L’Arme Ultime de One Piece révèle la plus grande faiblesse d’Imu

L'énigmatique Imu est présenté comme le grand méchant ultime de One Piece, mais une erreur fortuite montre qu'il pourrait ne pas être aussi intimidant que les fans le pensent.

Afficher les sections Masquer les sections

Imu est le grand méchant ultime et mystérieux de One Piece, mais il pourrait être beaucoup moins intimidant que les fans ne le pensent, en se basant sur son utilisation de son arme la plus puissante. On ne sait pas grand-chose actuellement sur Imu, le mangaka Eiichiro Oda révélant des informations sur lui très progressivement. Mais jusqu’à présent, il a toujours semblé incroyablement intimidant. Étant donné la nature mystérieuse d’Imu et le peu que les fans savent de ce supposé dirigeant du monde, il est facile de penser qu’il est la menace ultime de One Piece qui sera le plus grand méchant des Chapeaux de Paille. Un détail mineur pourrait cependant réfuter cette impression.

Le chapitre #1086, traduit par Stephen Paul, montre Imu prendre la décision de tester l’arme du Mother Flame de Vegapunk sur l’île de Lulusia. La destruction de cette île avait déjà été montrée, mais ce flashback révèle que la décision de détruire Lulusia était potentiellement beaucoup moins planifiée que les fans ne le pensaient. Il y avait de nombreuses bonnes raisons potentielles pour Imu de détruire Lulusia : elle se révoltait contre le Gouvernement Mondial et abritait également Sabo qui avait appris l’existence d’Imu, ce qui est le plus grand secret du monde de One Piece. Cependant, la véritable raison pour laquelle Imu semble l’avoir détruite était simplement parce qu’elle était proche. Cela pourrait le faire paraître beaucoup moins stratège que ce que ses précédentes apparitions laissaient penser.

One Piece montre que le Coup de Maître d’Imu Était en fait une erreur

mu mother flaim attaque

Imu n’est pas beaucoup apparu dans la série jusqu’à présent, mais ses quelques apparitions l’ont présenté comme le grand méchant ultime de One Piece. Cela est en partie dû au fait que le Gouvernement Mondial est présent en tant qu’antagoniste depuis les premiers chapitres de One Piece et Imu est le dirigeant ultime de cette organisation. Basé sur de nouveaux indices sur l’identité d’Imu dans One Piece, il semble également avoir joué un rôle majeur dans la création du Gouvernement Mondial, laissant supposer qu’il est une entité immortelle qui a façonné le statu quo du monde depuis la fin du Siècle Perdu. Ce genre de rôle pourrait laisser penser qu’il est un manipulateur de génie, mais ce dernier chapitre pourrait plutôt le peindre comme un tyran capricieux.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

Cela correspondrait aux attitudes des divers autres dirigeants de l’élite dans One Piece. La plupart des Dragons Célestes sont présentés comme des enfants gâtés dont la capacité à faire tout ce qu’ils veulent les a rendus pathétiques et stupides. Imu est certainement plus intimidant que la plupart de ces Nobles partiellement parce qu’il semble avoir des capacités de combat incroyablement puissantes et peut manier l’une des Armes Antiques pour effacer les îles dissidentes de la carte. Mais Imu a probablement aussi été autorisé à agir comme il le souhaite pendant la majeure partie de sa vie incroyablement longue, ce qui a probablement conduit à adopter certaines des mêmes habitudes et faiblesses que les Dragons Célestes.

L’Erreur d’Imu le rend moins intimidant que ce que One Piece suggérait

one piece gorosei discussion mother flaim

Comme pour la plupart des détails dans One Piece, il y a d’autres raisons potentielles pour lesquelles Imu aurait pu justifier la destruction de Lulusia en disant qu’elle est proche. Par exemple, le Mother Flame ne pourrait être utilisé qu’à une certaine distance de Mariejoa (bien que si c’était le cas, les cinq anciens seraient probablement déjà au courant, ce qui rend cela un peu moins probable). Cela aurait également pu être dû au fait qu’Imu savait que Sabo n’aurait probablement pas pu s’échapper loin, et donc supposer qu’il est allé à Lulusia. Cependant, qu’ils aient détruit Lulusia sur un coup de tête ou avec un dessein plus profond, les puissantes capacités d’Imu feront toujours d’eux une force avec laquelle il faudra compter, donc même s’ils ne sont pas aussi effrayants que beaucoup de fans de One Piece le pensaient, ils seront probablement toujours l’antagoniste ultime de Luffy.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire