Black Box fait une annonce incroyable avec deux nouveaux mangas qui renaissent de leurs cendres !

Afficher les sections Masquer les sections

Le monde des mangas est très conséquent et vous pourrez ajouter deux autres mangas puisque Black Box prend de l’ampleur.

Il y a deux tendances, ceux qui apprécient les mangas traditionnels et ceux qui optent pour des versions très anciennes. Vous serez donc comblé, ce sont des opus old school qui sont sélectionnés puisque Black Box pourra redonner vie à deux licences qui ont été déclinées dans les années 90 en OAV. Si vous en avez marre de toujours lire les mêmes livres, vous pourrez peut-être découvrir cette licence. Bien sûr, vous aurez besoin de quelques éléments pour réussir à les trouver.

Classements Akira Toriyama dévoile une version originale de Vegeta à laquelle nous n’aurons jamais droit (image) !

La présentation des deux mangas par Black Box

Rintaro a eu l’occasion d’adapter un opus en 4 OAV, mais l’éditeur a souhaité donner une seconde chance à Doomed Megalopolis. C’est un manga assez ancien que seuls les puristes sont en mesure de connaître à la perfection, une petite présentation s’impose.

  • La publication remonte aux années 80 et plus précisément en 1989. Le titre original était Teito Monogatari.
  • La présentation avait été faite au Japon grâce à Hiroshi Aramata qui était à l’origine du scénario et le dessin était proposé par Yosuke Takashashi.
  • Vous avez peut-être pu découvrir cette oeuvre puisqu’elle a été adaptée toujours au Japon en film live.

En parallèle, vous avez un autre manga qui s’offrira une seconde vie grâce à Black Box à savoir Fam et Ihrlie Exploratrices. Le nom original est très différent, Hikyou Tanken et Ihrlie. Vous avez deux tomes pour cette version et il a été publié en 1992. C’est Kunihiko Tanaka qui s’est occupé des dessins. Bien sûr, une adaptation a été prévue pour la France avec un one-shot de 250 pages. Il y avait également des bonus pour découvrir un peu plus en profondeur la saga. Les puristes ont tendance à acheter les versions d’origine qui sont souvent différentes.

DEs financements participatifs pour ces deux mangas old school

Si vous souhaitez vous lancer dans l’univers du manga ou du moins participer à la renaissance de ces deux univers, vous pourrez peut-être participer à ces campagnes. Ces dernières sont généralement très simples puisque vous pouvez réaliser un versement d’un certain montant et, en contrepartie, vous avez des avantages. Ces derniers peuvent prendre diverses formes comme des cadeaux, des pourcentages sur les ventes… Le financement participatif devrait commencer début 2021, d’où l’intérêt de vous renseigner.

En ce qui concerne le synopsis, vous avez Fam qui est une elfe, et Ihrlie est une jeune femme dont le physique se rapproche de celui d’un garçon. Le duo parcourt notamment le monde pour tenter de dénicher des trésors anciens et cachés. Pour l’autre manga, vous êtes plongé dans une époque différente de Tokyo en 1908. Au sein de la capitale, une légende urbaine connaît un succès considérable. Vous faites alors la rencontre de Masakado, qui aurait été tué. Toutefois, cette rumeur ne semble pas fondée puisque son esprit n’aurait pas été évincé. Si vous ne souhaitez pas attendre leur retour, vous pourriez peut-être trouver les mangas classiques sur les boutiques en ligne.

Classements Les meilleurs spins-off de Dragon Ball que vous ignorez certainement !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire