Vegeta n’aurait jamais pu se transformer en Saiyan sans ça !

Afficher les sections Masquer les sections

La première fois que Vegeta est devenu Super Saiyan à l’écran, c’était un événement incroyable dans Dragon Ball Z. À cette époque, seuls deux autres Saiyans avaient réussi à atteindre cet état légendaire. Selon Goku, pour devenir un Super Saiyan, le guerrier légendaire devait avoir un cœur pur et être éveillé par la fureur. Vegeta maîtrisait parfaitement la fureur, mais la pureté de son cœur était douteuse. Il prétendait que son cœur était purement maléfique, ce qui n’a pas plu à tout le monde.

Maintenant que la franchise a évolué, il est peut-être temps de revoir l’explication de l’ascension de Vegeta. Chaque Saiyan qui a atteint cette forme depuis Vegeta a permis aux gens de mieux comprendre son fonctionnement et ce qui la déclenche. En combinant ces nouvelles informations avec l’explication de Vegeta, nous pourrions enfin découvrir la véritable nature de sa toute première transformation en Super Saiyan.

Alors, qu’est-ce qui a déclenché la transformation de Vegeta en Super Saiyan ?

super saiyan vegeta

Eh bien, l’explication de Vegeta varie selon la version que l’on regarde. Dans l’épisode 129 de Dragon Ball Z, il affirme que c’est une question de motivation. Après être devenu assez frustré par son entraînement, quelque chose en lui a fini par céder. Il a cessé de se soucier de surpasser Kakarot, de devenir un Super Saiyan ou même de vivre ou mourir. C’est à ce moment précis qu’il est devenu un Super Saiyan.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Les explications de Vegeta diffèrent un peu dans le doublage Kai de l’anime. Il explique qu’il a découvert une faille dans la règle de la pureté du cœur. Étant donné que son cœur était purement maléfique, il a quand même réussi à devenir un Super Saiyan. De plus, en possédant la haine de soi pour ses limites physiques, le Super Saiyan en lui s’est éveillé. Ce doublage se rapproche davantage du dialogue japonais original.

Vegeta a donné des explications différentes à chaque fois, mais il y a des similitudes. Dans les deux cas, il rejette l’idée selon laquelle les Super Saiyans doivent avoir un cœur pur comme Goku. Dans les deux cas, Vegeta a connu une catharsis émotionnelle. Cet aspect de sa transformation est semblable à celui qui a poussé Goku à se transformer. Ce sont des émotions brutes qui les ont poussés à dépasser leurs limites.

La motivation derrière l’ascension de Vegeta a du sens dans le contexte des transformations ultérieures. Au fur et à mesure que la série avance, l’intention dans le cœur d’un Saiyan devient moins liée à la pureté de son cœur, à sa puissance ou même à sa détermination. C’est pourquoi des Saiyans comme Goten et Trunks ont pu devenir des Super Saiyans alors qu’ils étaient encore des enfants. N’importe quel Saiyan peut devenir un Super Saiyan à tout moment.

L’aspect émotionnel de la transformation en Super Saiyan est resté le même. Que ce soit à cause de la perte d’un être cher, de la frustration face à sa faiblesse ou d’être poussé à bout par un adversaire redoutable, ce sont les émotions intenses issues de situations extrêmes qui ont été la clé de presque toutes les transformations. Même Goten s’est conformé à cette règle.

Dragon Ball Comment savoir qui est le plus puissant des Dieux de la Destruction dans Dragon Ball Super ?

Maintenant, pourquoi Vegeta n’a-t-il pas pu devenir un Super Saiyan sur Namek ?

vegeta super saiyan

Bien sûr, cela ne nous explique toujours pas pourquoi Vegeta n’a pas réussi à devenir un Super Saiyan lorsqu’il était sur Namek. À l’époque, Freezer avait conclu que cela ne s’était jamais produit parce que Vegeta n’était pas « dégoûtant de pureté de cœur » comme Goku. Cependant, si la pureté du cœur n’est pas un critère pour devenir un Super Saiyan, il doit y avoir une autre explication à l’incapacité de Vegeta à se transformer.

Peut-être que l’incapacité de Vegeta à se transformer est liée à l’autre condition requise mentionnée par Goku : la fureur. Une fois de plus, la transformation exige que le Saiyan soit poussé à ses limites émotionnelles et craque. Bien que Vegeta puisse être devenu furieux en combattant Freezer, cela lui arrivait souvent. De plus, sa frustration l’a plutôt conduit à se briser plutôt qu’à craquer. Goku est le seul à avoir laissé sa frustration le submerger dans un océan de colère, comme il n’en a jamais connu avant ou après.

La transformation de Vegeta a peut-être été perçue comme quelque chose d’anormal au début, mais ce n’est plus le cas. Sa cause est en ligne avec presque tous les autres Super Saiyans dans l’univers de Dragon Ball. Il lui a simplement fallu se concentrer sur le dépassement de ses limites pour que le guerrier légendaire en lui s’éveille. Ou peut-être que cela lui a simplement donné des frissons dans le dos.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire