4 anime où les fans préfèrent les antagonistes

Afficher les sections Masquer les sections

Les héros, c’est bien… Les antagonistes, c’est mieux

On pourrait croire que lorsqu’un anime voit le jour, les fans vont se ruer vers le héros, souvent considéré comme le personnage parfait, sans défaut et que tout le monde va aimer.

Et pourtant, depuis quelques mois voir des années, les fans aiment l’antagoniste. Le personnage sombre au passé triste, qui a vécu des traumatismes.

Aujourd’hui on va vous parler des 6 antagonistes préférés des fans !

Cet article contient des spoils, à vos risques et périls!

4) Meruem, HunterxHunter

On commence cette liste avec Meruem, l’insecte de l’anime HunterxHunter.

Classements Akira Toriyama dévoile une version originale de Vegeta à laquelle nous n’aurons jamais droit (image) !

meruem komugi antagoniste

« Je ne ressens aucun signe d’intelligence ou d’élégance émanant d’elle »

-meruem

L’arc des Fourmis Chimères est un arc très apprécié des fans de l’anime, puisqu’il regroupe de vrais combats, de vrais enjeux et de nouveaux personnages, certains devenant même attachants alors qu’ils sont considérés comme les méchants.

Le personnage qui nous intéresse est Meruem, le roi chimère, qui dirige une armée de fourmis chimères et qui est considéré comme un Dieu.

Son objectif initial était d’anéantir l’humanité, qu’il aimait considérer comme une espèce inférieure. Mais lorsqu’il rencontre Komugi, joueuse de Gungi, il change de tout au tout.

Son histoire devient émouvante, puisqu’il finit par s’attacher à l’humaine et ils connaitront une fin tragique, ce qui n’a pas aidé les fans à le détester!

3) Sieg Jaeger, l’Attaque des Titans

Lors de la première apparition de Sieg dans l’Attaque des Titans durant la saison 2, il est présenté comme un personnage sans pitié.

Classements Les meilleurs spins-off de Dragon Ball que vous ignorez certainement !

antagoniste sieg jager

Doté du Titan Bestial, il terrasse aisément ses ennemis. Ce qui incite les fans à le détester, puisqu’on rappelle quand même que c’est à cause de Sieg que le major Erwin est décédé au cours d’une intervention.

Mais au fil du temps, on en apprend un peu plus sur les origines de Sieg et son passé tragique. On peut alors un peu mieux comprendre le personnage et ses actions, et il trouvera de nombreux fans dans la communauté !

2) Light Yagami, Death Note

On ne pouvait pas ne pas parler du célèbre tueur en série, Light Yagami! Certainement un des antagonistes les plus appréciés.

light-yagami-

Classements Boruto : Two Blue Vortex prépare un nouvel affrontement des plus épiques encore jamais vu !

Dans Death Note, on nous présente ce jeune adolescent comme un élève brillant et un prodige. Mais lorsque le Death Note tombe entre ses mains, il se prend d’un coup pour un justicier et veut éradiquer le crime de la planète, son but étant de faire de la planète un endroit meilleur.

Bien que ses convictions auraient pu être appliquées différemment, Light Yagami a quand même une fanbase très solide, puisque même après la fin de l’anime, certaines personnes voient le bien en ses actions.

1) La Team Rocket, Pokémon

La Team Rocket est une référence en terme d’antagonistes, et on les comprend. Toujours là où il faut, toujours prêt à faire la misère à leurs adversaires, c’est sans doute le groupe le plus connu.

team-rocket-pokemon

James, Miaous et Jessie ont quelques difficultés à réussir leurs missions, et ils échouent souvent. Néanmoins, on peut leur accorder que, malgré les échecs, ils continuent d’essayer et espère toujours mieux faire.

Classements Les 10 Combats Légendaires de Goku dans Dragon Ball : Un Spectacle Inoubliable

Dans le fond, ils ne sont pas méchants, juste un peu perdus et voulant se prouver des choses ! On pourrait presque s’attacher à eux…

Mention spéciale pour Hisoka, HunterxHunter

Hisoka… Entre aimé et détesté, c’est le personnage qui divise.

Hisoka antagonistes

La moitié des gens vont voir le « bien » en lui. Qu’il est attiré par la force de son adversaire et son envie de le battre.

L’autre moitié le considère comme un pédophile prêt à sauter sur Gon à tout moment.

Classements One Piece Explications du Chapitre 1097 : Dragon entre en Scène !

Il reste quand même attachant, car il a un style atypique et une réelle personnalité.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quels sont vos antagonistes préférés ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire