One Piece : L’évolution du personnage de Garp et ce que l’avenir lui réserve

GARP VS ROCKS

Le plus ancien exploit que nous connaissons de Garp est son combat contre Rocks D. Xebec et son équipage. Certes, il était assisté par Gol D. Roger lui-même, mais cela n’enlève rien à sa force brutale. Battre un homme, qui était capable de tenir en échec Kaido, Big Mom, Barbe Blanche et Shiki, jusqu’à la soumission et peut-être la mort elle-même, n’est pas un mince exploit.

Après cet événement de God Valley, Garp a été salué comme « LE HÉROS » des Marines. Nous savons également que Garp et Roger ont  » failli s’entretuer  » à plusieurs reprises. C’est une encoche de plus dans la boucle des exploits de combat pour Garp.

garp god valley

SA POSITION AU SEIN DES MARINES

On dit que Garp est plus que suffisamment fort pour être amiral, mais il a continué à refuser la promotion. Au début, nous pensions que c’était uniquement à cause de la liberté qu’il avait en tant que vice-amiral. Mais nous savons maintenant qu’il méprise les Dragons Célestes et qu’il a refusé une promotion pour éviter de servir directement sous leurs ordres. Cette partie du caractère de Garp est en résonance avec celui de son petit-fils, Monkey D. Luffy et de son gendre, Dragon.

A Water 7, après les événements de Enies Lobby, Garp rend visite à Luffy et aux Chapeaux de paille et ils se chamaillent un peu. Mais lorsque Garp reçoit l’ordre sévère de capturer les Chapeaux de paille, il « essaie » de le faire. Nous sommes certains que si Garp, même à cet âge, s’était donné à fond pour essayer de capturer Luffy, il aurait pu le faire. C’est sous-estimé, mais c’est l’une des premières fois que nous voyons Garp faire preuve de compassion envers sa famille.

Qu’il s’agisse du problème de Crocodile, de CP-9, du coup de poing contre Charloss ou d’ Impel Down, Garp est toujours assis à grignoter des biscuits de riz et des beignets et à rire des déclarations de Luffy au monde. N’oubliez pas ce point, car c’est l’un des points clés de ce dont nous allons vous parler dans un moment.

GARP ET ACE

22 ans avant le début de l’histoire, l’homme connu comme le roi des pirates, Gol D. Roger, se rend aux Marines et, quelques jours avant son exécution, rencontre son rival, Garp. Roger annonce à Garp qu’il a un fils qui n’est pas encore né et lui demande de le protéger, lui en qui il dit avoir autant confiance que ses propres équipiers. Garp, qui croit lui aussi à ce que Roger lui a dit, « Un enfant n’a pas à porter le fardeau des péchés de son père » ou quelque chose de ce genre, va protéger Ace des Marines qui tentent d’éteindre la lignée de Roger.

Selon nous, cette scène est vraiment significative. Les gens ont demandé pourquoi Roger n’a pas confié Ace à Rayleigh, Gaban ou ses coéquipiers. C’est parce que le fait de voir Rayleigh ou Gaban sur les îles ne fait qu’attirer les soupçons sur ces îles. En un rien de temps, l’île serait encerclée par les Marines à la recherche d’Ace, mais avoir Garp, un gars de leur côté, sur une île, n’attirerait aucun soupçon du côté des Marines.

Garp confie Ace à Dadan et quelque temps plus tard, Luffy aussi, leur rendant occasionnellement visite et espérant en faire de futurs Marines. Mais chacun a sa propre volonté de devenir un pirate et de lui désobéir. Mais Garp ne les renie pas pour autant. Il continue à les chérir (souvent à coup de poing comme il sait si bien le faire). Les parents n’obligent généralement pas leurs enfants à devenir ce qu’ils sont eux-même, sur le plan professionnel. Le fait que Garp veuille qu’Ace et Luffy deviennent Marines nous montre à quel point il aime son métier et le respect qu’il lui porte.

LA TOURMENTE INTÉRIEURE DE GARP

garp rigole

Il a donc ce travail qu’il aime et respecte et maintenant, à l’opposé, se trouve son petit-fils, Ace, qu’il a essentiellement élevé. Vous vous souvenez que nous avons dit qu’il riait toujours des exploits de Luffy ? Il n’y avait pas l’ombre d’un sourire quand il était assis à côté d’Ace pendant son exécution. Garp, au contraire, pleure. Il pleure non seulement parce qu’il a de la peine de voir son petit-fils dans une telle situation, mais aussi parce qu’il ne peut rien y faire. Sa vie de Marine lui a lié les mains. Garp n’a pas pu choisir entre sa famille et son devoir. Finalement, c’est le devoir qui l’emporte. Il renverse Marco qui encaissait les attaques de Kizaru, les coups de feu et les boulets de canon, en un seul coup. La participation de Garp est le coup de fouet dont les Marines ont besoin. Au moment où Garp décide de suivre ses devoirs de Marine, il voit Luffy courir vers lui. À ce moment-là, son trouble intérieur revient. Il empêchait son petit-fils de sauver son autre petit-fils. Dans ce moment de désarroi, Luffy lui donne un coup de poing sur la rampe et passe.

Puis vint le malheureux décès d’Ace. Si quelqu’un a été affecté par cela autant que Luffy et Barbe Blanche, c’est Garp. La seule chose, c’est que Barbe Blanche a mis une raclée à Akainu, alors que Garp ne l’a pas fait ou n’a pas pu. Il a essayé, dans l’un des plus grands moments, mais Sengoku l’a mis à terre et l’a ramené à la raison. Garp dit : « C’est ça, Sengoku, continue à me tenir comme ça. Sinon, je te jure que je vais assassiner Sakazuki ! ». Pas battre. Pas même tuer. Assassiner… C’est la rage qui bouillonnait à l’intérieur de Garp à ce moment-là. Et on peut dire qu’il aurait pu le faire.

Même quand il voit Shanks, sa première pensée n’est pas, « Le Roux… Qu’est-ce qu’un Yonko fait ici ? ». C’est « Le Roux… L’homme qui a poussé Luffy à devenir un pirate. » Pour moi, étant donné la situation, cela ressemble à Garp qui dit que la mort d’Ace est principalement due au fait qu’il est un pirate et maudit son incapacité à en faire un Marine. Il est furieux que Shanks ait fait de Luffy un pirate et que Luffy puisse un jour connaître le même sort qu’Ace. Lorsque Barbe Noire mange le fruit de Barbe Blanche, Garp et Sengoku sont les seules personnes à se présenter pour les combattre. Ainsi, malgré ces événements, Garp essaie toujours de rester concentré sur le présent.

Après Marineford, son interaction avec Dadan fait de la peine. Dadan, une femme qui avait si peur de parler devant Garp, qui était si intimidée par Garp, l’a frappé à la tête avec une massue. Garp ne lui répond pas un mot. Il sait qu’il le mérite et plus encore. Il sait que chaque mot prononcé par Dadan était absolument vrai. Il sait qu’il a eu tort de ne pas défendre Ace et il se déteste pour cela.

Si Marineford a été un arc de développement du caractère de Luffy, il en a été de même pour Garp. Cette fluctuation de caractère est ce qui rend Garp unique en son genre. Garp est un père de famille dont les mains sont liées par ses obligations envers les Marines. Son incapacité à sauver Ace est une chose qu’il se reproche encore aujourd’hui. Le héros de renommée mondiale n’a pas pu faire le bon choix. Garp, le Marine, a gagné. Mais Garp, l’homme, a perdu.

Mais la seule raison pour laquelle nous pensons que Garp est toujours employé en tant que Marine, c’est à cause de ses accomplissements passés. God Valley, Roger, Chinjao et plus encore. Sinon, pour être le beau-père de l’homme le plus recherché du monde, et pour être le grand-père de la recrue la plus dangereuse du monde, Garp aurait été viré.

Après ce qui s’est passé à Marineford, que va-t-il se passer pour le héros ?

L’AVENIR DE GARP EST L’AVENIR DES MARINES

Garp forme maintenant de jeunes pirates débutants. Selon nous, c’est très important. Car nous pensons qu’il y a une chance que les Marines implosent dans le futur. Une guerre civile au sein des Marines pourrait être en cours. Entre la volonté de Justice d’Akainu et les dissensions que nous avons déjà pu connaître, notamment avec Aokiji. Et la faction de Garp sera le groupe qui dirigera les Marines, fin de l’histoire. Une faction qui ne considère pas tous les pirates comme des ordures et qui peut réellement maintenir l’ordre et la paix dans le monde. Nous avons déjà vu Smoker et Fujitora en désaccord avec le système, Fujitora l’ayant carrément dit et s’en étant pris à Akainu à Dressrosa. Garp joue un rôle déterminant dans l’entraînement des Marines, non seulement sur le plan physique, mais aussi dans la formation de leur esprit pour qu’ils soient de bons Marines.

Nous ne pouvons pas garantir la survie de Garp jusqu’à la fin de l’histoire, il est vieux. Et il est lié au personnage principal. Nous savons que les vieux gars liés au personnage principal meurent généralement. Il peut mourir, il peut ne pas mourir, nous n’en savons rien. Mais nous sommes sûrs d’une chose.

Dans le futur, il y aura un moment où Garp devra faire un choix. Un chemin qu’il doit choisir. Il devra choisir entre une voie qui le mènera à accomplir son devoir de Marine et une autre voie qui le mènera à protéger son petit-fils. Sa famille de sang. Cette fois, Garp choisit la famille plutôt que le travail et décide de protéger Luffy. C’est peut-être comme ça qu’il mourra.

Mais nous sommes sûrs que le développement du personnage du Héros des Marines, Monkey D. Garp n’est pas encore terminé.

AccueilOne PieceMangaOne Piece :...

L’ATTAQUE DES GÉANTS 4 N’INCLURA PAS LES DERNIERS CHAPITRES DU MANGA : C’EST LÀ QUE SE TERMINERA LA QUATRIÈME SAISON

Déjà prévu il y a quelques mois, la quatrième saison de l' Attaque des Titans ne pourra pas conclure l'adaptation animée du manga Shingeki no kyojin et,...

Pokémon voyages saison 4 : la date de diffusion sur netflix est confirmée

Les fans savent que Pokémon Journeys est en première partie sur Netflix, mais à quelle date la saison 4 sortira-t-elle en dehors du Japon...

10 volumes pour la série du Prince des Ténèbres en version numérique

Si vous êtes un adepte des mangas et que vous ne pouvez pas sortir à cause du confinement, la meilleure solution consiste à acheter...

Samurai Warriors 5 annoncé sur Nintendo Switch

La prochaine entrée dans la franchise Samurai Warriors fait l'objet d'une révision majeure et sera destinée à la Nintendo Switch cet été. Le dernier-né de...

Le 1er mars 2022, plusieurs saisons de l’anime One Piece arriveront sur Netflix.

De nouvelles saisons d'anime "One Piece" arrivent sur Netflix en mars 2022 Fans d'animes, réjouissez-vous ! D'autres épisodes de l'anime épique One Piece d'Eiichiro Oda sont...

Le top 10 des animes romantiques de 2021

L'année 2021 a été une grande année pour les anime et elle a démarré sur les chapeaux de roue pour devenir une année incroyablement...

Demon Slayer le train de l’infini dépasse toutes les attentes au Japon

Dans le monde des mangas, vous avez bien sûr les livres, mais également les séries sans oublier forcément les films. Ces derniers sont peu...

My Hero Academia : dévoile le plan final de All For One !

My Hero Academia arrive à la fin de son histoire, et il semble que le plan final de l'archi-vilain All For One pour la...

Chainsaw Man : Rencontrez Himeno, le partenaire d’Aki !

Dans cet article, nous vous disons tout sur Himeno, le partenaire d'Aki et l'un des chasseurs de démons dans Chainsaw Man. Depuis le début de...