Naruto : Qui possède le Susanoo le plus puissant ?

Le Susanoo est une capacité puissante du monde de Naruto, possédée seulement par quelques-uns.

Afficher les sections Masquer les sections

Le Susanoo est un jutsu extrêmement puissant qui est très présent dans la seconde moitié de Naruto. Ce jutsu appartient au clan Uchiha et sa puissance est telle qu’elle leur permet de rivaliser avec les ninjas les plus puissants du monde. Bien que pas aussi emblématique que certaines autres techniques de l’histoire, le Susanoo est toujours une technique qui est très présente tout au long de Naruto et qui se retrouve même dans Boruto.

Qu’est-ce que le Susanoo ?

Le Susanoo est un jutsu qui est considéré comme l’atout majeur du Mangekyo Sharingan. Lorsqu’un utilisateur éveille le Mangekyo Sharingan, il acquiert des capacités individuelles dans chaque œil, dans la plupart des cas. Bien que ces capacités soient considérées comme incroyablement puissantes, elles ne sont pas l’atout le plus fort de cet œil. Le pouvoir le plus fort du Mangekyo Sharingan est le Susanoo. Cependant, pour activer le Susanoo, il faut avoir éveillé le Mangekyo Sharingan dans les deux yeux. Si les conditions sont remplies, l’utilisateur peut alors accéder au Susanoo, qui est, simplement dit, une construction humanoïde de chakra que l’utilisateur crée autour de son corps.

Le premier Susanoo

premier susano rouge

Le Susanoo n’a pas été mentionné dans l’histoire jusqu’à beaucoup plus tard, lorsque Sasuke a affronté son frère, Itachi, dans un combat. Ce pouvoir a fait son apparition dans l’histoire dans la seconde moitié et il a offert aux fans une toute nouvelle perspective de ce que la puissance visuelle des Uchiha peut faire. Lorsque Itachi a été acculé au mur lors du combat contre son frère, il a déchaîné le pouvoir du Susanoo pour la toute première fois. Pendant le combat, Sasuke avait prévu de tuer Itachi avec le pouvoir de Kirin, un jutsu puissant qu’il avait développé comme un moyen infaillible de tuer Itachi. Cependant, à sa grande surprise, Itachi avait d’autres idées.

Naruto Pourquoi « ANBU » comme nom d’organisation ? Voici les origines expliquées dans Naruto !

Le Susanoo parfait

susanoo violet sasuke

Alors qu’Itachi a montré une version très puissante du Susanoo, sa technique n’était pas encore parfaite. Cela a à voir avec le fait qu’Itachi n’était pas au sommet de ses pouvoirs au moment de sa mort et que ses yeux avaient été endommagés à un degré assez significatif. Itachi ne pouvait manifester qu’une partie des pouvoirs du Susanoo et être aussi menaçant qu’il l’était. Cependant, le véritable pouvoir du Susanoo ne peut être exploité que lorsque les yeux ne fatiguent pas trop l’utilisateur. Madara Uchiha, l’un des membres légendaires du clan Uchiha, a été le premier à montrer aux fans à quoi ressemble un Susanoo parfait.

Lorsqu’on compare les nombreux Susanoo que les fans ont vus dans le manga, le Susanoo parfait sort certainement en tête. Les fans ont vu de nombreuses versions de cette technique au fil des années et il y en a quelques-unes qui méritent une mention pour le Susanoo le plus fort. L’un d’eux est, bien sûr, le Susanoo parfait de Madara, cependant, il y a des versions meilleures du Susanoo parfait que les fans ont vu plus tard dans l’histoire.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire