Qui est le pire « Père » entre GOKU et NARUTO finalement ?

Afficher les sections Masquer les sections

Ces deux parents sont nos deux protagonistes préférés si l’on est fan du monde Ninja ou celui des combattants spatiaux aux pouvoirs surprenants qui ont bercé notre enfance pour la plupart. Mais aujourd’hui l’heure est au jugement ! Avec plaisanterie évidemment, mais nous analyserons qui de ces deux personnages emblématiques est en réalité le pire des parents (ça se tape).

Comment Goku échoue en tant que père ?

goku pere fils technique

Il est facile de dire des choses comme : « Goku ne pouvait pas y faire grand-chose, il était mort à ce moment-là », mais ce sont les moments où il n’était pas mort qui comptent le plus. Le premier fait à considérer est l’absence de Goku lors de la naissance de Gohan. À ce jour, les fans n’ont toujours aucune idée de l’endroit où il se trouvait, ni pourquoi il a manqué la naissance de son premier enfant. Quoi qu’il ait fait était probablement important, oui, mais donner naissance à un enfant l’emporte sur tout. Plus tard, lorsque Goten est né, Goku était mort, il a donc manqué cette naissance aussi. Cela ne pouvait pas être aidé, bien sûr, mais compte tenu des dangers auxquels Goku est souvent confronté, peut-être aurait-il pu faire des choix différents lorsqu’il a décidé de fonder une famille en premier lieu.

La femme de Goku, Chichi, lui crie souvent dessus. Cela pourrait certainement être perçu comme du harcèlement, mais élever des enfants en tant que mère célibataire pendant que son mari Saiyan est occupé à faire tout sauf être un homme de famille provoquerait certainement beaucoup de ressentiments dans leur mariage. Élever des enfants est assez difficile lorsqu’ils sont juste normaux, des enfants réguliers, mais ses enfants ne sont pas comme les autres enfants. Chichi avait besoin d’aide, et Goku n’était pas souvent là pour la soutenir. En regardant cela du point de vue des enfants, il y a une forte possibilité qu’ils développent un lien plus fort avec leur mère alors qu’ils comblent le vide de leur père absent.

Boruto Comment Sarada s’érige au rang de meilleur personnage de Two Blue Vortex ?

Piccolo a enlevé le petit Gohan à Chichi afin de le former, et pendant leur temps ensemble, il est devenu la figure paternelle qui manquait à Gohan. Peu importe que Piccolo ait initialement prévu de le former comme une arme contre les Saiyans, sa relation et son lien avec Gohan se sont transformés en quelque chose d’inattendu qui a adouci le cœur de l’ancien Roi Démon. De toutes les manières imaginables, l’un des ennemis les plus impitoyables de Goku est devenu un meilleur père pour son fils qu’il ne l’était. D’autre part, l’exemple de l’absence de Goku a influencé la façon dont Gohan élève son propre enfant, Pan. Il n’était pas rare que Gohan fasse appel à l’aide de Piccolo lorsqu’il était trop occupé pour assumer ses devoirs de père. C’est souvent un rôle que les grands-parents jouent volontiers, mais cela rappelle aussi l’absence de Goku dans la vie de son fils.

La relation de Goku avec ses garçons est souvent présentée comme aimante lorsqu’ils sont effectivement ensemble. Cependant, il est aussi beaucoup comme ce stéréotype du père médecin strict et ambitieux qui veut que ses fils grandissent et deviennent médecins comme lui – seulement remplacer médecin par héros Saiyan. Goku a toujours dit qu’il voulait qu’ils soient heureux, mais il pouvait être autoritaire et insistant, ce qui a alimenté le ressentiment de Gohan.

MAINTENANT : Comment Naruto échoue en tant que père ?

naruto pere et famille

Dès le moment où les fans ont été introduits à Naruto Uzumaki, ils ont aperçu un petit orphelin turbulent et en quête d’attention sans personne à ses côtés. Rejeté par tout le monde dans le village à cause de son rôle de jinchuriki, il n’avait aucun sens de la famille, du confort, de la camaraderie ou de l’acceptation jusqu’à ce qu’il rejoigne l’équipe Sept de Kakashi. Ces premières années de sa vie ont façonné l’homme qu’il allait devenir, et cet enfant voulait tellement une famille qu’il a commencé à déclarer qu’il deviendrait Hokage un jour. Le fait qu’il ait fait exactement ce qu’il s’était proposé de faire ne devrait surprendre absolument personne, mais tout comme Goku, Naruto aurait probablement dû dire à Hinata avant leur mariage que les enfants étaient hors de question parce que les habitants du Village de Konoha deviendraient ses enfants lorsqu’il serait Hokage.

L’introduction de l’aîné de Naruto et Hinata, Boruto, était comme un déjà vu du jeune Naruto. Courant dans les rues en causant des problèmes, taguant le visage de son père pour se moquer de lui et se plaignant à qui voulait l’entendre de ce que son père est un bon à rien, Boruto veut tellement attirer l’attention qu’il fera tout pour forcer son père à se détourner de ses devoirs pour l’obtenir. Même après avoir rencontré le père absent de Sarada, Sasuke Uchiwa, Boruto s’accroche à lui en tant qu’étudiant pour plusieurs raisons. Sasuke est cool, contrairement à son père ringard. Sasuke passe du temps de qualité à s’entraîner avec Sarada ; peu importe s’il a manqué les 11 premières années de sa vie, Boruto ne se soucie pas de cela.

Dragon Ball La fin de Dragon Ball Super : Qu’ont-ils prévu après l’arc de Black Freezer ?

Au fur et à mesure que Boruto : Naruto Next Generations avançait, il était clair que Naruto était en réalité un meilleur père que Sasuke, malgré les sentiments de Boruto sur la question. Peut-être était-il absent de la maison presque toutes les heures de chaque jour, mais il essayait désespérément d’être là quand c’était important. Et quand il ne pouvait pas être là physiquement lui-même, il envoyait un clone de l’ombre pour prendre sa place. Cela mettait généralement Boruto encore plus en colère parce qu’il aurait pu laisser un clone de l’ombre faire son travail et passer du temps réel avec ses proches. Ce que Boruto ne réalisait probablement pas, c’est que le contrôle de Naruto sur ses clones de l’ombre était presque aussi bon que s’il était réellement là. Lorsque le clone revenait à lui, il aurait les souvenirs et l’expérience, c’est probablement pourquoi Naruto ne voyait rien de mal à cela.

La relation de Naruto avec sa plus jeune enfant, sa fille Himawari, était le reflet direct de ses efforts. Même lorsqu’il réussissait à la décevoir, Naruto se donnait beaucoup de mal pour organiser une journée spéciale pour eux deux. Même s’il a passé cette journée à chercher un jouet qu’elle voulait qu’il lui achète, au final, ce n’était même pas à propos du jouet pour Himawari. Elle était juste reconnaissante d’avoir une journée entière avec sa personne préférée au monde – son papa.

Quand Naruto a adopté Kawaki dans leur famille, Boruto aurait probablement dû être beaucoup plus jaloux qu’il ne l’était réellement. Naruto a consacré beaucoup de temps et d’attention personnels à Kawaki, qui a beaucoup souffert entre les mains de Jigen pendant qu’il était élevé, mais pourquoi ne l’a-t-il pas fait avec Boruto ? Naruto avait besoin de favoriser la confiance et de montrer à Kawaki qu’il y avait de bonnes personnes, de bonnes expériences et de l’espoir dans le monde. Hinata soutenait probablement Naruto sur ce front en ce qui concerne Boruto et Himawari.

Une autre différence claire est la liberté que Naruto et Hinata ont donnée à leurs enfants pour leur avenir. Quand Himawari n’était pas sûre de vouloir aller à l’académie et devenir une ninja, personne ne l’a poussée à suivre leurs traces. Les deux parents l’ont encouragée à suivre ses rêves et à faire ce qui la rendait la plus heureuse, ce qui en dit long sur les visions de Naruto pour l’avenir. Les sacrifices qu’il a faits avec sa famille étaient un effort constant pour maintenir la paix que Maître Jiraya l’a encouragé à poursuivre. Tant qu’il continuait à se consacrer à la protection du village et de ses habitants, Himawari pourrait devenir ce qu’elle voulait dans la vie.

Boruto Comment Naruto peut récupérer son mode Baryon même sans Kurama ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire