One PIECE : L’Origine du Gorosei dépasse toute imagination !

Alerte spoilers ! Le dernier chapitre de One Piece révèle que les Cinq Doyens, les super-vilains de la série, pourraient ne pas être de ce monde ! Découvrez pourquoi cette révélation risque de changer la donne pour Luffy et ses amis.

Afficher les sections Masquer les sections

Alors que l’arc de l’île d’Egghead bat son plein, One Piece donne des indices majeurs selon lesquels les plus grands antagonistes de sa saga finale, les Gorosei (Cinq Doyens), ne seraient pas humains. Cette torsion majeure rendrait le face-à-face final entre Luffy et ces méchants encore plus excitant, tout en bouleversant la mythologie de la série. Évidemment, les fans ne devraient pas être trop surpris par l’ampleur de cette révélation, étant donné qu’Eiichiro Oda a déjà laissé de nombreux indices pointant vers une origine extraterrestre pour ses grands méchants.

Dans le chapitre #1090, Jaygarcia Saturn, l’un des Cinq Doyens, dit à son subalterne de la Marine de ne pas s’inquiéter des pertes humaines lors de la bataille imminente contre les Chapeaux de Paille et Vegapunk. Selon lui, les humains sont similaires à des insectes. Ils peuvent toujours simplement se reproduire et remplacer ceux qui ont été perdus. Cette déclaration indifférente est choquante, mais le dégoût que Saturn ressent envers les humains et l’utilisation du pronom « ils » suggèrent que Saturn et ses compatriotes des Cinq Doyens ne sont pas humains.

Des extraterrestres ?

One Piece a déjà mis en scène diverses races non-humaines, comme les Hommes-Poissons et les Lunarians. Ainsi, l’idée que les Doyens ne soient pas humains n’est pas aussi absurde qu’elle pourrait sembler. De plus, la série a également fait référence aux extraterrestres, avec Enel voyageant jusqu’à la lune et rencontrant ses habitants. Chacun des noms des Doyens dans One Piece est directement lié à un corps céleste, et la traduction de leur titre Gorosei signifie littéralement « cinq anciennes planètes/étoiles », ce qui pourrait impliquer qu’ils viennent des étoiles. Leur leader Imu possède une Arme Antique qui semble tirer du ciel, ce qui pourrait suggérer qu’ils pourraient avoir un vaisseau spatial.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

Si les Doyens sont des extraterrestres, ce serait un changement radical dans la mythologie de One Piece, mais en accord avec les récentes révélations concernant le Siècle Oublié. Cela pourrait également signifier que la fin du Siècle Oublié aurait pu être causée par la civilisation avancée de l’époque entrant en contact avec une race extraterrestre hostile. Cependant, cette idée a également le potentiel de diminuer l’impact de certains des thèmes les plus importants de One Piece.

Des Révélations à Venir

Ce dialogue de Saturn n’est en aucun cas une confirmation que les Doyens soient effectivement des extraterrestres, mais il fournit un bon élément de preuve pour cette théorie. Si finalement il est confirmé que les Doyens sont des extraterrestres, cela sera certainement intégré de manière transparente dans les thèmes et l’intrigue générale de la série, malgré son apparence farfelue. À mesure que Saturn et le reste des puissants Gorosei commencent à jouer un rôle encore plus grand dans One Piece, de plus en plus d’éléments de preuve pour cette théorie pourraient être révélés.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

1.0/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « One PIECE : L’Origine du Gorosei dépasse toute imagination ! »

  1. Euhh, je ne pense pas comme vous. Je m’explique, le gorosei sont des dragons célestes qui se prennent pour des dieux et méprise les humains. Donc le voir parler d’insecte est juste une continuité de leur propos….

    Répondre

Publiez un commentaire