One Piece 1089 Spoilers : Le complot du Gorosei ! Énorme leak disponible

Le Chapitre 1089 de One Piece nous plonge au cœur d'un complot impliquant un membre du Gorosei, dont les répercussions de ses actions se font sentir à travers le monde entier. Les détails de ce chapitre, bien que non officiels, proviennent de Redon, le principal informateur de la série, reconnu pour sa fiabilité.

Afficher les sections Masquer les sections

Le Chapitre 1089 de One Piece nous plonge au cœur d’un complot impliquant un membre du Gorosei, dont les répercussions de ses actions se font sentir à travers le monde entier. Les détails de ce chapitre, bien que non officiels, proviennent de Redon, le principal informateur de la série, reconnu pour sa fiabilité.

Les Chapeaux de Paille et leurs alliés se réunissent

Le Chapitre 1089 de One Piece débute avec un focus sur le village de Foosha, où Woop Slap lit des nouvelles sur Garp dans le journal, affirmant qu’il ira bien. Makino et son fils regardent la photo de Luffy dans le journal, qui est son visage normal plutôt que son apparence Gear 5. Makina demande à son fils s’il a commencé à aimer Luffy, alors que la perspective change pour le Mont Colubo et la base de la famille Dadan.

La réaction de Dadan à la nouvelle est montrée, avec la mère adoptive de Luffy, Sabo, et Ace en larmes alors qu’elle se demande ce que Luffy et Garp pourraient bien faire. Cela est suivi par le début d’un énorme tremblement de terre, qui révèle également que l’attaque du Royaume de Lulusia a eu lieu six jours auparavant. Un énorme trou, dit être « juste comme le trou sous Enies Lobby », est alors montré au milieu de la mer où se trouvait autrefois le Royaume de Lulusia.

one piece equipage chapeau de paille

Les préparatifs pour la bataille inévitable

Le Chapitre 1089 de One Piece montre ensuite des gens du monde entier ressentant le tremblement de terre, à commencer par Momonosuke à Wano, Uholisia à Kano, Iceberg à Water 7, et Hina au QG de la Marine. Cela est suivi par des images d’Imu à Mariejois, Laboon aux Twin Capes, des prisonniers à Impel Down, des citoyens à Loguetown, et Emporio Ivankov au Kamabakka Queendom.

Le chapitre revient ensuite au village de Foosha, où les citoyens ont l’air inquiets. De manière intéressante, Woop Slap semble « trop inquiet » selon les spoilers, suggérant peut-être qu’il sait quelque chose sur la véritable signification du tremblement de terre.

Le face-à-face entre Kizaru et Sentomaru

Le Chapitre 1089 de One Piece revient ensuite à l’île Egghead, où les navires de guerre de la Marine entourent l’île. Kizaru détruit l’une des armes Sea Beasts avec une attaque standard, mais retarde l’assaut sur le continent pour éviter de causer des dommages significatifs à l’île.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

Kizaru appelle ensuite Sentomaru, lui demandant de se rendre. Sentomaru refuse évidemment, ce qui déclenche un flashback d’un jeune Kizaru montrant ses pouvoirs à un jeune Dr. Vegapunk et à un enfant Sentomaru. Cela est suivi par Sentomaru qui fait la leçon à Kizaru sur la relation qu’il entretient avec le Dr. Vegapunk et le fait qu’il a maintenant l’intention de tuer le scientifique.

Le complot du Gorosei révélé

one piece gorosei imu

Le Chapitre 1089 de One Piece voit ensuite York, de Vegapunk, appeler Mariejois dans une tentative de contacter le Gorosei. Après avoir établi le contact, elle se plaint de leur tentative de la tuer avec les autres Vegapunks, à quoi ils répondent qu’ils la voyaient comme pas différente des autres.

Cependant, suite à l’incident du Royaume de Lulusia, ils ont maintenant un nouveau plan et sont intéressés à garder York pour aider à produire plus d’armes « Mother Flame ». Cela conduit à une révélation que York est celle qui a envoyé l’arme « Mother Flame » au Gorosei. Il est également révélé que la plante capable de les produire est sur l’île Egghead.

Le dénouement du Chapitre 1089

Le Chapitre 1089 de One Piece se termine avec Nami, Vegapunk, Bonney, et Luffy commentant tous l’incident, avec Luffy disant qu’ils ont juste besoin d’utiliser York comme un bouclier pour s’échapper.

Le chapitre se termine peu de temps après, avec l’annonce d’une pause de publication pour le Weekly Shonen Jump la semaine prochaine. Cela signifie que la série reviendra officiellement avec le Chapitre 1090 le lundi 21 août 2023.

Source des spoils et traductions :

Chapitre 1089 : Incident de barricade

Saint Saturne prend un repas dans sa chambre. Le vice-amiral Doberman entre et rapporte la situation générale. Nous pouvons voir un récapitulatif de toute l’île Egghead et où sont tous les personnages (avec des personnages chibi). Saturne ordonne à Doberman de couler également le navire des chercheurs qui s’est échappé de l’île plus tôt.

Plan sur l’île Egghead. York appelle Mary Geoise, se plaignant pourquoi ils essaient de la tuer avec d’autres Vegapunk. Le Gorosei répond qu’ils ne la considéraient pas comme différente des autres Vegapunk. Cependant, après l’incident de Lulusia, ils ont une nouvelle idée et ils pourraient garder York pour les aider à produire plus d’armes « Mother Flame ».

Il est révélé que York est celui qui a envoyé « Mother Flame » au Gorosei. La centrale électrique pour les produire se trouve également sur l’île Egghead. York a fait les promesses de Gorosei de ne pas lui faire de mal ni au laboratoire de recherche, et de faire d’elle une Tenryuubito. Le Gorosei est d’accord (on voit que Saturne et Kizaru écoutent aussi la conversation).

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

Passage suivant

Kizaru appelle Sentoumaru et lui demande de se rendre mais Sentoumaru refuse. Nous voyons un petit panneau de flashback du jeune Kizaru démontrant son faisceau au jeune Vegapunk et à l’enfant Sentoumaru (Kizaru est assis par terre pendant qu’il tire des faisceaux avec son doigt en l’air).

Sentoumaru continue de parler.

Sentoumaru : « Oncle Punk a réussi à développer le laser de Pacifista en faisant des recherches sur votre pouvoir. Je n’arrive pas à croire que vous soyez celui qui vient le tuer !! »

Kizaru : « Malheureusement, je ne peux pas vous couvrir des accusations de « recherche sur le Siècle Oublié », Sentoumaru-kun. À la fin, je dois obéir aux ordres. »

Nous pouvons voir qu’autour de l’île Egghead, il y a 100 cuirassés marins avec 9 vice-amiraux et 30 000 soldats marins au total (ainsi que Saint Saturn et Kizaru). Doberman et Doll font partie des vice-amiraux, mais il y a aussi de nouveaux personnages (nous en avons vu certains au chapitre 1078).

Nous passons ensuite aux gens du monde entier qui ressentent le tremblement de terre. Nous pouvons voir…

– Momonosuke dans « Wanokuni ».

One Piece One Piece au milieu d’un scandale ! L’intelligence artificielle utilisée dans l’animation ?

– Uholisia en « Kanokuni ».

– Iceberg dans « Water Seven ».

– Hina dans « Marine HQ ».

– Imu dans « Mary Geoise »

– Laboon en « Twin Cape ».

– Quelques prisonniers dans « Impel Down ».

– Citoyens de « Loguetown »

One Piece La race éteinte de Barbe Noire ! Pourquoi est-il capable d’avoir 2 fruits du Démon ?

Nous pouvons également voir d’autres îles aléatoires. La mer autour du monde monte de 1 mètre, coulant de nombreuses îles.

Puis retour au village de Foosha, où les villageois regardent les marées montantes. Woop Slap a l’air trop inquiet. Plan sur l’île Egghead, des cuirassés marins entourent l’île. Kizaru détruit 1 des Vegapunk

« Sea Beast Weapon » avec un faisceau normal. Mais Kizaru n’a pas encore commencé l’attaque car il ne veut pas causer trop de dégâts dans l’île.

Et pour finir…

Un serveur vache sur 2 pattes apporte à Nami une lettre d’amour de Sanji (qui se cache dehors).

Le chapitre commence au village de Foosha, Woop Slap lit des informations sur Garp dans le journal. Woop Slap pense que Garp irait bien. Le fils de Makino se moque de la photo de Luffy dans le journal (c’est une photo normale de Luffy, pas de Gear 5). Makino parle avec son fils.

Makino : « Tu as appris à aimer Luffy, n’est-ce pas ? »

Coupure sur le mont Colubo, sur la base de la famille Dadan. Nous voyons la réaction de Dadan aux nouvelles du journal, elle demande en larmes ce que font Garp et Luffy.

One Piece One Piece : Les 6 Personnages qui n’ont pas encore Maîtrisé leurs Fruits du Démon !

Soudain, un énorme tremblement de terre se déclenche. Cela se passe 6 jours après la destruction du royaume de Lulusia. Il y a un énorme trou au milieu de la mer, à l’endroit qui était autrefois le royaume de Lulusia (tout comme le trou sous Enies Lobby).

Assurez-vous de suivre toutes les nouvelles de l’anime, du manga, du film et de l’action en direct de One Piece au fur et à mesure que 2023 progresse.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire