One Piece 1091 : Le Spoiler qui fait capoter l’Île d’Egghead !

Attention, fans de One Piece! Vous pensiez connaître la fin de l'arc de l'île d'Egghead? Détrompez-vous! Le dernier chapitre de la saga vient de jeter un pavé dans la mare et de balancer un spoiler monumental!

Afficher les sections Masquer les sections

Après des années d’attente, One Piece a enfin confirmé que les Chapeaux de paille iront visiter Elbaf, une île évoquée dès les premiers arcs du manga. Mais cette révélation a aussi saboté l’arc en cours de l’île d’Egghead, dévoilant un spoiler énorme sur son dénouement. Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece, semble l’avoir officiellement confirmé, ôtant toute tension du combat monumental auquel les Chapeaux de paille sont actuellement mêlés.

Dans le chapitre #1090 de One Piece, Nami fait remarquer que la log pose, qui devrait normalement guider les Chapeaux de paille de l’île d’Egghead vers leur prochaine destination, n’a pas encore stabilisé sa trajectoire. Cependant, une des directions en provenance de Wano est encore enregistrée. D’après cette direction, Vegapunk confirme qu’elle mènera l’équipage à Elbaf, l’île mythique des géants. Cette idée est encore renforcée par le fait que l’équipage de Kid a suivi une des directions de Wano et s’est retrouvé à Elbaf, où ils ont été anéantis par Shanks.

La Fin de l’Arc de l’île d’Egghead Compromise?

La révélation de la prochaine destination des Chapeaux de paille dévoile en réalité la fin de l’arc en cours de l’île d’Egghead. Cette révélation implique que Luffy et son équipage s’en sortiront sans trop de problèmes et se dirigeront joyeusement vers Elbaf. Et cela est d’autant plus regrettable que les enjeux actuels de l’arc de l’île d’Egghead sont extrêmement élevés. Dans le chapitre précédent, Luffy et les Chapeaux de paille ont dépassé tous les autres pirates de l’histoire en forçant la Marine à déployer sa plus grande flotte jamais constituée, prête à envahir l’île d’Egghead.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

Il semble peu probable que la mention d’Elbaf dans ce chapitre soit une fausse piste. Après tout, Elbaf est également le lieu de la dernière apparition connue de Shanks, avec qui Luffy doit se réunir avant la fin de la série. Malgré toute l’imprévisibilité d’Eiichiro Oda, l’arc de l’île d’Egghead semble promis à une conclusion heureuse pour les Chapeaux de paille, rendant improbable l’idée que la Marine puisse les arrêter.

Le Verdict

Quoi qu’il en soit, le fait que les Chapeaux de paille se dirigent vers Elbaf est une excellente nouvelle pour les fans qui attendent depuis longtemps d’en savoir plus sur le pays des géants. Reste à savoir comment cela va impacter l’arc en cours de l’île d’Egghead, dont le dénouement reste, pour l’instant, incertain.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire