le candidat le plus probable pour devenir le premier BEASTAR depuis des années n’est plus là. Le tueur de Tem l’alpaga court toujours, et le conseil des élèves cherche à récompenser quiconque pourra capturer le meurtrier avec le titre de BEASTAR. Legoshi le loup se retrouve dans une situation précaire à l’école, étant donné qu’il a attaqué Haru le lapin blanc et qu’il a ensuite développé une amitié et des sentiments romantiques pour elle dans le climat actuel.

BEASTARS 2 est la suite d’une histoire d’amour improbable, une chose que l’histoire a prouvé que nous aimons. La relation qui s’épanouit est celle d’un prédateur et d’une proie, et les thèmes de la série traitent de la nature d’une telle relation et de sa possibilité ou non, tout en créant un récit fascinant d’animaux anthropomorphisés qui est rendu encore plus intéressant par le triangle amoureux entre Haru, Louis et Legoshi et les tensions croissantes entre les dénominations d’herbivore et de carnivore. BEASTARS est une belle histoire romantique qui montre jusqu’où les gens peuvent aller pour le bien de ceux qu’ils aiment, et à quel point cet amour peut être illogique en premier lieu, ce qui rend ce voyage, aussi sauvage soit-il, très attachant.

8. Taishou Otome Otogibanashi (Conte de fées de Taishou Otome)

Épisodes : 12
Diffusés : Octobre 2021 – Décembre 2021

Shima Takahiko a une vision pessimiste de la vie après avoir perdu sa main droite et sa mère dans un accident. Considéré comme incapable de quoi que ce soit par les membres de sa famille restants, Takahiko est envoyé en exil dans les montagnes par ses riches parents. Une nuit, Takahiko entend frapper à sa porte et trouve Tachibana Mizuki, 14 ans, qui prétend être sa femme !

Cet anime romantique est arrivé en fin d’année et était le genre de série idéal pour clôturer l’année 2021. Malgré les thèmes désuets et le mariage arrangé, la série s’épanouit dans une adorable romance entre adolescents à une époque plus simple. De manière similaire à The Duke of Death and His Maid, cette série met en scène une relation entre un aristocrate isolé et une personne censée le servir. Cette relation florissante, malgré la différence de pouvoir et les diverses circonstances malheureuses qui entourent les personnages principaux, lui donne du poids sur le plan thématique et nous pousse à nous intéresser aux personnages et à leur romance naissante.
7. Komi-san wa, Comyushou desu. (Komi-san ne peut pas communiquer)

Épisodes : 12
Diffusés : Octobre 2021 – Décembre 2021

Tadano Hitohito aborde sa première année de lycée avec une pensée simple : ne pas se faire remarquer. Malheureusement, son plan échoue dès le départ lorsqu’il se retrouve assis à côté de Komi Shouko, la fille la plus belle et la plus populaire de l’école. Bien qu’elle soit calme et mystérieuse, Komi, aux longs cheveux noirs, est aimée de tous à l’école. Cependant, aucun d’entre eux ne semble réaliser que sa nature silencieuse est due à une anxiété sociale invalidante. Tadano est le premier à se rendre compte de l’état de Komi et découvre rapidement qu’elle rêve de se faire 100 amis, il décide donc de devenir son ami n°1.

Bien que l’idée de départ soit techniquement l’amitié, on ne peut s’empêcher d’associer Tadano et Komi de manière romantique en raison de leur proximité par rapport à Komi dans ses autres amitiés en devenir. En tant que premier véritable ami, Tadano a une place spéciale dans le cœur de Komi, et pour Tadano, Komi est une personne qui l’attire clairement. Leur relation est si spéciale que Tadano reçoit souvent des menaces de mort (entre autres) de la part de ses camarades de classe et de tous ceux qui ont une haute opinion de Komi, ce qui indique que d’autres personnages soupçonnent que quelque chose de plus romantique se développe sous le tapis.

6. Shinigami Bocchan to Kuro Maid

Shinigami Bocchan to Kuro Maid

Épisodes : 12
Diffusés : Juillet 2021 – Septembre 2021

Un jeune duc est condamné à une vie d’isolement à cause d’un malheureux pouvoir qui rend inanimé tout ce qu’il touche. Sa famille l’a forcé à vivre dans l’isolement avec seulement son majordome, Rob, et sa servante Alice, qui a à peu près son âge. Le duc éprouve des sentiments pour Alice depuis très longtemps, et le fait qu’elle soit d’un naturel dragueur et qu’elle aille jusqu’à s’approcher mortellement de lui n’arrange rien. Malheureusement, son pouvoir rend impossible le développement normal de cette relation, et il cherche donc un moyen de briser sa malédiction.

Le meilleur aspect de The Duke of Death and His Maid est son aspect visuel. Alors que les personnages sont animés dans un style CGI qui s’apparente à de l’art numérique, les arrière-plans sont réalisés avec de la peinture traditionnelle sur toile. Vous pouvez voir la texture de la toile si vous regardez de près. Ce choix esthétique semble lié à l’intrigue et aux thèmes de la série, car les arrière-plans non vivants sont réalisés avec une touche humaine, tandis que les personnages vivants sont réalisés numériquement. C’est presque comme s’ils avaient dû être construits par des mains non humaines pour éviter de les tuer. Sur le plan romantique, Alice et le duc sont très compatibles, car elle est capable de changer l’ambiance d’un moment par un simple regard, un geste taquin ou même quelques mots. Le fait qu’il ne puisse pas la toucher mais qu’il soit amoureux d’elle et refuse de s’accorder un moment de faiblesse à cet égard est tragique, mais aussi très romantique.

5. Kanojo mo Kanojo

Épisodes : 12
Diffusés : Juillet 2021 – Septembre 2021

Mukai Naoya sort enfin avec la fille de ses rêves après des années et des années d’amour non partagé. Sa petite amie, amie d’enfance et voisine Saki Saki accepte finalement sa proclamation d’amour éternel, mais les choses sont bouleversées lorsque Minase Nagisa, une jeune étudiante de leur école, confesse son amour à Naoya. Charmé par ses efforts, il ne peut la rejeter, mais il ne veut pas non plus rompre avec Saki. Sa solution est donc de se rendre chez sa petite amie et de lui parler de la possibilité de sortir avec eux deux ! Saki est stupéfaite, mais elle est également charmée par la nature authentique et l’adoration de Nagisa, qui accepte donc une relation polyamoureuse dans un moment de faiblesse !

C’est peut-être la série la plus drôle de cette liste, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas le genre de romance qui fait vibrer les cordes sensibles. Bien qu’il s’agisse d’un type de romance inhabituel en raison de la représentation d’une relation non monogame au centre de tout, Girlfriend, Girlfriend ne cherche qu’à nous donner deux fois plus de romance, et deux fois plus de comédie. Bien qu’il penche davantage vers la comédie, il y a beaucoup de moments tendres et romantiques. Tout le monde dans cette relation se soucie et veut que ça marche, tout en faisant face à leurs désirs romantiques personnels, aux étapes importantes et même à leurs insécurités. Ce ne sont pas nécessairement les Capulet contre les Montaigu dans cette série, mais il y a beaucoup de conflits que les personnages principaux surmontent par la seule force de leur romance, et la stupidité flagrante de Naoya !

4. Ijiranaide, Nagatoro-san ! (Don’t Toy With Me, Miss Nagatoro!)

Épisodes : 12
Diffusés : Avril 2021 – Juillet 2021

Depuis une rencontre malheureuse avec un groupe de filles à la bibliothèque, Hachiouji Naoto subit l’attention d’une certaine Nagatoro Hayase, une de ses mignonnes élèves qui ne prend aucun plaisir à lui faire passer un mauvais quart d’heure. Au début, ses pitreries ne font qu’embarrasser et frustrer le « Senpai » inapte aux relations sociales, mais elles gagnent en intensité et en fréquence. Malgré le fait que Naoto déteste absolument ce que sa vie est devenue avec elle, il y a quelque chose en elle qui le pousse à la garder près de lui.

Don’t Toy With Me, Miss Nagatoro ! est devenu un sujet brûlant avec sa présentation d’un archétype d’anime rarement vu : le sadodère. Cet archétype sadique exprime son affection par des actes d’humiliation, de tourment et de cicatrisation émotionnelle générale. Le sadisme de Nagatoro Hayase n’est pas toujours dévastateur, mais il est intense dans le sens où il est toujours considéré comme cruel. Malgré cela, l’affection qu’elle éprouve pour Naoto est réelle, et l’affection qu’il éprouve pour elle l’est peut-être encore plus, et il y a des scènes de bonté dans la série. Nous voyons rapidement que l’intérêt de Nagatoro pour Naoto n’est pas uniquement basé sur le fait qu’il est un jouet amusant, car elle s’énerve lorsqu’il est maltraité par d’autres personnes. Cette série se classe en haut de la liste des romances en raison de sa subversion des tropes et de la réimagination de ce à quoi ressemble une confession, ce qui en fait peut-être la série la plus franchement romantique de cette liste.

3. 5-toubun no Hanayome ∬ (The Quintessential Quintuplets 2)

Épisodes : 12
Diffusés : Janvier – Mars 2021

Uesugi Futarou est un lycéen pauvre qui donne la priorité à une seule chose : obtenir de bonnes notes. Grâce à ses excellents résultats, il devient le candidat idéal pour la recherche d’un tuteur menée par un homme riche pour le bien de ses filles, les quintuplées Nakano, qui ont toutes des difficultés scolaires. Après quelques difficultés, Futarou s’installe dans son rôle et devient rapidement un élément important dans la vie d’Ichika, Nino, Miku, Yotsuba et Itsuki. Au fur et à mesure qu’ils se rapprochent, Futarou commence à soupçonner que leur lien est en fait vieux de plusieurs années, et avec les sentiments romantiques qui commencent à se manifester chez certaines des filles, la relation entre le tuteur et l’élève devient encore plus floue.

La deuxième saison a donné lieu à des événements qui ont bouleversé l’intrigue, comme l’apparition de l’ami d’enfance de Futarou, le « Nakano inconnu », sur sa photo d’enfance. Les sentiments intenses qui se développent chez certaines des quintuplées Nakano créent une intrigue romantique intense alors que les sœurs mentent, trompent et omettent afin de gagner l’affection de Futarou. En ce qui concerne le drame romantique et les moments de halètement, The Quintuplets ∬ était l’une des meilleures séries de romance de 2021 et nous sommes impatients d’en voir plus et de découvrir éventuellement qui devient exactement Mme Uesugi.

2. Fruits Basket : The Final (Fruits Basket The Final Season)

Épisodes : 13
Diffusés : Avril 2021 – Juin 2021

Une adolescente orpheline nommée Honda Tooru se retrouve sans abri et s’installe sans le savoir sur un terrain appartenant au riche domaine de Souma. Lorsqu’elle est retrouvée, les membres de la famille Souma l’invitent à vivre avec eux pendant un certain temps, et elle découvre bientôt la malédiction de la famille Souma, qui se manifeste par le fait qu’ils se transforment en leur animal respectif du zodiaque chinois chaque fois qu’elle les prend dans ses bras. Connaissant leur secret, Tooru est déterminée à aider sa nouvelle famille à briser leur malédiction générationnelle, mais les choses sont plus tragiques et compliquées qu’on ne le pense.
Le reboot du classique Fruits Basket des années 2000, cette itération de la série a été l’un des meilleurs anime de romance que nous ayons eu ces derniers temps. Elle présente une toute nouvelle animation et une intrigue qui vise à nous donner plus de drame sérieux et de romance que nous sommes venus chercher. Cette nouvelle version présente également diverses différences par rapport à son prédécesseur en termes de marqueurs temporels in-universe comme la technologie, ainsi que des changements mineurs dans les visuels et les designs. Le fait que cette version se concentre moins sur l’humour et se penche davantage sur la tragédie qu’est l’histoire de Fruits Basket lui donne plus de crédibilité en tant qu’histoire sérieuse et ajoute à son importance en tant que reboot. Sans oublier le fait que cette dernière saison termine Fruits Basket d’une manière qui a laissé la plupart des fans très satisfaits !

1. Horimiya

Épisodes : 13
Diffusés : Janvier 2021 – Avril 2021

Miyamura Izumi et Hori Kyoko sont deux lycéennes qui vivent à l’opposé de la hiérarchie sociale. Miyamura a l’air d’un type ennuyeux et sombre à lunettes, tandis que Hori est un papillon social et un étudiant exemplaire. Une chose qu’ils ont en commun, cependant, c’est le fait qu’à l’école, ils cachent leur véritable personnalité à tous ceux qu’ils connaissent. À la maison, Miyamura se laisse décorer de piercings et de tatouages, tandis que Hori est en fait une grande sœur responsable qui a renoncé à toute possibilité de vie sociale pour aider à la maison. Certaines circonstances font que Miyamura et Hori apprennent le secret de l’autre, ce qui les pousse à devenir amis. Au fil du temps, ils se rendent compte qu’ils ont plus en commun qu’ils ne le pensaient, et l’amour ne tarde pas à naître.

Horimiya était très attendu par les lecteurs du manga depuis plusieurs années, surtout après les nombreux OVA qui sont sortis au cours des neuf années entre 2012 et 2021. Horimiya nous a donné un couple que l’on avait envie d’encourager et une romance pure mais non sans accrocs. La meilleure partie est la façon dont les personnages secondaires ont également leurs propres moments pour briller d’une manière romantique, faisant d’Horimiya tout sur l’aspect romantique des relations des personnages. C’était un voyage sain et une bonne adaptation d’une série bien-aimée, et après le nombre d’OVA de teasing, c’était une adaptation d’anime satisfaisante.
Shinigami-Bocchan-to-Kuro-Maid-The-Duke-of-Death-and-His-Maid-Wallpaper-700×407 Top 10 des meilleurs animes romantiques de 2021 [Recommandations].
twitter
Réflexions finales

La romance et les tranches de vie font partie des genres d’anime les plus fascinants en raison de la beauté de leurs histoires et de leurs personnages. Des séries comme celles que nous avons mentionnées dans cette liste suscitent des émotions particulières chez les téléspectateurs qui les regardent, mais elles sont aussi racontables et parlent du désir humain de compagnie et de compréhension. Bien que ces anime soient romantiques pour des raisons différentes, ils conservent l’aspect sous-jacent de la passion et d’une certaine fantaisie qui s’unissent pour créer une belle histoire. Quel est votre anime romantique préféré en 2021 ? Envoyez un commentaire ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez !

Fabrice Lemoine
Fabrice Lemoine
Je suis tombé dans l’univers des mangas dès mon plus jeune âge. Je suis alors un passionné de cet univers et je peux dévorer les livres. Je vous propose de découvrir ce domaine si enrichissant.

Nouvelle bande-annonce pour Pokémon et les secrets de la jungle baptisé, le film se nomme en réalité Coco !

Les fans de Pokémon sont nombreux dans le monde entier et certains n’hésitent pas à participer à tous les rassemblements pour partager leur passion....

NieR Automata arrive sur vos écrans !

Un action-RPG très connu appelé NieR : Automata va être adapté en anime très prochainement. Lors du Livestream pour fêter le cinquième anniversaire du jeu,...

Figurine articulée Megahouse Luffy – One Piece

Au cours des dernières années, de nombreuses figurines d’action One Piece non articulées ont été commercialisées. Ces figurines, qui représentent les différents personnages de...

Ronja, la fille du voleur, de Goro Miyazaki est une série de Ghibli qui mérite votre attention

Malgré toutes les discussions sur les films de Goro Miyazaki, sa série TV Ronja the Robber's Daughter est passée sous notre radar. Goro Miyazaki est...

Dragon Ball Super : Goku doit sauver la Terre, ce choix sera sans doute le plus difficile

Dragon Ball a pu se réinventer avec diverses sagas et vous avez désormais le droit de regarder la version Super. Il y a de...

7 meilleures séries animées pour 2022

Alors que des séries populaires comme My Hero Academia , Chainsaw Man et Bleach devraient être diffusées à l'automne, de nouveaux originaux captivent le public avec leurs styles audacieux et...

DEMON SLAYER 2 : LA BANDE-ANNONCE RÉCAPITULATIVE DU RED LIGHT DISTRICT EST EN LIGNE

Alors que le sujet tendance du moment est : " Quand la troisième saison de Demon Slayer sortira ", l'anime basé sur le manga Kimetsu no...

L’ATTAQUE DES GÉANTS 4 N’INCLURA PAS LES DERNIERS CHAPITRES DU MANGA : C’EST LÀ QUE SE TERMINERA LA QUATRIÈME SAISON

Déjà prévu il y a quelques mois, la quatrième saison de l' Attaque des Titans ne pourra pas conclure l'adaptation animée du manga Shingeki no kyojin et,...

DOTA: Dragon’s Blood: un nouvel anime basé sur la franchise de jeux vidéo arrive sur Netflix

Netflix essaie de conquérir le marché de l'anime depuis des années, et sa dernière tentative a tout le potentiel pour être le prochain succès...