Demon Slayer : Le Souffle de la Brume de Muichiro Tokito et toutes ses formes expliquées

Afficher les sections Masquer les sections

Le style de respiration caractéristique de Muichiro Tokito, la respiration de brume dans Demon Slayer, évoque les propriétés de dissimulation de la brume, détournant les adversaires et leur donnant peu ou pas de temps pour observer et analyser les attaques dont ils font l’objet. On suppose qu’elle est dérivée de la respiration du vent, qui trouve elle-même ses racines dans la respiration du soleil, à l’origine de tous les styles de respiration. Les utilisateurs de la Brume se représentent en train de canaliser et de manipuler la brume, par le biais d’attaques rapides et imprévisibles qui obscurcissent la perception de l’adversaire. Muichiro, le plus fort utilisateur de la respiration brumeuse de la génération actuelle, aurait appris le style auprès d’un cultivateur. Il a atteint un tel niveau de maîtrise en très peu de temps qu’il a atteint le rang de Hashira en seulement deux mois, un exploit qui n’a été égalé que par Gyomei Himejima, l’actuel Hashira de pierre et le plus puissant combattant du Corps des tueurs de démons.

Dans l’arc du Village des Forgerons de Demon Slayer, les talents d’épéiste de Muichiro et sa maîtrise de la respiration sont suffisants pour affronter le Yoriichi Type Zero, une poupée de combat mécanique à six bras inspirée de Yoriichi Tsugikuni, un chasseur de démons légendaire. Dans l’anime, l’utilisation par Muichiro de la respiration brumeuse se traduit par la manifestation de nuages de brume denses qui se répandent dans tout l’environnement qu’il occupe, suivie d’attaques rapides et décisives qui éliminent les adversaires instantanément. La vitesse, la tromperie et l’adaptabilité sont au cœur de ce style de respiration, et Muichiro est parfaitement équipé pour utiliser ces trois qualités, car sa petite taille et sa silhouette mince font de lui une cible extrêmement difficile à repérer et à toucher.

Qu’est-ce que la respiration de la Brume ?

Étroitement liées à la respiration du vent, toutes les techniques de respiration brumeuse se caractérisent par des mouvements rapides et des coups rapides portés de manière unique, dans le but d’égarer les adversaires et de les désorienter. Les techniques elles-mêmes donnent l’impression aux adversaires d’être piégés dans une brume, où la scène de leur affrontement semble être enveloppée de brouillard. Un grand nombre de formes sont centrées sur des taillades en arc de cercle, tout comme son prédécesseur le souffle du vent, bien qu’elles ne soient pas aussi violentes et agressives dans leur exécution. Néanmoins, l’utilisation du style respiratoire par Muichiro lui a valu de nombreux éloges de la part de ses camarades comme de ses adversaires, et son incroyable taux de croissance est également un point à noter, puisqu’il est capable de surpasser des tueurs de démons plus âgés comme Tanjiro malgré sa taille relativement petite et son cadre mince.

À lire Demon Slayer dévoile le contenu du premier film pour la saison 4 à venir !

L’un des aspects observables de l’utilisation de la respiration de brume par Muichiro est sa tenue vestimentaire. Toujours vêtu d’une version turquoise de l’uniforme standard du Corps des Tueuses de Démons, Muichiro porte des vêtements beaucoup plus amples que la plupart de ses pairs au sein de la génération actuelle de Hashira, ce qui signifie qu’il s’agit d’un élément important de son style de combat. En effet, l’uniforme ample et fluide qu’il porte rappelle davantage un kimono que les vêtements de la plupart des membres du corps, et permet de masquer ses mouvements afin d’améliorer son utilisation de la respiration brumeuse. Un autre élément essentiel de son style de combat est l’épée qu’il manie. Muichiro utilise une épée Nichirin standard à lame blanche, contrairement à d’autres Hashira qui utilisent des styles de respiration spécialisés nécessitant des armes uniques afin d’en exploiter tout le potentiel.

Toutes les formes de la respiration de la Brume, dont la nouvelle inventée par Tokito Muichiro

La Respiration de Brume, à l’origine, possède six formes et techniques connues, ainsi qu’une septième créée et utilisée uniquement par le Hashira actuel de la Brume, Muichiro Tokito.

souffle de la brume de tokito muichiro demon slayer saison 3
  • Première forme : Nuages Bas, Brume Lointaine (壱いちノ型かた 垂すい天てん遠とお霞がすみ Ichi no kata: Suiten Tōgasumi?) – L’utilisateur déchaîne une puissante attaque de poussée devant lui.
  • Deuxième forme : Brume à Huit Couches (弐にノ型かた 八や重え霞かすみ Ni no kata: Yaekasumi?) – L’utilisateur déchaîne huit coups en avant, chacun au-dessus de l’autre en succession extrêmement rapide.
  • Troisième forme : Éclaboussure de Brume Éparse (参さんノ型かた 霞か散さんの飛し沫ぶき San no kata: Kasan no Shibuki?) – L’utilisateur libère une puissante lame circulaire devant lui qui peut être utilisée pour repousser les projectiles.
  • Quatrième forme : Lame Fluide et Changeante (肆しノ型かた 移い流りゅう斬ぎり Shi no kata: Iryūgiri?) – L’utilisateur dégaine rapidement son épée et fonce vers son ennemi à une vitesse aveuglante pour lui infliger une rapide entaille par-dessous. Cette technique rappelle l’Iaijutsu.
  • Cinquième forme : Mer de Nuages et Brume (伍ごノ型かた 霞か雲うんの海うみ Go no kata: Kaun no Umi?) – L’utilisateur se précipite vers l’avant à grande vitesse et déchaîne une série de coups de lame qui couvrent une large zone tout en obscurcissant ses mouvements.
  • Sixième forme : Brume Lunaire Dispersée (陸ろくノ型かた 月つきの霞か 消しょう Roku no kata: Tsuki no Kashō?) – L’utilisateur fait un saut périlleux en arrière dans les airs tout en étant à l’envers et délivre d’innombrables coups de lame à distance vers le bas, capable de décimer des dizaines de cibles à la fois.
  • Septième forme : Nuages Obscurs (漆しちノ型かた 朧おぼろ Shichi no kata: Oboro?) – La création personnelle de Muichiro Tokito. Une technique dans laquelle l’utilisateur change drastiquement le tempo de ses mouvements pour désorienter son ennemi, qui prend apparemment la forme de nuages de brume enveloppant une large zone. Lorsque l’utilisateur se montre, sa vitesse semblera extrêmement lente, mais lorsqu’il se cache, il se déplace en un clin d’œil.

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire