One Piece : Cette théorie expliquerait la plupart des mystères qui planent encore sur les îles !

Est-il possible qu'une théorie unifiée explique tous les mystères de One Piece, y compris les Fruits du Démon, les Lunariens et les secrets du Siècle Oublié ? Découvrez-le ci-dessous !

Afficher les sections Masquer les sections

La pensée d’une unique théorie qui expliquerait chaque mystère de One Piece semble impensable et presque idéale, mais c’est un défi que de nombreux experts et créateurs de contenu ont tenté de relever.

Bien que le manga soit finalement entré dans sa dernière saga, la fin de One Piece semble toujours aussi éloignée, étant donné les nombreuses intrigues encore en suspens. En fait, l’intrigue entourant plusieurs mystères existants n’a fait que s’intensifier. Toutefois, la réponse à nombre de ces grands mystères pourrait être liée par une explication simple dissimulée en évidence.

L’implication de la planète Uranus

Les fans savent depuis longtemps que le monde de One Piece n’est pas comparable au nôtre. Cependant, il présente une frappante ressemblance avec une autre planète réelle de notre système solaire : Uranus, qui est, coïncidence ou non, le nom de l’une des trois Armes Antiques. Aussi improbable que cela puisse paraître, une analyse approfondie des similarités et des différences entre les deux planètes, en gardant à l’esprit tout ce qu’Eichiiro Oda a révélé sur l’intriguant monde de One Piece, pourrait être la clé pour connecter plusieurs des mystères les plus insaisissables de la série.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

Le monde de One Piece : une inclinaison comme Uranus ?

Le monde de One Piece semble être fortement inspiré par Uranus, qui a une apparence bleue similaire et une anneau rouge (créé par ses anneaux planétaires) qui ressemble étrangement à la Grand Line. De plus, Uranus est la seule planète du système solaire qui tourne sur le côté. Si la planète de One Piece était également inclinée de la même manière dans le passé, alors la prophétie troublante de Toki sur l’aube qui viendrait dans vingt ans, ainsi que son choix d’envoyer les samouraïs Akazaya exactement vingt ans dans le futur prendrait un nouveau sens, d’autant plus que Toki vient du Siècle Oublié.

Des changements climatiques drastiques

Une telle inclinaison, combinée à une orbite unique comme celle d’Uranus, aurait laissé le monde de One Piece avec un climat extrême et une bande de terre habitable très étroite. Dans de telles conditions, des habitants précoces tels que les Lunariens auraient dû s’adapter à des températures extrêmes. Ainsi, ils auraient peut-être développé leur célèbre invulnérabilité pour survivre à ces conditions climatiques extrêmes.

Fruits du Démon et la Flamme Éternelle : des outils de survie

L’arc de l’île d’Egghead a révélé une information clé sur le Grand Royaume qui a recontextualisé la perception du Siècle Oublié. Le Géant de Fer sur Egghead a révélé que le Grand Royaume était une nation technologiquement avancée avec une source d’énergie incroyablement puissante appelée la Flamme Éternelle. Comme les Lunariens, l’ancien Royaume aurait peut-être créé la Flamme Éternelle ainsi que les mystérieux Fruits du Démon pour aider à survivre dans les conditions extrêmes créées par l’orbite particulière de la planète.

L’explication des îles submergées

L’inclinaison unique de l’axe de la planète aurait provoqué un changement des niveaux d’eau chaque fois que les saisons changeaient. Par exemple, les hauts murs entourant le Pays de Wano et l’ancien pays submergé en dessous qui dissimule Pluton pourraient avoir été construits pour contrer des inondations similaires.

One Piece Le système de Yonko de One Piece commence à dérailler ! Mais pour quelles raisons est-ce en déclin ?

Un mystère résolu ou juste une autre théorie ?

L’idée du changement d’axe est sûrement l’une des théories les plus intéressantes de One Piece, mais jusqu’à présent personne n’a remarqué les similitudes entre la planète où se déroule la série et Uranus. Oda s’est déjà inspiré des planètes du système solaire pour les noms des Cinq Doyens. Cependant, Oda et son chef-d’œuvre ont une longue réputation de déjouer les attentes des fans. Seul le temps nous dira si la géographie de One Piece détient vraiment la clé pour connecter tous ses mystères.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire