Dragon Ball Super : Piccolo piège Gohan de façon atroce ! ça ne se fait pas

Afficher les sections Masquer les sections

Pour la première fois depuis le lancement de Dragon Ball Super, Gohan a enfin décidé de passer à la vitesse supérieure avec une des transformations les plus mythiques de Dragon Ball. C’est un peu dingue, mais Gohan n’a jamais atteint le stade de Super Saiyan dans la suite du manga de la série culte d’Akira Toriyama. Mais quand sa petite Pan est en danger, Gohan, qui est d’habitude plutôt cool, se laisse submerger par la colère de son sang Saiyan.

Dans l’épisode #94 de Dragon Ball Super, signé Akira Toriyama et illustré par Toyotaro, Piccolo met en place un plan super risqué pour que Gohan retrouve son instinct de guerrier et réveille sa puissance, histoire de mettre une raclée aux nouveaux androïdes Gamma fabriqués par l’Armée du Ruban Rouge qui s’est reformée. Piccolo se fait passer pour un soldat du Ruban Rouge et kidnappe Pan (qui est dans le coup et joue le jeu) pour attirer Gohan vers la base secrète de l’organisation. Quand un autre soldat montre à Gohan une photo de Pan prisonnière, il se transforme direct en Super Saiyan pour la première fois dans Dragon Ball Super. Même après avoir atteint la base et avoir été attaqué par l’androïde Gamma 1, Gohan utilise sa forme de Super Saiyan pour se battre.

Gohan devient Super Saiyan pour la première fois dans le manga Dragon Ball Super

piccolo piege gohan dragon ball super 94

Même si Gohan n’a pas vraiment été le héros de Dragon Ball Super, il a eu sa dose de bastons, surtout pendant l’Arc du Tournoi du Pouvoir et l’Arc de Moro. Mais à chaque fois, Gohan a combattu sans se transformer en Super Saiyan, puisant plutôt dans son état de potentiel libéré (Gohan Ultime). Alors que l’anime Dragon Ball Super a montré Gohan devenant Super Saiyan plusieurs fois, le manga ne l’a jamais fait (sauf pour un petit manga promo non canon pour le film Résurrection de F), et de ce côté-là, il est resté plus fidèle à Dragon Ball original. Vers la fin de la Saga de Majin Buu, Gohan débloque sa forme de Potentiel Libéré grâce au rituel du Vieux Kaio, et cet état est décrit comme le plus puissant de toute la série (ce qui fait de Gohan le plus fort, même plus que Goku), un état qui n’a plus besoin de passer par le stade de Super Saiyan.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Pendant le Tournoi du Pouvoir, quand Gohan se bat contre les Saiyans de l’Univers 6, il dit même qu’il ne devient plus Super Saiyan parce qu’il a décidé de continuer à évoluer en tant qu’humain, pas en tant que Saiyan, marquant un tournant dans l’évolution du personnage. Cependant, son utilisation du Super Saiyan dans l’Arc actuel de Super Héros n’est pas une contradiction. À l’origine, la transformation en Super Saiyan était déclenchée par un moment de grande colère, comme quand Goku voit Krillin tué par Freezer sur la planète Namek. Voir Pan en danger – malgré le comportement désastreux de Gohan en tant que père – suffit pour faire péter les plombs au demi-Saiyan pacifiste, ce qui était le but de Piccolo depuis le début.

La transformation de Gohan en Super Saiyan marque un tournant pour le personnage et la série

gohan transformation dbsuper 94

C’est donc logique que Gohan devienne Super Saiyan à ce moment précis. Cependant, dès que Gohan commence à se battre contre Gamma 1, il réalise qu’il est carrément dépassé. Après un autre appel à l’aide de Pan, Gohan passe finalement en mode « potentiel libéré », qui est sa vraie forme, emblématique et unique. Cependant, le fait que Gohan montre sa transformation en Super Saiyan pour la première fois dans le manga Dragon Ball Super met en évidence ses sentiments de colère – et peut-être de frustration due à son rôle de parent pas top – qu’il ressent en voyant sa fille en danger, faisant de ce moment un grand moment de la série.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire