Vegeta débloque une nouvelle technique en copiant Goku !

Vegeta est en train de déverrouiller sa propre version de l'Ultra Instinct dans Dragon Ball Super, et il l'a en fait appris il y a longtemps de Goku, qui l'a depuis oublié.

Afficher les sections Masquer les sections

Vegeta et les leçons de Goku

Alors que Vegeta tente actuellement de développer sa propre version de l’Ultra Instinct dans Dragon Ball Super, le Prince des Saiyans se souvient ironiquement des leçons qu’il a apprises de Goku il y a longtemps. Au lieu de cela, Goku a en fait oublié les principes qu’il a maîtrisés il y a de nombreuses années, prouvant pourquoi Vegeta sera toujours un meilleur combattant.

Lors de l’entraînement sur la planète de Beerus pendant les événements du film Super Hero, adapté dans l’arc actuel de Dragon Ball Super, Vegeta informe Goku qu’il essaie d’apprendre une nouvelle façon d’attaquer, comme révélé dans le chapitre #93 de Dragon Ball Super par l’écrivain Akira Toriyama. Comme il l’explique, cette nouvelle méthode implique de détendre le corps et l’esprit à l’instant précédant l’attaque pour, à la fois, conserver de l’énergie et déclencher une attaque explosive qui est indétectable. C’est la première grande innovation du système de puissance de la franchise, mais ironiquement, ce que Vegeta a conçu pendant sa méditation est essentiellement ce qu’il a vu Goku effectuer contre la Force Ginyu il y a longtemps dans Dragon Ball Z.

La nouvelle technique de Vegeta

goku et vegeta ultra ego

Dans le chapitre #281 de Dragon Ball, Vegeta observe Goku tromper Jeice et Burter de la Force Ginyu en leur faisant croire qu’il ne possède qu’un niveau de puissance de 5 000 alors qu’en réalité, il libère sa véritable puissance au moment où il attaque avant de revenir au nombre inférieur que les Scouters sont seulement capables d’enregistrer. Vegeta note également que la méthodologie de Goku lui permet probablement de conserver de l’énergie plutôt que de libérer sa véritable puissance d’un seul coup. Les corrélations entre le style de combat de Goku dans Dragon Ball Z et ce que Vegeta essaie d’atteindre dans Super sont indéniables, surtout l’acte de conserver sa propre énergie. Pendant ce temps, la capacité de détendre son esprit et son corps avant de libérer une attaque plus explosive est essentiellement la même que celle de Goku qui ne peut libérer sa véritable puissance qu’au moment où il attaque avant de réprimer à nouveau son niveau de puissance, une compétence que Vegeta note n’est possible qu’après avoir acquis une grande quantité de puissance.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

C’est ironique quand on prend en compte que les actions actuelles de Vegeta sont essentiellement sa façon d’atteindre sa propre version de l’Ultra Instinct alors que cette dernière solution est, en fait, exactement la même que l’une des tactiques antérieures de Goku. Cependant, Goku lui-même a beaucoup lutté pour maîtriser l’Ultra Instinct, et à partir du chapitre #93, il semble que Vegeta le dépasse déjà (du moins en théorie) en se souvenant de ce que Goku a fait il y a longtemps. C’est la preuve que Vegeta est un meilleur combattant que Goku parce qu’il est plus méthodique et a un esprit analytique, tandis que son rival agit surtout par instinct.

Vegeta se souvient d’une chose

vegeta et goku meditation

De nombreux fans ont réagi négativement à la représentation de Goku dans le chapitre #93 de Dragon Ball Super, commentant qu’il a fait plusieurs pas en arrière dans son développement, alors qu’il devrait déjà être conscient de ce que Vegeta souligne. Bien qu’il soit encore incertain où cet entraînement mènera les deux Saiyans, il est toujours surprenant de voir Vegeta prendre le chemin de l’Ultra Instinct, après avoir développé sa propre technique divine personnelle, l’Ultra Ego. Néanmoins, le fait que Vegeta ait pris note de la technique de Goku sur Namek il y a tant d’années, et qu’il l’applique maintenant, alors que Goku lui-même a apparemment tout oublié, prouve qui est le meilleur combattant entre ces deux éternels rivaux de Dragon Ball.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

3.0/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Vegeta débloque une nouvelle technique en copiant Goku ! »

  1. Il ne copie pas Goku, mais tire ses leçons des précédents ennemis 😉
    Et il ne cherche pas à utiliser sa version de l’ultra instinct, il s’en fiche de ça, il veut simplement mieux utiliser son énergie.

    Par ailleurs, pour Goku, les lecteurs ne savent plus lire (dans pas mal de cas). La version du film a rendu Goku débile. Le manga l’a corrigé, puisqu’au lieu de dire que la méditation n’est pas de l’entraînement, il s’étonne que Végéta médite puisque ce n’est pas son style habituel (mis à part certains cas comme dans la saga Cyborgs ou il réfléchissait à un moyen de surpasser le Super Saiyen, mais Goku l’avait mieux perçu).
    Bref, beaucoup de gens restent accrochés à la version erronée du film, et ne prennent pas le temps de comprendre ce que dis le manga.

    Répondre

Publiez un commentaire