TOP 10 : Les Épisodes les Plus Épiques de Dragon Ball Z, Classés

Vous êtes fan de Dragon Ball Z ? Préparez-vous à un voyage nostalgique à travers les combats les plus mémorables et les moments les plus marquants de la série

Afficher les sections Masquer les sections

Découvrez les épisodes qui ont marqué l’histoire de l’animation et qui continuent de fasciner les fans du monde entier. Vous ne voudrez pas manquer ça !

10. « Recoome se Déchaîne »

Épisode 64 : Recoome met un genou à Vegeta lors de leur combat dans Dragon Ball Z. Lorsque les fans parlent des meilleurs combats de Dragon Ball Z, l’un des plus négligés et sous-estimés est la bagarre de Vegeta avec Recoome. Non seulement c’est un moment émotionnellement marquant pour la série et l’arc de Vegeta, mais c’est aussi une partie magnifiquement animée de l’émission.

9. « L’Éveil »

gohan ssj2 vs cell junior

Épisode 185 : Gohan poursuit les Cell Juniors dans Dragon Ball Z. Après avoir vu ses amis succomber à la puissance des Cell Juniors, Gohan perd le contrôle de ses émotions. Cela éveille le véritable potentiel inné de Gohan et lui permet d’atteindre la forme Super Saiyan 2 ascendante. Gohan procède alors à massacrer tous les Cell Juniors avec un effort minimal. Le changement de palettes de couleurs en bleu vif à chaque fois que Gohan frappe l’un des Juniors illustre parfaitement comment il est devenu froid après avoir été témoin du traitement cruel de sa famille et de ses amis proches par Cell.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

8. « L’Union des Rivaux »

vegeto buu

Épisode 268 : Vegito frappe Majin Buu dans Dragon Ball Z. La puissance de Buu est si écrasante que Goku et Vegeta n’ont d’autre choix que de travailler ensemble. Leur solution est de fusionner, à l’instar de Goten et Trunks, mais avec les boucles d’oreilles Potara au lieu de la danse de fusion. Le combat qui s’ensuit est facilement un point culminant de Dragon Ball Z. Vegito est l’un des personnages les plus cool de l’histoire de Dragon Ball, et l’équipe d’animation a définitivement compris la tâche de le faire vivre.

7. « Un autre Super Saiyan ? »

Épisode 120 : Trunks tranche Freezer en deux avec son épée dans Dragon Ball Z. L’introduction de Trunks dans la franchise Dragon Ball est légendaire. Après que Freezer ait facilement détruit la planète Namek, son arrivée sur Terre était terrifiante. Lorsque Trunks est arrivé, il a facilement éteint la tension avec son épée. La qualité de l’art dans cette scène en particulier est le genre de chose qui a été mise sur des affiches par les fans de Dragon Ball depuis des décennies depuis sa première diffusion. La capacité de prendre une image fixe d’une animation et de la faire tenir seule comme une grande œuvre d’art est le témoignage ultime de sa qualité.

6. « La Boule Magique de Buu »

vegeta majin goku combat

Épisode 231 : Majin Vegeta nargue Goku alors qu’il est retenu dans Dragon Ball Z. Après l’évolution de Vegeta en tant que personne, beaucoup de fans pensaient que ses jours de combat avec Goku étaient définitivement derrière lui. Malheureusement, après avoir été pris sous le contrôle mental de Babidi, Vegeta est immédiatement revenu à ses anciennes habitudes en tant que Majin Vegeta. Le rematch Super Saiyan de Goku et Vegeta était un moment dont les fans avaient rêvé depuis que Vegeta avait atteint la forme pour la première fois. Il est facile que ce niveau de battage médiatique mène à une déception, mais ce combat a dépassé les attentes – et plus encore.

5. « Le Plan de Piccolo »

Épisode 4 : Raditz et Son Goku tués par un rayon d’énergie dans Dragon Ball Z. Raditz était une menace véritablement insurmontable, et la seule façon de sauver la Terre était que Goku fasse équipe avec son ennemi mortel : Piccolo. Le duel de Raditz avec Goku et Piccolo a établi le précédent pour le genre de combats mortels et à enjeux élevés qui caractériseraient le reste de la série. L’art dans les premiers Dragon Ball Z était vraiment inégalé, et les arrière-plans ressemblaient souvent à des aquarelles. Même le canon à faisceau spécial de Piccolo avait l’air vraiment génial et montrait vraiment l’amour et l’effort que les artistes ont mis dans la série. Dragon Ball Z a commencé la série avec un bang, et elle allait devenir encore meilleure à partir de là.

Dragon Ball Comment savoir qui est le plus puissant des Dieux de la Destruction dans Dragon Ball Super ?

4. « La Peur de Freezer »

freezer goku

Épisode 103 : Freezer craint Goku ssj dans Dragon Ball Z. Le combat de Goku avec Freezer pourrait en fait être le plus grand combat de l’histoire de l’anime. Dans l’épisode 103, leur combat est à son plus brutal, les deux ayant complètement tout mis en jeu alors que le temps presse sur la planète Namek. Sur fond d’une planète en ruine avec d’énormes éclairs et des vagues océaniques agitées, Goku et Freezer échangent des coups désespérés. Le style visuel de Dragon Ball Z était à son plus sombre pendant cette bataille, et il correspondait parfaitement à l’état d’esprit diminué de Freezer et au sacrifice héroïque de Goku.

3. « La Bataille pour l’Univers Commence »

Épisode 279 : Goku combat Kid Buu dans Dragon Ball Z. Le combat de Goku avec Kid Buu a peut-être été déclenché par un match de Pierre-Papier-Ciseaux, mais c’est loin d’être un jeu. Goku réalise certains de ses mouvements acrobatiques les plus cool à ce jour dans ce combat, et Buu mange chaque coup sans sembler subir de véritables dommages. Des épisodes comme le 279 sont une excellente représentation de la fluidité de l’animation pendant les meilleurs moments de Dragon Ball Z. Les cascades aériennes de Goku auraient pu paraître ringardes si ce n’était de la propreté avec laquelle ses mouvements étaient exprimés à l’écran.

2. « Un Secret de la Taille d’un Saiyan »

vegeta goku kaioken

Épisode 31 : Goku donne un coup de pied à Vegeta lors de leur premier combat dans Dragon Ball Z. Il y a peu de personnages dans l’anime plus emblématiques que Goku et Vegeta, et il y a encore moins de combats plus appréciés que la première rencontre majeure de Goku et Vegeta lors du climax de la Saga Saiyan. Bien que l’aptitude naturelle de Vegeta en tant que combattant soit clairement bien au-delà de celle de Goku, la volonté de ce dernier de lutter et de s’entraîner pour devenir plus fort prouve que le travail acharné bat souvent le talent pur.

Les premiers épisodes de Dragon Ball Z avaient un style d’art unique qui les faisait vraiment ressortir de la seconde moitié. Lequel des styles est le meilleur est vraiment un choix subjectif, mais il est indéniable que le combat de Vegeta avec Goku est le combat Dragon Ball à son meilleur.

Dragon Ball Gohan Beast face à Jiren : Lequel des deux est le plus fort désormais ?

1. « Plus de Règles »

cell goku combat

Épisode 179 : Largement considéré par les fans comme la meilleure séquence de combat de toute la série, le combat de Goku avec Cell est une belle œuvre d’art en soi. L’un des moments les plus épiques de l’émission se produit lorsque Goku charge son Kamehameha, pour se téléporter en utilisant la téléportation instantanée à la dernière seconde et surprendre Cell. Ce ne sont pas seulement les aspects d’action de cet épisode qui le rendent génial. Même si Goku monte en puissance jusqu’à son état de Super Saiyan ascendant, la beauté visuelle de l’art prend vie. Néanmoins, la chorégraphie de ce combat est l’une des meilleures que la série ait à offrir, et combinée à la netteté des visuels, elle en fait l’épisode le mieux animé de Dragon Ball Z.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire