One Piece : La technique Ice Glove de Kuzan n’a pas été comprise par tout le monde !

One Piece est un univers riche en personnages et en pouvoirs, et parmi eux, le Gant de Glace de Kuzan se distingue. Cette technique, utilisée par l'ancien Amiral de la Marine, a été mise en lumière lors de son affrontement contre Garp. Dans cet article, nous allons détailler cette technique et son utilisation par Kuzan.

Afficher les sections Masquer les sections

Le Hie Hie no Mi de Kuzan

Kuzan est un utilisateur d’un type de Fruit du Démon Logia appelé le Hie Hie no Mi. Ce Fruit du Démon est l’un des plus puissants que les fans aient vu dans toute la série et il permet à Kuzan de se transformer en glace, ainsi que de la produire à partir de son corps et de la manipuler à volonté. La glace que Kuzan produit est suffisante pour geler n’importe quelle personne jusqu’à l’os en quelques secondes. Même les personnages les plus forts, comme Barbe Blanche, peuvent être frappés par cette attaque en un instant, cependant, dans le cas de Barbe Blanche, les pouvoirs semblent inefficaces en raison de son fruit du tremblement. Une fois qu’une personne est gelée jusqu’à l’os, elle est hors de combat, comme ce fut le cas avec Jozu le Diamant et même Luffy et Robin à une autre occasion.

Le pouvoir de geler que possède Kuzan peut être amplifié à l’extrême, comme on l’a vu lorsqu’il a gelé l’océan entier en quelques secondes et a mentionné qu’il faudrait environ 7 jours pour qu’il fonde, ce qui est censé montrer la férocité de ses pouvoirs. En plus de la capacité à geler les autres, Kuzan peut également créer des armes à partir de son Hie Hie no Mi. Cela a été vu pendant l’arc de Marineford où il a pu créer une lance de glace. Il peut également créer des épées de glace, comme on l’a vu lorsqu’il a combattu les Chapeaux de Paille, ou des flèches de glace, comme on l’a vu lorsqu’il a affronté Barbe Blanche lorsque ce dernier a tenté de le poignarder avec du Haki. Kuzan possède également d’autres techniques puissantes comme le Pheasant Beck, où il est capable de produire d’énormes constructions avec son pouvoir de Fruit du Démon, capable de détruire tout sur son passage.

L’Ice Glove de Kuzan

kuzan ice glove plage de manga

Pendant l’Arc de l’Île aux Œufs, Kuzan a fini par affronter Garp et pendant la majeure partie du combat, il semblait être l’outsider. Garp, malgré son âge, était plus fort que Kuzan et pouvait utiliser le Haki du Roi Suprême pour recouvrir ses poings, rendant ses techniques principalement supérieures à celles de Kuzan. Cependant, ce dernier avait quelques techniques à lui dans sa manche et il a continué à les utiliser pour contrer la force phénoménale de Garp. Après s’être remis du Blue Hole, Kuzan a décidé de recouvrir son poing de glace pour plus de puissance ainsi que pour la protection. Sur cette glace, il a décidé d’utiliser la couleur de l’Armement, rendant son poing encore plus puissant. Il a ensuite utilisé ce poing nouvellement glacé et recouvert de Haki pour frapper Garp.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

Kuzan nomme cette technique Gant de Glace et, pour faire simple, c’est une application très puissante du Hie Hie no Mi qui ne peut être utilisée qu’en combinaison avec le Haki. Essentiellement, le Gant de Glace voit les deux capacités les plus fortes de Kuzan combinées et lorsqu’il a utilisé cette technique sur Garp, il l’a envoyé voler en arrière et le Vice-Amiral a été vu tenant sa tête en douleur. On peut supposer qu’il est tout aussi fort que le propre coup de poing revêtu de Haki de Garp car tous deux se sont frappés au visage et ont volé en arrière. Essentiellement, les coups de poing de Kuzan à eux seuls ne sont pas aussi forts que ceux de Garp et il doit les renforcer avec ses pouvoirs de Hie Hie no Mi pour s’assurer qu’il est capable de rivaliser avec la force légendaire du Héros de la Marine.

Quelle est la puissance de sa technique ?

Le Gant de Glace est l’une des techniques les plus fortes de Kuzan lorsqu’il s’agit de combat au corps à corps. De tout ce que les fans ont vu jusqu’à présent, cette capacité est le summum de son entraînement physique avec Garp. Dans le passé, les fans savent que Kuzan s’entraînait avec Garp en utilisant les Sacs de Cuirassé. Les règles de cet entraînement étaient de déformer les cuirassés géants sans utiliser de Haki ou de pouvoir de Fruit du Démon. Cela augmenterait la force physique de base de la personne et en ferait un combattant monstrueux. Kuzan a certainement évolué en tant que combattant pendant son entraînement avec Garp, cependant, sa force était toujours inférieure à la sienne.

Garp était principalement supérieur à Kuzan tout au long du combat, et ce n’est que lorsqu’il a été arrêté par Shiryu que le terrain de jeu a été nivelé. La force physique de Kuzan à elle seule n’est pas suffisante pour égaler celle de Garp. Pour s’assurer qu’il est capable de le faire, Kuzan utilise ses pouvoirs de Fruit du Démon pour renforcer ses poings et c’est précisément ce que le Gant de Glace est censé faire. En termes d’attaques au corps à corps, le Gant de Glace peut être considéré comme le plus fort que Kuzan a dans sa manche. C’est le produit de nombreuses années d’entraînement, après tout. Cependant, il n’est toujours pas aussi fort que certaines des autres techniques fortes de Garp, comme l’Impact de la Galaxie ou, comme on l’a vu plus tard, la Division de la Galaxie. Néanmoins, le Gant de Glace est une technique très forte et il permet à Kuzan de combattre même un Yonko ou quelqu’un de la même ligue que Garp. Sans aucun doute, cette technique est assez forte pour vaincre quiconque se dresse sur son chemin.

Kuzan est-il aussi fort que Garp ?

garp frappe kuzan au visage

Les événements récents de One Piece qui se sont déroulés sur l’Île des Pirates ont clairement montré que Kuzan et Garp avaient une relation très spéciale. Garp considère Kuzan comme son élève bien-aimé, même lorsque ce dernier a trahi et rejoint les Pirates de Barbe Noire. Lorsque les deux se sont battus, la différence de leur force était très claire. Kuzan, bien qu’il fût un Amiral, était inférieur à Garp en termes de force. Le combat était largement en faveur de Garp et cela était en plus de lui combattant contre les autres Capitaines des Pirates de Barbe Noire. Si le combat avait été seulement entre Kuzan et Garp, l’ancien l’aurait perdu sans l’ombre d’un doute. De plus, le combat entre Kuzan et Garp a duré aussi longtemps qu’il l’a fait seulement parce que Shiryu a trompé Garp en recevant une blessure mortelle.

One Piece Le système de Yonko de One Piece commence à dérailler ! Mais pour quelles raisons est-ce en déclin ?

Oda a fait en sorte de comparer les niveaux de puissance de ces deux poids lourds à travers ce combat et il est assez clair de voir que Garp était le supérieur des deux malgré le fait qu’il soit beaucoup plus vieux et plus faible que dans ses jours de gloire. Cela ne veut certainement pas dire que Kuzan est faible. Il est toujours un ancien Amiral qui peut affronter presque n’importe qui en combat, y compris les Yonko. Cependant, comparé à son ancien professeur, Kuzan a encore du chemin à faire.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « One Piece : La technique Ice Glove de Kuzan n’a pas été comprise par tout le monde ! »

  1. Le seul yonko que kuzan peut affronter c est baggy..
    Arrêtez de mettre les amiraux sur un pied d’égalité avec les yonkos.
    Sinon pourquoi ils enverraient pas systématiquement un buster call + 1 amiral pour arrêter un yonko plus son équipage.. et hop plus de manga.. et si 1 amiral rivalise avec un yonko les 4 iraient broyer un équipage d empereur. Alors que dans l œuvre ils expliquent bien que si l équilibre des force se tient c est parceque l ensemble de la marine = 1 équipage yonko. Donc 1 amiral se fait broyer par 1 yonko.

    Répondre

Publiez un commentaire