Vegeta ne dépassera jamais Goku ! La raison officielle a été annoncée

Bien que la rivalité entre Goku et Vegeta dans Dragon Ball soit bien connue et intense, Dragon Ball Official présente l'idée qu'elle est plutôt à sens unique.

Afficher les sections Masquer les sections

Le site officiel de Dragon Ball a donné aux fans de la franchise populaire une réponse autoritaire sur pourquoi Goku est plus fort que Vegeta, du moins selon un professeur d’université. En ce qui concerne les rivalités, Goku et Vegeta ont l’une des plus connues dans l’anime et le manga, cependant, ils l’abordent très différemment, et c’est ce qui fait de Goku un combattant plus fort que Vegeta et ce qui lui permettra de surpasser continuellement son ancien ennemi.

Vegeta a fait ses débuts dans le chapitre n°204 de Dragon Ball d’Akira Toriyama et après ses premières rencontres avec Goku, il est devenu plus un rival qu’un ennemi. Les deux ont l’une des rivalités les plus longues car ils s’entraînent souvent et se battent l’un contre l’autre pour être le guerrier le plus fort, en plus de combattre côte à côte pour protéger la Terre et l’Univers de la dernière menace. Leur compétition est accrue par le fait que Goku et Vegeta sont tous deux des Saiyans qui peuvent atteindre des niveaux de puissance et des objectifs similaires en raison de leur physiologie. Cependant, la rivalité n’est pas vue de la même manière par Vegeta et Goku.

Le site officiel révèle la raison

Sur le site officiel de Dragon Ball, Nobuyuki Ota, un professeur qui étudie la « compétition et la rivalité » à l’Université de Chubu, a discuté et analysé la relation entre Goku et Vegeta. Selon lui, la compétition entre les deux est très à sens unique car Vegeta voit Goku comme quelqu’un qu’il veut spécifiquement vaincre, alors que l’objectif de Goku est simplement de devenir plus fort, peu importe contre qui il se bat. En fait, le professeur Ota dit : « Je crois que Goku n’est pas le genre d’individu qui voit les autres comme ses rivaux. » Cela aurait du sens étant donné la nature compétitive de Vegeta. Le fait que Vegeta n’a jamais vraiment enterré la hache de guerre a été prouvé récemment dans Dragon Ball Super quand Vegeta a agi « mal » à nouveau, attaquant Goku et déclarant que son véritable objectif est toujours de le vaincre.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

goku vegeta entrainement super hero

Cela pourrait ajuster la vision de certains fans de cette rivalité, bien que cela ait certainement du sens. Vegeta a un fort désir de gagner et de sortir en haut. Sa force mentale en tant que Saiyan renforce son désir, en faisant un objectif concret qui ne pèse pas sur lui de la même manière qu’il le ferait sur des personnes moyennes. Cependant, son éducation lui a fait avoir un sens de soi élevé qui lui permet de désigner facilement son compagnon Saiyan comme un rival. Alors que Vegeta veut surpasser Goku, Goku veut devenir plus fort en compétition avec les autres dans un sens plus large. Alors que tous deux continueront à devenir plus forts à mesure que les histoires de Dragon Ball continuent, l’objectif plus large de Goku le poussera toujours à chercher de nouveaux défis de manière positive, tandis que Vegeta se concentrera sur Goku comme un pair dans une rivalité à sens unique et hautement compétitive.

L’obsession de Vegeta pour Goku limite son potentiel

En fin de compte, le professeur Ota a dit que Goku et Vegeta sont capables de changer leur dynamique et de devenir des rivaux parce que les défis auxquels ils sont confrontés les amènent à partager des objectifs. Ota ajoute : « Se battre ensemble leur permet d’en apprendre davantage l’un sur l’autre et offre une opportunité pour eux de reconnaître la force de l’autre. Ce genre de situation conduit normalement les individus à développer une confiance, donc en réalité une rivalité pourrait certainement résulter de ce genre de situation. » Ainsi, la dynamique entre eux correspond aux normes de la psychologie de la rivalité, mais néanmoins, la différence dans la nature des deux personnages conduit Vegeta à être obsédé par Goku, limitant ainsi son potentiel pour atteindre des sommets plus grands dans Dragon Ball.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire