Demon Slayer : Episode 5 : Réaction à chaud et récapitulatif sur les scènes et évènements, le resumé

Afficher les sections Masquer les sections

Quel épisode surprenant que celui-ci ! Demon Slayer ne nous déçoit réellement pas durant cette saison. Bien que certains puissent penser que les premiers épisodes étaient lents, il faut se rappeler qu’il est important d’apprendre à marcher avant de courir. Sur ces belles paroles, attaquons ce qu’il s’est passé dans l’épisode fraîchement sorti il y a quelques heures.

Avant tout, pour ne rien rater des prochaines sorties de chaque épisode restant de la saison 3 de Demon Slayer, consultez le calendrier de cette saison 3 juste ici.

On en sait un peu plus à propos de Gyokko et de ses pouvoirs

gyokko sculpture art demon slayer forgeron

Enfin ! Ces deux derniers épisodes étaient principalement focalisés sur les pouvoirs de Hantengu la quatrième lune supérieure ainsi que ses pouvoirs et les particularités qui en découlent. Mais nous avons enfin la possibilité d’avoir un peu plus d’informations sur l’autre lune supérieure envoyée par Muzan, à savoir, Gyokko.

Demon Slayer Pourquoi Zenitsu est le seul à posséder un Moineau ? La véritable raison est touchante

Son apparition est à la hauteur de ses pouvoirs démoniaques : fourbes et sournois. On comprends que c’est un démon qui se prend pour un artiste à sa façon, plus que particulière, de procéder. Il présente à Muichiro Tokito, le pilier de la brume, après avoir été débusqué par le flair de l’impassible Hashira, une sculpture d’art composée de forgerons tués tel le premier assassinat dans l’escalier dans les épisodes précédent.

On pourrait y faire un parallèle à Deidara dans Naruto Shippuden qui avait des pensées similaires et une façon de présenter son art d’une manière insolite. Au-delà de ça, tout comme Deidara, il possède de réelles compétences de combat. On comprend qu’il est focalisé sur les invocations de poissons divers pour mener la bataille à sa place tandis que lui préfère se rabattre dans ses jarres de défense. Mais alors, comment fait-il pour les invoquer, et peut-il le faire à l’infini? Comment Tokito va-t-il en venir à bout?

L’arrivée fantastique mais courte de Mitsuri Kanroji, le pilier de l’amour

mitsuri kanroji sabre demon slayer courbe

Elle était annoncée dans l’épisode précédent, le pilier de l’amour nous dévoile enfin ses capacités de combat. Comme le mentionnait un forgeron du village attaqué par les monstres poissons de Gyokko :  » On l’oublie facilement car elle est adorable, mais c’est un pilier, elle est forte  » . Voici donc un rappel pour ceux qui ont une facilité à se rincer l’oeil maladroitement et de tomber dans le piège posé par l’auteur. On ne vous blâmera pas.

On découvre par la même occasion, une fois qu’elle arrive sur la place du chef forgeron du village, qu’elle utilise une lame particulièrement spéciale, forgée par les mains d’un expert forgeron, si ce n’est le chef lui-même. La lame courbée et flexible ressemble fortement à ce qu’utilisait Daki dans l’arc du quartier des plaisirs. Une lame tranchante ressemblant à un fouet qui lui permet d’effectuer des attaques circulaires demandant cependant une précision et maniabilité complexe que seule Mitsuri doit être capable de maîtriser à l’heure actuelle. Nous remercierons Rengoku notre héros déchu de l’avoir prise sous son aile.

Demon Slayer Demon Slayer Saison 4 : L’annonce qui ravit les fans pour ce premier épisode inédit !

« Le sabre écarlate », le titre de l’épisode nous spoilerait presque

demon slayer tanjiro souffle soleil dragon halo solaire

Après avoir fait un petit tour auprès des piliers qui se sont retrouvés divisés par l’attaque de vent de Karaku, la forme aux yeux verts de Hantengu. Nous retrouvons un Tanjiro évanoui qui est porté par Nezuko tentant de prendre la fuite. Alors qu’ils se refont projeter par la même attaque de Karaku, Nezuko s’accroche au sabre. Une scène qui semble anodine jusqu’au moment où on comprend qu’elle ne veut pas lâcher le nouveau sabre noir de Tanjiro.

Jusqu’ici, la signification du sabre noir était quelque peu malheureuse pour son utilisateur étant donné qu’on lui présageait peu de réussite. Mais les choses auraient-elles changées? Les derniers seront les premiers? c’est ce qu’on pourrait très bien imaginer pour ce scenario avec Tanjiro.

Après avoir laissé couler suffisamment de sang sur le sabre de Tanjiro, il comprit enfin ce que Nezuko tenta de faire une fois qu’elle embrasa le sabre de son sang démoniaque, ce qui rendit la lame enflammée. Mais que pouvait-il faire avec son sabre? Rien de bien spectaculaire? Au contraire. La couleur noire originelle est en fait enclin à changer de couleur en fonction des compétences de l’utilisateur. L‘utilisateur originel du souffle du soleil, lui aussi, possédait une lame noire.

dragon halo solaire souffle du dieu du feu demon slayer

Après une apparition d’un souvenir héréditaire, Tanjiro voit un utilisateur du souffle du soleil qui lui rappelle implicitement son devoir de tueur de démon et les raisons qui l’ont poussé à s’engager. En se souvenant aussi de l’intensité de la force utilisée pour décapiter Gyutaro, il parvient à libérer un nouveau potentiel plus qu’exceptionnel : Danse du dieu du feu : Dragon du Halo Solaire. Une technique spectaculaire qui tranche la tête des 3 corps d’Hantengu en même temps nous laissant sur un plan fabuleux de l’attaque.

Demon Slayer Les 5 raisons qui feront de la Saison 4 de Demon Slayer un véritable banger !

Cette nouvelle attaque, ce nouveau souffle, commence à être maîtrisé par notre petit Tanjiro. Que pourra-t-il accomplir avec une telle maîtrise? C’est là le début d’une nouvelle ère pour l’histoire à venir et les capacités de Tanjiro qui jusqu’ici était toujours appuyée par le soutien d’un autre pilier ou de ses amis. On voit désormais la possibilité pour qu’il soit enfin indépendant et débloque sa force de manière individuelle. De quoi déstabiliser les lunes supérieures restantes dès qu’ils comprendront le potentiel de ces boucles d’oreilles comme dans le passé de Muzan.

Tu te sens bien Genya ? Tu n’as pas l’air en forme

genya transformation demon slayer episode 5

Tout ça c’était génial, on pourrait presque croire que c’est terminé, qu’on pourra se focaliser sur Gyokko, mais vous vous en douterez ça aurait été beaucoup trop simple ! Tant de spectacles à propos d’Hantengu pour qu’un super Tanjiro ne balaie tout si facilement? Non, non, maintenant, le cliffhanger nous propose le plat de résistance pour les épisodes à suivre. Pour les fans de bastons, vous risquez d’être plus que servi maintenant que Mitsuri, Tokito et Tanjiro sont en réelles positions de combat et prêts à dégaîner.

Genya notre pauvre héros au chant bouddhiste et à l’arme innovatrice nous semble avoir basculé du mauvais côté de la force. Mais comment est-ce arrivé? Le pauvre aurait-il absorbé le pouvoir maléfique d’Hantengu en le décapitant en dernier. Cela aurait pu probablement arrivé à Tanjiro si il avait tué les 4 démons à lui seul avec cette nouvelle technique de respiration solaire.

L’épisode suivant nous donnera plus de détails à propos de ce qu’il adviendra de notre ami Genya et de son état de démon. Restez branchés sur l’actualité de Demon Slayer, nous posterons des informations au fur et à mesure des avancées de l’anime.

Demon Slayer Demon Slayer Saison 4 fait face à un problème majeur pour la suite !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire