Muichiro mérite plus que Tanjiro ! Les révélations de la saison 3 de Demon Slayer

Si de nombreux pourfendeurs de démons ont un passé tragique, l'origine la plus tragique de toutes pourrait bien être celle du pilier de la brume, comme le révèle l'arc du village des forgerons de cette saison 3.

Afficher les sections Masquer les sections

Demon Slayer fait une pause dans l’action pour se plonger dans le passé de Muichiro Tokito, et il s’avère avoir un passé encore plus tragique que celui de Tanjiro. L’attaque sur le village des forgerons a principalement eu lieu sur deux fronts, avec Tanjiro, Nezuko et Genya combattant le démon (quatrième lune supérieure) Hantengu, quasiment invincible. Pendant ce temps, Tokito s’est retrouvé seul face à la cinquième lune supérieure Gyokko, accompagné uniquement de forgerons qui sont plus un fardeau qu’une aide dans le combat.

Le Pilier de la Brume a passé une grande partie de son combat emprisonné dans un étrange récipient d’eau, incapable de respirer, mais il a finalement réussi à s’échapper avec l’aide d’un jeune du village, qui lui a offert un peu d’air. Tokito a commencé à se souvenir de son passé pour la première fois, ce qui lui a permis de libérer la force nécessaire pour s’échapper. L’épisode 8 revient sur son passé, qui est tout aussi déchirant que celui de Tanjiro.

Les origines de Muichiro encore plus tragique que celle de Tanjiro

Dans le flashback de Tokito, on découvre que son père était un homme au cœur bienveillant dont les paroles étaient souvent similaires à celles de Tanjiro. Lorsque la mère de Tokito tomba malade, son père tenta de récupérer des herbes qui pourraient la sauver, bravant une tempête dangereuse pour le faire. Son père tomba à sa mort et sa mère décéda le soir même, laissant Tokito et son frère jumeau seuls. Yuichiro, le frère de Tokito, était souvent insensible dans ses paroles, et les deux survivaient dans une existence modeste. Une femme nommée Lady Amane vint les voir pour les encourager à devenir des pourfendeurs de démons, mais Yuichiro refusa de l’écouter.

Demon Slayer Pourquoi Zenitsu est le seul à posséder un Moineau ? La véritable raison est touchante

demon slayer episode 8 muichiro pleurs

Une nuit, un démon découvrit leur cabane et faillit tuer Muichiro, mais Yuichiro se jeta devant lui, perdant son bras dans le processus. Muichiro perdit le contrôle de lui-même, parvint à vaincre le démon sans arme, mais il était trop tard pour Yuichiro, qui finit par succomber à ses blessures. L’histoire de Tokito est similaire à celle d’autres pourfendeurs, comme Genya et son frère, le Hashira du Vent, dont la mère fut transformée en démon et tua plusieurs de leurs frères et sœurs. Comme Tanjiro, Tokito se retrouva avec son frère comme seul parent vivant au monde, mais cette période fut relativement brève, ne durant pas plus d’un an.

Un traumatisme sévère

Le flashback révèle également que, avant sa perte de mémoire, Muichiro Tokito était en réalité un garçon aimable, très semblable à Tanjiro, mais son traumatisme l’a transformé en la personne froide qu’il a montrée jusqu’à présent. Si Tokito avait pu garder son frère comme Tanjiro l’a fait, il n’aurait peut-être jamais emprunté ce chemin sans cœur, même s’il était toujours devenu un pourfendeur de démons. En ce sens, son histoire est bien plus triste que celles de Tanjiro ou de Genya, car il ne lui restait même pas un frère sur qui compter. Les révélations récentes sur le passé des personnages ont montré que seules certaines personnes peuvent réellement s’épanouir en tant que pourfendeurs de démons, celles qui n’ont plus grand-chose à perdre.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire