Boruto : Ce moment où l’anime est bien mieux que le manga !

Alors que le manga a introduit la première grande fatalité de Boruto en 4 chapitres, l'anime a mis en avant ce shinobi dans de nombreuses missions et lui a même dédié un épisode.

Afficher les sections Masquer les sections

Le manga de Boruto a fait une tentative courageuse pour souligner la première mort majeure de la série en consacrant deux pages au pauvre shinobi Mugino se faisant poignarder dans le ventre. Bien que la mort de Mugino soit un moment important dans le manga, elle est moins marquante que dans l’anime, qui a inclus le personnage dans de nombreuses missions et lui a dédié un épisode entier avant sa mort.

Mugino n’a pas beaucoup de temps à l’écran jusqu’à la mission qui conduit à sa fin dans le manga original du créateur et superviseur Masashi Kishimoto, de l’artiste Mikio Ikemoto et du scénariste Ukyo Kodachi. Son premier grand moment se produit dans le chapitre #16 lorsqu’il participe à une mission avec Konohamaru pour enquêter sur un vaisseau tombé appartenant à Kara. Malheureusement, Ao, un shinobi qui était lié au clan de Hinata, les embusque et tue Mugino. Bien que les chapitres de Boruto soient plus longs que ceux de la plupart des séries Shonen Jump hebdomadaires, la majorité de chaque sortie mensuelle à l’époque se concentrait sur les activités de Boruto dans un laboratoire d’outils scientifiques ninja qui se déroulait simultanément avec la mission malheureuse de Mugino et Konohamaru.

L’anime rend la scène plus intéressante

boruto mugino mort

En comparaison, Mugino a participé à de nombreuses missions dans l’anime de Boruto que dans le manga. Au moment où il a reçu son propre épisode « L’Assassin, Mugino », les téléspectateurs étaient si familiers avec lui que ses actions au début de l’épisode étaient suffisantes pour surprendre tout le monde. C’était la première fois que Boruto le voyait comme une personne et non comme son supérieur. Mugino fait de mauvais choix dans la vie et ses conditions de vie sont loin d’être optimales. À la fin du 180e épisode, Mugino obtient un peu de rédemption pour avoir menti sur ses mauvais choix et Boruto est chargé de s’occuper de l’un des animaux de compagnie de Mugino jusqu’à son retour de mission.

Boruto Boruto Two Blue Vortex Chapitre 9 : Spoilers ! Le jeune Uzumaki prouve une nouvelle fois sa nouvelle force !

La mission en question est celle qui conduit à sa mort. Sans le contexte de l’anime, les fans du manga n’avaient aucune idée des nombreuses missions auxquelles Mugino a participé avec Boruto, des sacrifices que Mugino a faits qui l’ont mis dans une situation très désavantageuse dans l’épisode 180, de sa triste situation de vie malgré le fait qu’il ait choisi de vivre de cette façon, de son passé tragique, ou de la promesse que Boruto a faite pour lui en supposant que Mugino reviendrait vivant. Mais, bien sûr, Mugino ne l’a jamais fait, laissant derrière lui un appartement vide où il a laissé peu de choses pour se souvenir de lui et un animal de compagnie sans propriétaire qui attendrait son maître pour toujours.

Le manga a manqué de saveur

Ao tue Mugino. Ce n’est évidemment pas la seule histoire que le manga original de Boruto a omis d’inclure et qui en a donc souffert. Un exemple comprend le moment près du dernier chapitre du manga où Mitsuki est enragé par la trahison de Kawaki qu’une capacité puissante lui fait croire qu’elle est perpétrée par Boruto. Alors que la colère de Mitsuki est justifiée dans le manga, l’anime donne beaucoup plus de nuances à la colère de Mitsuki. Et maintenant, l’épisode 180 prouve que le manga a également gâché sa première mort, qui aurait dû être aussi marquante que possible. Dans le manga de Boruto, c’est juste un shinobi aléatoire qui meurt, mais dans l’anime, c’est bien plus.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Boruto : Ce moment où l’anime est bien mieux que le manga ! »

Publiez un commentaire