One Piece : Le Nouveau Barbe Blanche pointe le bout de son Nez !

Les derniers chapitres de One Piece préparent Garp, le grand-père de Luffy, à devenir la nouvelle version de Barbe Blanche du manga, de manière potentiellement tragique.

Afficher les sections Masquer les sections

Le combat de Garp sur l’île de Fullalead fait écho au dernier combat de Barbe Blanche à Marineford, indiquant que Garp pourrait ne pas s’en sortir vivant. La mort potentielle de Garp marquerait un tournant dans la série, les personnages commençant à mourir dans la dernière Saga de One Piece. La mort de Garp aurait un impact majeur sur l’histoire, conduisant probablement à un conflit direct entre Luffy et Barbe Noire pour venger la mort de Garp.

Un nouveau Barbe Blanche ?

Le dernier arc de One Piece prépare un personnage inattendu à devenir le nouveau Barbe Blanche du manga, avec des conséquences potentiellement tragiques. La série de longue date d’Eiichiro Oda a généralement évité de montrer la mort par le passé, mais Barbe Blanche était l’une des rares exceptions à cette règle. Maintenant que le manga est dans sa Saga Finale, il semble qu’Oda ait quelque peu assoupli cette règle, ouvrant la série à une autre mort majeure comme celle de Newgate.

garp shiryu poignarde

Le chapitre #1087, traduit par Stephen Paul, fait suite au suspense du combat de Garp sur la base de Barbe Noire de l’île de Fullalead. Cette île est infestée de pirates, qui sont les ennemis de Garp, pourtant Garp s’y est aventuré malgré le danger pour sauver Koby, qu’il a formé et considère comme sa famille. Garp est capable de gérer assez facilement la plupart des pirates qui lui font face, mais après un coup bas, il est poignardé à travers le ventre par l’un des Capitaines du Titanic de Barbe Noire, Shiryu. Bien qu’il survive à ce coup, cela ne présage rien de bon pour la capacité de Garp à quitter Hachinosu vivant. Les choses empirent encore au chapitre #1088 lorsque la Marine doit fuir, laissant Garp aux mains des pirates de Barbe Noire. Tout cela établit de grands parallèles entre Garp et Barbe Blanche.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

La Mort de Garp Affecterait Grandement la Saga Finale de One Piece

Si Garp meurt de manière similaire à Barbe Blanche, ce sera un moment dévastateur, mais finalement aussi thématiquement satisfaisant. Oda a utilisé ces sortes de parallèles entre les personnages et les événements avec grand effet dans le passé, et Garp reflétant le destin de Barbe Blanche ne ferait pas exception. Cependant, si One Piece fait de Garp le nouveau Barbe Blanche, cela causera probablement des répercussions majeures dans l’histoire et accélérera le rythme de la Guerre Finale.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire