Demon Slayer : Pourquoi la lame de Tanjiro est-elle noire et quelle est la signification ?

Afficher les sections Masquer les sections

Dans la série shonen à succès Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, les démons sont des êtres surnaturels et virtuellement immortels. Comme ils peuvent se régénérer, ils ne meurent pas par des moyens ordinaires. Outre la lumière du soleil, les démons ne peuvent être vaincus qu’à l’aide d’une lame spéciale appelée épée nichirin. Les tueurs de démons utilisent ces lames uniques, fabriquées à partir de sable de fer cramoisi et de minerai écarlate. Ces matériaux absorbent la lumière du soleil, ce qui en fait la seule arme capable de décapiter un démon.

Les épées nichirin sont propres à chaque épéiste et sont appelées épées à couleur changeante, car la lame change de couleur pour refléter celle de son utilisateur. Cependant, une épée nichirin noire est réputée porter malheur, et seuls deux utilisateurs connus de Demon Slayer en ont manié une.

Que représentent les couleurs de la lame de Nichirin dans Demon Slayer ?

yoriichi epee demon slayer

La couleur du nichirin katana d’un tueur de démons est souvent associée à la technique de respiration de l’utilisateur, bien que ce dernier doive avoir un certain niveau de compétence pour que la lame ne change pas. C’est le cas du jeune frère de Kyojuro Rengoku, Senjuro, qui a renoncé à devenir tueur de démons parce qu’il ne pouvait pas changer la couleur de l’épée. Par exemple, les utilisateurs du souffle de la fleur, Kanae Tsuyuri et Kanao Kocho, ont des lames rose pâle. Les lames des utilisateurs de la flamme ont tendance à être rouge vif, et ceux du vent les rend vertes. L’épée de Zenitsu Agatsuma est unique : sa lame s’est transformée en un motif jaune en zigzag, reflétant sa technique de foudre.

Demon Slayer Demon Slayer Saison 4 : Voici ce à quoi on aura droit dans l’anime !

Lorsque Tanjiro Kamado, le protagoniste de Demon Slayer, a reçu son sabre de Haganezuka, l’épéiste espérait ardemment que la lame deviendrait rouge vif. Il avait déclaré que les yeux brillants et les cheveux rouges de Tanjiro étaient des signes de bonne fortune. Lorsque l’épée devint noire, Haganezuka devint furieux parce qu’il voulait voir une lame rouge. Le Corps des tueurs de démons n’a pas beaucoup d’informations sur les épéistes aux lames noires ; en fait, on dit qu’ils meurent jeunes à cause de leur manque d’habileté.

Pourquoi l’épée de Tanjiro est-elle spécialement de couleur noire ?

katana vieux de 300 ans demon slayer

En plus d’un manque de compétence implicite, on dit aussi que les épéistes aux lames noires ont du mal à maîtriser un style de respiration. Tanjiro utilise la respiration aquatique, mais contrairement à Tomioka, son épée n’est pas bleue pour refléter le style de respiration. C’est parce qu’il peut aussi utiliser la technique Hinokami Kagura. La danse que Tanjiro apprise de son père est le premier style de respiration original, la respiration du soleil, et a été transmise dans la famille Kamado depuis des générations.

Dans le manga Demon Slayer, le seul autre individu connu à maîtriser la respiration solaire était Yoriichi Tsugikuni, qui possédait un katana d’un noir pur et profond comme Tanjiro. Il était connu comme un tueur de démons légendaire et on dit qu’il a inventé les premières techniques de respiration. Tous les styles de respiration connus qui sont apparus par la suite sont dérivés de la respiration solaire. La couleur noire est celle qui absorbe le plus la lumière du soleil, ce qui fait de la technique de respiration solaire l’arme la plus mortelle contre les démons.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire