One Piece : La différence entre les SWORD et les Marines normaux

Les Marines sont l’une des organisations les plus importantes et les plus puissantes de One Piece. Elle a été créée des années avant le début de l’histoire pour réduire à néant la menace des pirates et protéger la souveraineté du gouvernement mondial. Bien que les Marines soient censés représenter la justice, ils ne sont pas nécessairement moraux. Tout au long de la série, les fans de One Piece ont vu à plusieurs reprises les Marines commettre des actes plus graves que les pirates ou tout autre criminel. En raison de l’ampleur de l’organisation, il existe de nombreuses idéologies différentes. La justice absolue est la plus suivie, bien qu’elle soit extrêmement radicale. L’incident d’Ohara illustre parfaitement la gravité de cette idéologie. Comme si la décision d’assassiner des érudits n’était pas assez mauvaise en soi, Akainu a décidé de détruire le navire transportant les civils innocents d’Ohara. Il a déclaré qu’il ne voulait prendre aucun risque.

Dans l’arc Marineford, Akainu a de nouveau montré son côté impitoyable en massacrant sans pitié les pirates les uns après les autres. De plus, il s’en prend à tous les Marines qui tentent d’intervenir. Si la plupart des Marines apprécient les actions d’Akainu, quelques-uns remettent en cause son approche, sans toutefois le faire savoir. Une fois la guerre du sommet terminée, Akainu et Aokiji ont été sélectionnés pour devenir le prochain amiral de la flotte. Akainu était soutenu par de nombreux hauts gradés, tandis qu’Aokiji n’était soutenu que par Sengoku. Comme ils ne parvenaient pas à se mettre d’accord, ils décidèrent de se battre à Punk Hazard. Après plusieurs jours de combat, le cul-de-sac fut finalement brisé, et Akainu en sortit vainqueur. Il est nommé Amiral de la Flotte et Aokiji quitte les Marines. Il s’agit d’un événement extrêmement important dans l’histoire, qui a très probablement conduit à la création de SWORD.

koby one piece et rebecca

Qui sont les SWORD dans One Piece ?

SWORD est une branche secrète des Marines qui est entièrement composée de personnes qui, d’une certaine manière, ont déjà donné leur démission. Bien qu’ils soient techniquement toujours des Marines, ils ne sont pas obligés de suivre les ordres des supérieurs. Cependant, le choix de ne pas obéir aux ordres a un prix. En échange de leur appartenance au SWORD, ils courent le risque d’être abandonnés en cas de besoin. Les Marines n’assument pas la responsabilité de leurs actes et ne sont pas tenus de les secourir en cas de problème. C’est pour cette raison que Koby serait resté prisonnier de Barbe Noire si Garp n’avait pas décidé de se rendre à Hachinosu.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

Les membres de SWORD ont la liberté de poursuivre qui ils veulent, y compris les Yonko. C’est une autre chose qui les différencie des Marines ordinaires, qui doivent attendre les ordres avant d’engager un Yonko ou tout autre criminel de renom. Lorsque Barbe Noire a capturé Koby, il ignorait que ce dernier était membre du SWORD. Le Yonko voulait utiliser Koby comme monnaie d’échange pour conclure un accord avec le gouvernement mondial. Mais ses plans ont pris du plomb dans l’aile lorsqu’il a découvert la véritable position de Koby.

Étant donné que SWORD s’en prend aux Yonko et à d’autres pirates de renom, il y a de fortes chances qu’ils soient impliqués dans certaines des batailles les plus importantes de la saga finale. Ils ont déjà été impliqués dans la guerre massive au Pays Wano, et dans le chapitre 1080, il a été révélé que Monkey D. Garp et de nombreux autres Marines s’étaient rendus à Hachinosu pour sauver Koby. Garp est connu pour être téméraire et faire ce qu’il veut, mais il était rafraîchissant de voir d’autres Marines suivre ses traces. Sur la dernière page du chapitre, on voit Garp utiliser Galaxy Impact, une attaque alimentée par le Haoshoku Haki avancé. Cette attaque était si puissante qu’elle a détruit tout un ensemble de bâtiments. On peut dire que ce n’était qu’un aperçu de la puissance de Garp. Après avoir vu cette attaque, il n’est pas surprenant qu’il soit le seul Marine capable de combattre Gol D. Roger.

barbe noire one piece

La bataille entre les Marines et les pirates de Barbe Noire aura de graves conséquences. Les deux camps risquent de subir des pertes. Il est également possible qu’Aokiji décide de trahir Barbe Noire. L’ancien amiral correspond parfaitement au profil d’un membre du SWORD, et il est fort probable qu’il soit le cerveau de toute l’opération. Aokiji a été inspiré par Garp, qui n’aime pas obéir aux ordres des Dragons Célestes, et il est probable qu’il ait également repris l’idée. Si Aokiji trahit Barbe Noire, cette dernière subira un revers majeur. Cela donnerait également aux Marines un avantage majeur dans la bataille, car à part Barbe Noire, il n’y a guère d’autre personnage capable d’égaler la force d’Aokiji.

Outre la bataille de Hachinosu, il y aura sans doute de nombreux autres événements mettant en scène les membres de SWORD. Il est également possible que SWORD se range du côté de Monkey D. Dragon et de l’Armée Révolutionnaire. C’est quelque chose que les fans pourraient voir avant la guerre finale, car les deux organisations ont quelques points en commun. Jusqu’à présent, tous les membres de SWORD ont condamné le léchage de bottes effectué par les Marines. Ils n’aiment pas non plus la façon dont les Marines vont à l’encontre de l’idée de justice juste pour plaire aux Dragons Célestes et aux Cinq Sages. Monkey D. Dragon est également opposé au régime actuel. Une alliance n’est donc pas totalement exclue. Que cette prédiction se réalise ou non, les deux organisations sont extrêmement importantes pour l’histoire. Il ne fait aucun doute que les fans en apprendront plus sur elles dans les prochains chapitres.

One Piece One Piece au milieu d’un scandale ! L’intelligence artificielle utilisée dans l’animation ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire