One Piece : Les véritables pouvoirs de Shanks enfin expliqués !

One Piece a finalement levé le voile sur les capacités de Shanks et la raison pour laquelle il est considéré comme l'un des pirates les plus puissants du monde.

Afficher les sections Masquer les sections

Le personnage, qui a inspiré le protagoniste de la série, Luffy, à devenir pirate, reste enveloppé de mystère, malgré sa première apparition dans le tout premier chapitre de la série. Cependant, un livret promotionnel écrit par l’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, explique la redoutable réputation de Shanks en tant que l’un des pirates les plus puissants. Peu de temps après, Shanks a donné la plus grande démonstration de ses pouvoirs dans le manga, renforçant ainsi sa redoutable réputation.

Le retour de Shanks dans la série

Après le premier chapitre, Shanks n’est pas réapparu dans la série pendant très longtemps. Lorsqu’ils ont atteint la Grand Line, Luffy et les Chapeaux de paille ont appris que Shanks était devenu l’un des Yonko, les quatre pirates les plus puissants du monde. Il a également été révélé qu’il était un apprenti sur le navire du légendaire Roi Pirate Gol D. Roger. Bien qu’il n’ait jamais été montré en train de combattre, la force de Shanks était suggérée être au même niveau que des colosses tels que Barbe Blanche ou Kaido. Dans le chapitre #1056, Shanks a enfin montré un aperçu de sa puissance, lorsqu’il a utilisé son Haki des Rois pour paralyser l’Amiral Ryokugyu à distance et le faire fuir du Pays de Wano, un exploit impressionnant en soi. C’était le premier signe que Shanks jouerait bientôt un rôle majeur dans l’histoire, et que ses pouvoirs devaient donc être mieux expliqués prochainement.

La véritable force de Shanks

Pour célébrer la sortie du film One Piece : Red, centré sur Shanks, un livret intitulé One Piece volume 4 milliards a été distribué, contenant des informations précieuses sur Shanks et ses pouvoirs. Le surnom de Yonko de Shanks au combat est « le tueur du Haki de l’Observation » car il est capable d’empêcher ses adversaires de voir l’avenir avec cette capacité (démontrée par plusieurs personnages puissants dans le manga). Associé à l’impressionnante utilisation du Haki des Rois de Shanks contre Ryokugyu (jusqu’à présent, on ne savait pas que la capacité pouvait fonctionner sur une si longue distance et paralyser des adversaires puissants), cela confirme que la force de Shanks réside dans sa maîtrise du Haki, l’énergie vitale mystérieuse qui est l’apanage des combattants les plus puissants de la série. Le livret ajoute également que Shanks combat avec son « épée flamboyante », mais il n’est pas clair si les flammes sont un autre effet de son Haki ou un pouvoir totalement différent.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

Shanks : le pouvoir mystérieux centré sur le Haki

Alors que le Haki est largement utilisé dans la série, il reste en grande partie un mystère. D’après ce qu’il a montré, Shanks pourrait bien être le praticien le plus doué de ce pouvoir au monde. De plus, parmi les Yonko originaux, Shanks est le seul dont le passé et les objectifs restent un mystère. Actuellement, Shanks est le pirate le plus recherché de One Piece dans le monde, mais il a également des liens non expliqués avec les membres de rang le plus élevé du Gouvernement Mondial, ce qui pourrait provenir du fait que Shanks vient en réalité d’une famille de Dragons Célestes. Récemment, il a déclaré son intention de finalement partir à la recherche du trésor One Piece, ce qui en fait potentiellement le rival le plus puissant que Luffy ait jamais affronté.

Les fans de One Piece ont attendu 25 ans pour voir Shanks dévoiler enfin ses pouvoirs au combat, et la série leur donne enfin un avant-goût de ce que le Yonko peut faire. One Piece volume 4 milliards a ajouté plus de détails sur ses pouvoirs, mais ce que les fans voulaient vraiment, c’est voir Shanks combattre pour de vrai dans le manga, ce qu’il a fait contre Kid, montrant toute l’ampleur de son Haki de l’Observation. Étant donné que la saga finale de One Piece est en plein essor, Shanks aura sûrement l’occasion de montrer toute l’étendue de ses pouvoirs prochainement.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire