L’issue du combat Boruto vs. Kawaki est déjà décidée !

Chers fans, vous attendiez le choc ultime entre Boruto et Kawaki ? Et bien, préparez-vous, car même après des années de build-up, le résultat du combat le plus attendu a été déterminé... sans qu'un seul coup soit porté. Intrigués ? Lisez la suite !

Afficher les sections Masquer les sections

Les meilleures histoires de manga adorent une rivalité, et Boruto en a posé une dès ses premières pages. Entre le personnage éponyme, Boruto, et Kawaki, deux frères jurés destinés à avoir un combat fatidique dans leur futur. Cependant, malgré des années de préparation à cette confrontation, les premiers chapitres de « Boruto: Two Blue Vortex » prouvent que la bataille a déjà été décidée avant qu’elle ne se produise réellement.

Personne ne peut contester que « Boruto: Naruto Next Generations » (Partie I) n’a pas commencé en fanfare. Dès la première page du manga, les fans ont assisté à une bataille cataclysmique entre Boruto, que les fans reconnaissaient de ses apparitions dans Naruto, et un autre jeune du nom de Kawaki, que les fans apprendraient plus tard être l’ancien membre de Kara et le réceptacle pour Isshiki Otsutsuki.

Les débuts de Boruto et Kawaki

Si peu de choses sont révélées par le bref aperçu de cette future bataille, au cours des 79 chapitres suivants de Boruto, la série a planté les graines pour expliquer pourquoi Boruto et Kawaki, devenus frères jurés peu après leur première rencontre, sont destinés à se battre dans les ruines de Konoha. Cependant, après le saut dans le temps de trois ans qui sépare la Partie 1 et « Two Blue Vortex », il est clair que si cette confrontation devait avoir lieu maintenant, Kawaki n’aurait absolument aucune chance de gagner.

Boruto Le retour de Kurama est-il légitime ? Boruto TBV Chapitre 9 spoilers !

Boruto devient plus fort

Malgré toute l’émotion et la préparation qui ont été investies dans la création du duel de rivalité parfait, le chapitre #3 de « Boruto: Two Blue Vortex » montre clairement qu’il existe un énorme fossé entre Boruto et Kawaki dans le présent. Le nouveau Rasengan de Boruto est un jutsu incroyablement puissant qui utilise le chakra de toute la planète, et le jeune Uzumaki est tellement confiant dans la puissance qu’il a obtenue au cours des trois dernières années qu‘il ne voit plus Code, autrefois un ennemi imbattable, comme une menace. Pendant ce temps, Kawaki semble coincé dans ses anciennes méthodes, comptant sur son Kama et ses améliorations physiques, au point d’être surpris et presque éliminé par l’une des griffes de Code.

Boruto : la confiance incarnée

En dehors de son Rasengan, le signe le plus évident de la nouvelle force de Boruto est son attitude. Boruto, plus jeune que Kawaki de quelques années, semble maintenant le plus mature des deux. Il est tout business lors de son retour à Konoha, ne s’accordant même pas le temps pour des retrouvailles émotionnelles avec Sarada, la personne qui lui a littéralement sauvé la vie à la fin de la Partie I. L’attitude de Boruto est très similaire à celle de Sasuke, notamment lorsqu’il se confronte et se moque de Code, et il semble avoir beaucoup appris de son maître au cours des trois dernières années. Clairement, Boruto montre qu’il a les compétences et la confiance nécessaires pour gagner contre un adversaire qui, il y a seulement trois ans, était bien au-dessus de son niveau.

Kawaki à la traîne

Kawaki, en revanche, n’a pas beaucoup changé. Il se précipite toujours au combat sans réfléchir, crie sur ses alliés, et dans l’ensemble, ne semble pas avoir beaucoup évolué en tant que personnage. Même si Kawaki a sûrement dû devenir plus fort au cours des trois dernières années, il faut se rappeler qu’il n’est pas un véritable ninja. Personne à Konoha ne pouvait lui apprendre à mieux utiliser Kama (sauf Amado, peut-être) et, compte tenu de l’attitude impétueuse et arrogante de Kawaki, il est peu probable qu’il ait passé tout ce temps à s’entraîner avec les meilleurs ninjas du village pour apprendre le ninjutsu. Il compte probablement encore sur ses vieilles astuces, tandis que Boruto a clairement élargi son arsenal, s’entraînant avec Sasuke et peut-être d’autres maîtres également.

La seule preuve nécessaire de la différence entre les deux est la réaction de Boruto après avoir vu Kawaki : il reste absolument calme, même s’il se trouve dans un environnement extrêmement hostile, entouré d’ennemis. Pas de peur, de nervosité ou d’émotion, juste une efficacité froide et implacable. C’est-à-dire que Boruto ne semble pas inquiet ou effrayé le moins du monde par la menace que Kawaki – ou n’importe qui d’autre – représente pour lui. C’est cette confiance en soi et cette aura d’invincibilité qui prouvent que Boruto a déjà battu Kawaki, ce qui signifie que leur combat tant attendu est déjà terminé avant qu’il ne commence, à moins que « Boruto: Two Blue Vortex » ne trouve un moyen de renverser la situation et de surprendre à nouveau ses lecteurs.

Boruto Boruto Two Blue Vortex Chapitre 9 : Spoilers ! Le jeune Uzumaki prouve une nouvelle fois sa nouvelle force !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

2.5/5 · basé sur 4 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire