One Piece : L’Alliance Improbable voit le jour, les Mugiwaras n’ont pas le choix !

Alors que la situation complexe sur l'île d’Egghead se développe, Luffy et son équipage pourraient bien avoir formé un partenariat improbable avec leurs anciens ennemis.

Afficher les sections Masquer les sections

Les Chapeaux de Paille se trouvent dans une situation précaire sur l’île d’Egghead, piégés sans moyen de s’échapper face à l’assaut imminent des navires de guerre de la Marine. Dans un revirement surprenant, Luffy et son équipage ont formé une alliance temporaire avec les agents du Cipher Pol, Rob Lucci et Kaku, pour combattre les Séraphins. La situation est tendue, la Marine étant déterminée à éliminer Vegapunk, et l’alliance pourrait se dissoudre si la Marine envahit le laboratoire de Vegapunk.

Le siège de l’île d’Egghead

Après la tentative ratée du CP0 d’éliminer Vegapunk sur ordre des Cinq Doyens, une flotte de navires de guerre de la Marine transportant neuf Amiraux ainsi que l’Amiral Kizaru et Saint Jaygarcia Saturn est arrivée pour évaluer la situation. Les choses se sont compliquées lorsque les Séraphins se sont retournés contre les Chapeaux de Paille et les agents du Cipher Pol après l’incapacité de Sentomaru, qui était le plus haut gradé après Vegapunk.

À leur insu, York, l’un des satellites de Vegapunk, avait secrètement conclu un accord avec les Cinq Doyens pour négocier sa libération de la peine de mort infligée à Vegapunk et ses satellites. En retour, elle avait informé le Gorosei des recherches de Vegapunk sur le Siècle Oublié. Ce domaine de son travail avait émergé de son voyage pour lire les textes récupérés de la bibliothèque d’Ohara, par les géants d’Elbaf après le Buster Call qui a détruit l’île 22 ans auparavant.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

Une alliance improbable

Faire face aux Séraphins qui agissaient sur ordre de York n’était pas une mince affaire, même pour les Chapeaux de Paille, qui venaient de revenir triomphants d’une bataille contre les Empereurs Big Mom et Kaido. En fait, Luffy et Zoro avaient initialement du mal à désamorcer la situation. De même, les deux agents du Cipher Pol 0, Rob Lucci et Kaku, avaient également du mal à gérer les Séraphins. Même si le duo s’était considérablement renforcé depuis leur dernier combat contre eux à Enies Lobby, ils n’étaient toujours pas de taille face aux créations de Vegapunk.

Une situation délicate

Après quelques délibérations et arguments, Luffy et Zoro ont décidé de libérer Lucci et Kaku, acceptant ainsi l’alliance temporaire. Plus tard, le chapitre 1089 de One Piece a révélé que la bataille contre les Séraphims était terminée et que York était maintenant otage des Chapeaux de Paille. Cette scène montrait également Lucci, Kaku et Stussy aux côtés de l’équipage, laissant penser qu’ils pourraient encore être alliés pour le moment.

Actuellement, les Chapeaux de Paille, Vegapunk, Sentomaru et le CP0 se sont barricadés à l’intérieur de l’île d’Egghead pour négocier avec Kizaru. Malheureusement, il semble que le Gouvernement Mondial ne reculera pas dans sa volonté d’éliminer Vegapunk, ce qui n’augure rien de bon pour les Chapeaux de Paille. Si la Marine choisit d’envahir l’île par la force, il est presque certain que le CP0 les aidera, car Lucci et Kaku doivent être impatients de confronter à nouveau l’équipage.

Enfin, l’approche des Pirates de Barbe Noire complique encore la situation, bien que le chaos résultant d’une bataille royale totale puisse permettre à l’équipage de s’échapper. Quoi qu’il en soit, les fans seront impatients de découvrir comment la situation évolue lorsque le manga reviendra au cœur de l’action.

One Piece Le système de Yonko de One Piece commence à dérailler ! Mais pour quelles raisons est-ce en déclin ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire