One Piece Manga : Le légendaire Garp est-il déjà fichu ?

Le dernier chapitre de One Piece a laissé présager la mort d'un personnage adoré des fans. Mais est-ce vraiment la fin pour lui ?

Afficher les sections Masquer les sections

One Piece est revenu dans le Weekly Shonen Jump avec un chapitre exceptionnel. Oda a pris une pause pour se remettre d’une opération, et les fans étaient plus qu’heureux d’attendre. Compte tenu de la longue attente, les fans s’attendaient à voir un chapitre incroyable, et il est sûr de dire qu’Oda a livré.

Il y avait une forte croyance que Oda pourrait couvrir les événements se déroulant sur l’île Egghead, mais le mangaka avait d’autres idées. L’accent du Chapitre 1087 de One Piece était sur Hachinosu, où les Marines et les Pirates de Barbe Noire étaient impliqués dans une bataille palpitante. Les Marines, dirigés par Monkey D. Garp, se sont rendus à Hachinosu pour sauver Koby. Cependant, ils savaient que ce ne serait jamais une mission facile.

Maître contre Élève

En l’absence de Barbe Noire, les Dix Capitaines Titanic ont dû se lever et affronter les Marines. Outre les nombreux criminels notoires, les Pirates de Barbe Noire avaient également un ancien Amiral parmi leurs rangs. Lorsque Garp est venu à Hachinosu, il ne s’attendait pas à trouver Kuzan sur l’île. Les deux ont une riche histoire ; Garp a formé Kuzan et l’a transformé en un excellent combattant. Cette fois, le maître a dû affronter son ancien protégé s’il voulait sauver Koby.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

Garp est considéré comme l’un des personnages les plus forts de l’histoire, et il a montré sa supériorité en détruisant une grande partie d’une ville avec un seul coup de poing. Aucun des Pirates de Barbe Noire ne pouvait s’approcher de lui, donc leur seul espoir était Kuzan. La décision de l’Amiral de rejoindre l’équipage de pirates le plus notoire a soulevé de nombreuses interrogations, surtout considérant qu’il était l’un des Marines les plus posés. Beaucoup de fans supposaient que Kuzan trahirait les Pirates de Barbe Noire et se révélerait comme le leader de SWORD. Mais il semble qu’il est pleinement engagé à être un pirate. Kuzan était bien conscient de la puissance de Garp et a demandé aux petits poissons de reculer.

La Puissance de Garp

kuzan-vs-garp-one-piece-1087

Garp n’a pas de Fruit du Démon, il ne compte donc que sur le Haki pour combattre ses adversaires. Garp peut utiliser les trois types de Haki, ce qui fait de lui l’un des rares personnages à pouvoir le faire. Le Busoshoku Haki de Garp est extrêmement impressionnant, et il est capable de blesser les utilisateurs de Fruits du Démon sans aucun problème.

Au fil des années d’entraînement et de combat, Garp a débloqué le Haoshoku Haki avancé. En combinant son Haki avec sa force physique, Garp a pu combattre Gol D. Roger à armes égales. Son Kenbunshoku Haki est probablement meilleur que 90% des personnages de One Piece. Bien que Garp ait des capacités incroyables, son élève n’est pas si loin.

La Force d’un Amiral

Kuzan possède le Hie Hie no Mi, un Fruit du Démon de type Logia qui lui permet de geler n’importe quoi. Il peut également créer et manipuler la glace à volonté, ce qui en fait une capacité plutôt problématique. Kuzan a utilisé son Fruit du Démon à plusieurs reprises dans l’arc Marineford. C’est grâce à sa puissance que le Quartier Général de la Marine n’a pas été complètement détruit par Barbe Blanche.

One Piece One Piece au milieu d’un scandale ! L’intelligence artificielle utilisée dans l’animation ?

Kuzan est également un expert en utilisation du Haki. Il a démontré une maîtrise du Busoshoku Haki et du Kenbunshoku Haki. Kuzan peut utiliser l’Émission, une forme avancée de Busoshoku Haki qui ne nécessite pas de contact avec un adversaire. Il y a beaucoup de spéculations sur le fait qu’il possède également la Vision du Futur, mais il n’y a pas encore de preuve irréfutable. Kuzan ne semble pas avoir de Haoshoku Haki ; sinon, il l’aurait utilisé en combattant Garp.

Le Duel

kuzan main gelee

Garp et Kuzan n’ont probablement jamais pensé qu’ils se battraient l’un contre l’autre. Les deux avaient une excellente relation dans le passé, mais ils n’ont pas laissé leurs émotions les empêcher de donner le meilleur d’eux-mêmes. Alors que le combat commençait, Garp a montré sa supériorité en portant plusieurs coups à Kuzan, qui semblait ne pas avoir de réponse. Mais dans le Chapitre 1087, les choses ont complètement changé. Pour protéger Koby, Garp a dû se jeter devant l’attaque de Shiryu. Garp était toujours debout, mais la blessure a certainement pris un peu de son élan.

Cela s’est avéré être l’occasion parfaite pour Kuzan, qui s’est précipité vers Garp. Les deux ont réussi à se frapper l’un l’autre et ont été par la suite renvoyés en arrière. Vers la fin du chapitre, on pouvait voir Garp allongé sur le dos, et son visage était fortement meurtri. Pendant ce temps, Avalo Pizarro a utilisé son pouvoir de Fruit du Démon pour créer un énorme poing avec l’intention de détruire Garp et son groupe. Avalo Pizzaro connaît ses limites, et il croit fermement que les Marines rencontreront leur fin entre ses mains.

Garp et les autres Marines sont vraiment dans une situation difficile, et ils mourront indubitablement si Pizarro connecte son attaque. La situation appelle un héros, et c’est le moment parfait pour le retour de Smoker. Le Vice-Amiral a été hors d’action pendant longtemps, et les fans lui ont manqué. Smoker a une histoire avec Kuzan, et les deux se sont parlés à Punk Hazard. Cependant, les détails de leur conversation restent inconnus. Compte tenu du fait que Smoker n’a pas été impliqué dans un arc majeur depuis Punk Hazard, il semble qu’Oda le garde pour quelque chose de grand, et cela pourrait être l’occasion de faire un retour.

One Piece La race éteinte de Barbe Noire ! Pourquoi est-il capable d’avoir 2 fruits du Démon ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire