One Piece : Le Changement pour Ussopp arrive enfin !

De la réunion tant attendue avec son père Yasopp aux retrouvailles avec Dorry et Brogy, Elbaf pourrait bien être le tournant décisif pour Usopp et son évolution. Plongez dans les détails avec nous !

Afficher les sections Masquer les sections

Alors que le rythme frénétique de l’Arc d’Egghead dans One Piece atteint son apogée, les Pirates au Chapeau de Paille doivent maintenant concentrer tous leurs efforts pour échapper à l’île avec Vegapunk et ses satellites, et se précipiter vers leur prochaine destination récemment révélée : Elbaf. Mais la présence de l’Amiral Kizaru, de l’agent du CP0 Rob Lucci, des Séraphins et enfin, de l’un des Cinq Doyens en la personne de Saint Jaygarcia Saturn, sont autant d’obstacles majeurs à leur fuite de l’île d’Egghead.

Elbaf, une terre cruciale pour la Saga Finale

Quoi qu’il en soit, Elbaf jouera un rôle prédominant dans la suite de la Saga Finale de One Piece, autant pour les membres individuels de l’équipage que pour le développement global de la trame narrative. C’est ici que Luffy pourrait enfin rencontrer Shanks, Robin retrouver Saul pour en savoir plus sur le Siècle Oublié, et Usopp revoir son père Yasopp perdu de vue.

Dès l’Arc de Little Garden dans la Saga d’Alabasta, les prémices de la visite d’Usopp à Elbaf étaient posées. En rencontrant les géants Dorry et Brogy, anciens capitaines des Pirates Guerriers Géants exilés sur l’île de Little Garden, Usopp fut profondément impressionné par leur bravoure et leur puissance. Avant de quitter l’île, il s’est engagé à visiter Elbaf, convaincu que les géants pourraient l’aider à réaliser son rêve de devenir un brave guerrier des mers.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

Les retrouvailles avec son père

L’autre grande raison de la visite d’Usopp à Elbaf est la présence des Pirates aux Cheveux Rouges, menés par Shanks, qui ont été vus pour la dernière fois en train de défendre l’île contre les Pirates de Kid. Le tireur d’élite de l’équipage de Shanks n’est autre que Yasopp, le père d’Usopp. Une autre réunion touchante est donc très probable, d’autant plus que de nombreux détails sur le passé d’Usopp pourraient enfin être révélés.

Lors de la majeure partie de l’Arc du Pays de Wano, Usopp était largement dépassé par les officiers plus puissants des Pirates de l’équipage au cent bêtes. Bien qu’il ait éveillé son Haki de l’Observation lors de l’Arc de Dressrosa, son utilisation de cette compétence reste limitée. Avec la reconnaissance des Pirates au Chapeau de Paille comme l’équipage de l’un des Quatre Empereurs de la Mer, la pression pour améliorer ses capacités de combat est immense. Elbaf pourrait enfin offrir à Usopp le coup de projecteur qu’il mérite à ce stade de l’histoire de One Piece.

Comme ce fut le cas pour Sanji dans Whole Cake Island, Usopp est dû pour une montée en puissance et une exploration de son passé pour déterminer la prochaine étape dans son développement. Où One Piece a peut-être manqué une occasion d’explorer plus en profondeur le personnage de Zoro lors du Pays de Wano, il existe maintenant une chance encore meilleure pour le tireur d’élite des Pirates au Chapeau de Paille de faire face à son passé et à sa lignée, afin de se forger en le brave guerrier des mers qu’il a toujours aspiré à être.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire