Le plus gros sacrifice de Vegeta dans Dragon Ball !

Le sacrifice de Vegeta lors de son combat contre Majin Buu dans DBZ doit être l'un des moments les plus épiques de toute la franchise, mais même lui sait que c'était une erreur.

Afficher les sections Masquer les sections

Il est vrai que Vegeta n’a pas manqué de scènes à couper le souffle tout au long de sa carrière dans Dragon Ball allant de batailles brutales à des démonstrations épiques de puissance il y en a une en particulier qui est facilement sa plus emblématique : son sacrifice dans Dragon Ball Z. Dommage que même Vegeta sache que c’était une erreur stupide.

Durant la saga de Majin Buu de Dragon Ball Z, Vegeta est devenu Majin Vegeta après avoir permis au sorcier maléfique, Babidi, de corrompre son esprit. Vegeta a fait cela dans le but non seulement d’augmenter exponentiellement son niveau de puissance, mais aussi pour que ses inhibitions soient réduites. Lorsque Vegeta a rejoint le casting principal de Dragon Ball Z, il était un méchant endurci qui était à l’origine venu sur Terre pour la décimer comme il l’avait fait pour d’innombrables autres planètes dans le cosmos. Au fur et à mesure que la série progressait, le cœur de Vegeta s’adoucissait, et il devenait lentement un véritable héros. Cependant, au moment de la saga de Majin Buu de DBZ, Vegeta regrettait d’être un méchant, c’est pourquoi il a laissé Babidi infecter son esprit il voulait combattre Kakarot sans la possibilité de se retenir inconsciemment. À la fin, cependant, l’héroïsme de Vegeta était simplement trop ancré en lui, et il a fini par s’auto-détoner lors de son combat contre Majin Buu dans un effort pour créer une explosion assez puissante pour tuer le méchant apparemment invincible, se sacrifiant dans le processus.

L’importance du Sacrifice

Goku combattant Omega Shenron. Dans l’épisode 59 de Dragon Ball GT (écrit par Toshinobu Ooi, réalisé par Osamu Kasai, produit par Toei Animation), les alliés Saiyan de Goku lui ont donné leur énergie pour le rendre assez fort pour vaincre Omega Shenron. Au début de l’épisode, il semble que Goku a Omega Shenron à bout de bras, car il frappe le méchant avec un blast si dévastateur, qu’il réduit le Dragon de l’Ombre à des morceaux de slime rose désincarnés. Malheureusement, ces morceaux se recombinent, et Omega Shenron se régénère rapidement.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

À ce stade, tout espoir semble perdu, et Goku décide que la seule chose à faire est de libérer toute son énergie dans une seule explosion d’auto-détonation. Goku serait tué, c’est certain, mais l’attaque pourrait aussi être assez puissante pour tuer Omega Shenron. Cependant, juste avant que Goku ne déclenche l’explosion, Vegeta lui dit télépathiquement de ne pas le faire, disant que se faire exploser ne tuerait pas Omega Shenron, et ne ferait que laisser le monde plus vulnérable. Bien que Vegeta ne l’ait pas dit ouvertement, il mettait essentiellement en garde Goku de ne pas faire la même erreur qu’il avait faite avec Majin Buu.

Le Résultat du Sacrifice de Vegeta

Quand Vegeta s’est fait exploser, tout ce qu’il a fait, c’est se retirer du combat contre cet adversaire sans égal, et il a fait cela juste après avoir reçu l’incroyable ‘Majin’ power-up. Il est vrai que la magie de Babidi était responsable de la forme Majin de Vegeta, mais Vegeta a prouvé dès le début que Babidi avait très peu d’influence réelle sur ses actions, à part faire ressortir ses traits les plus méchants au premier plan de sa personnalité (plus le power-up mentionné précédemment). En gros, Majin Vegeta aurait pu être d’une grande aide contre Majin Buu s’il s’était associé à Goku, et s’il ne s’était pas simplement fait exploser.

Le sacrifice de Majin Vegeta lors de son combat contre Majin Buu est l’un des moments les plus épiques de l’histoire de Dragon Ball Z, mais en termes d’impact sur l’histoire globale, c’était totalement inutile. Vegeta l’a appris après sa résurrection, c’est pourquoi il a veillé à empêcher Goku de faire la même erreur qu’il a faite dans cet épisode de Dragon Ball GT un moment qui prouve que même Vegeta sait qu’il n’aurait pas dû faire son ultime sacrifice dans Dragon Ball.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire