Dragon Ball : La seule faiblesse de Goku ? C’est celle-ci !

Goku peut sembler invincible par moments, mais il a une faiblesse flagrante.

Afficher les sections Masquer les sections

Dragon Ball en tant qu’histoire ne manque pas de présenter les forces et les faiblesses de presque tous ses personnages, et dans l’ensemble, elle réussit à cet égard. Vegeta, Freezer, et même Beerus semblent tous avoir des faiblesses qui sont complètement évidentes et généralement facilement exploitables à leur manière. La fierté de Vegeta a été son talon d’Achille, et même l’arrogance de Freezer et sa tendance à sous-estimer ses adversaires l’ont conduit à être pris au dépourvu par Son Goku. On pourrait être pardonné de penser que cela rendrait Goku presque parfait et totalement dépourvu de toute faiblesse ou même de défenses exploitables, mais la simple vérité est que même le combattant le plus fort de l’émission lui-même a une faiblesse exploitable. La seule chose est que cela peut ne pas être évident au premier abord ou ce que Dragon Ball Super veut que vous pensiez. La vérité étant que sa faiblesse est quelque chose qui a tourmenté Goku depuis ses premières jeunes années.

Son Goku en tant que combattant est exceptionnellement travailleur, contrairement à être doué en quelque sens que ce soit. Il suffit de regarder ses premières années pendant le déroulement de Dragon Ball, où il a appris de divers maîtres la valeur du travail acharné et de l’effort pour devenir plus fort malgré les difficultés. Finalement, au fur et à mesure que Dragon Ball Z et Dragon Ball Super avançaient, Goku a atteint de nouvelles transformations et une myriade de techniques qu’il a apprises et développées. Cependant, de nombreux fans semblent mal comprendre cette immense croissance comme la perfection ou en raison de son absence de faiblesses. Que ce soit vrai ou faux, le progrès de Goku est rempli de ses propres luttes et la seule faiblesse que Goku avait enfant, et qu’il a toujours même en tant qu’adulte dans certains aspects. Ce que cette faiblesse est dépend de qui vous le demandez, mais c’est un sujet de débat brûlant pour de nombreux fans de Dragon Ball pour de bonnes raisons.

Le style d’apprentissage de Goku

goku entrainement

Alors que Goku a appris diverses techniques et a grandi grâce au travail acharné et à la détermination, son style d’apprentissage se trouve être la principale faiblesse qui retient réellement Goku en une quantité infinitésimale, mais majeure. Depuis son tutorat sous tortue géniale, même Son Goku ne comprenait pas de nombreux concepts qui sont basés sur le fait d’être un apprenant visuel par opposition à un apprenant en action ; Goku ne plonge pas vraiment dans le fonctionnement de chaque technique à un niveau technique. Même jusqu’à sa technique la plus infâme, le Kamehameha, Goku ne serait pas capable de vous dire les facultés techniques de l’utilisation du Kamehameha à moins qu’il ne l’ait essayé lui-même. Il est plutôt un apprenant en action, ce qui signifie que Goku aurait besoin d’une explication simple de la technique et de ce qu’elle fait pour lui pour la comprendre et l’appliquer rapidement à son propre style de combat.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Même avec l’utilisation de techniques comme l’éruption solaire, la Téléportation Instantanée, et finalement le Kaioken et le Genkidama ; Son Goku a toujours dû s’efforcer d’apprendre les techniques non pas à un niveau technique mais à un niveau pratique. De cette façon, la capacité d’apprentissage de Goku n’est entravée que par sa capacité à comprendre le concept simple de la technique et à l’appliquer avec suffisamment de pratique. Malgré sa capacité initiale à utiliser la technique du Kamehameha comme l’a instruit Tortue Géniale, il a finalement fallu plus de pratique et beaucoup plus d’application pour créer des Kamehameha plus destructeurs et puissants qui sont torrentiels en énergie. Même avec la connaissance de l’éruption solaire, ou des techniques comme la Téléportation Instantanée ; il est très probable que la simplicité de ces capacités est ce qui a permis à Goku de les apprendre à un rythme plus rapide que d’habitude.

Une faiblesse qui est importante.

goku faiblesse

Malgré son rôle apparemment mineur dans le développement de Goku en tant que combattant et protagoniste principal, le fait que ses capacités d’apprentissage ne soient pas aussi rapides ou même visuelles par rapport à de nombreux combattants de Dragon Ball, rend sa faiblesse beaucoup plus ancrée et permet au public de trouver des moyens de se connecter avec Goku. Après tout, tout le monde ne peut pas être un apprenant aussi rapide ou doué que beaucoup d’autres, mais beaucoup peuvent se reconnaître et être inspirés par un travailleur acharné qui comprend le monde d’une manière simpliste mais profonde, ne cessant jamais de s’améliorer. De nombreux fans peuvent trouver cette nouvelle rafraîchissante, et même acceptable que la faiblesse de Goku d’apprendre lentement rend son personnage plus relatable et explique de manière plus réaliste la plupart de ses défauts de caractère ainsi que certains moments de comédie.

Bien sûr, la possibilité d’un désaccord parmi les fans est également possible. Comme mentionné précédemment, la seule véritable faiblesse de Goku peut être ses capacités d’apprentissage, mais il existe de nombreuses autres faiblesses débattables pour lesquelles beaucoup sont prêts à fournir des exemples. En général, comprendre les faiblesses de Goku n’est pas un exercice de futilité mais un exercice de discussion et d’analyse des forces de Goku et des moments où il a été pris au dépourvu. Cependant, que la faiblesse de Goku soit sa naïveté ou son apprentissage lent, le fait demeure que Son Goku en tant que personnage deviendra aussi relatable et inspirant pour de nombreux fans de Dragon Ball. Depuis le début, l’histoire a su présenter Goku sous un jour positif et inspirant.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire