Fin du Débat : Shanks VS Mihawk ! One Piece nous confirme le gagnant

One Piece révèle enfin qui l'emporterait dans un combat acharné - le Yonko "Roux" Shanks ou le plus fort épéiste du monde, "Œil de faucon" Mihawk.

Afficher les sections Masquer les sections

Dans le chapitre 1058 de One Piece, il est révélé que Mihawk est un meilleur épéiste que Shanks, comme indiqué lorsque la prime de Mihawk est révélée. La prime de Mihawk de 3,59 milliards de berrys dépasse celle de Baggy, même après que Baggy ait reçu le titre de « Yonko », ce qui prouve que le talent de Mihawk surpasse celui de Shanks. Le Gouvernement Mondial hésite à donner à Shanks ou au nouveau Yonko une prime supérieure à celle de Mihawk, soulignant le danger qu’il représente et suggérant qu’il possède le Haki des Rois.

Comme la plupart des mangas shonen, One Piece a sa part de combats débattus au sein de la communauté. Il y a des affrontements vraiment emblématiques qui sont constamment discutés comme Barbe Blanche et Roger ou Zoro et Sanji, et surtout Mihawk contre Shanks. Cependant, One Piece semble avoir déjà tranché ce débat.

Ce qu’on sait déjà pour clôre le débat

Dans le chapitre 1058 de One Piece, la courte histoire derrière la nouvelle organisation, la Cross Guild, est explorée. En surface, l’organisation de chasse aux Marines est dirigée par le tristement célèbre Baggy le Clown, un pirate qui semble constamment échouer vers le haut. Comme le montre le chapitre, Buggy à la tête de cette organisation est loin d’être la vérité. En réalité, les deux anciens Shichibukai, « Sir » Crocodile et « Œil de faucon » Mihawk ont décidé de se regrouper et de former eux-mêmes la Cross Guild, tandis que Buggy était présenté comme le leader grâce à ses fidèles partisans qui lui donnent la vedette. Alors que les Marines discutent de la manière dont ils vont prioriser cette nouvelle menace, le sujet de la prime de Mihawk est abordé, et une ligne éclaire comment se déroulerait un combat entre Shanks et Mihawk.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

Qui est le meilleur finalement ?

Les fans se sont demandé quel personnage l’emporterait dans un combat depuis qu’il a été révélé que Mihawk et Shanks s’entraînaient à égalité, à l’époque de leurs débuts de pirates. Depuis lors, Mihawk a refusé de se battre contre Shanks à cause de son bras perdu, ce qui a amené de nombreux fans à croire que Mihawk considère maintenant Shanks comme un adversaire indigne. D’autres ont soutenu que Shanks l’emporterait toujours dans un combat avec Mihawk grâce à ses capacités uniques avec le Haki des Rois avancé. Le chapitre 1058 de One Piece répond à la question de manière définitive lorsque la prime de Mihawk est révélée. Il est explicitement déclaré que le talent de Mihawk en tant qu’épéiste surpasse les capacités de Shanks.

La prime de Mihawk

En raison de son pouvoir et de son talent exceptionnels dans le monde de One Piece, Mihawk se voit attribuer une prime incroyable de 3,59 milliards de berrys. Cette prime est si élevée qu’elle dépasse celle de Baggy de 3,189 milliards, même après que Baggy ait reçu le titre de « Yonko », qui ne fait référence qu’aux pirates les plus puissants du monde. Comme Mihawk détient actuellement le titre de « l’épéiste le plus fort du monde », on pourrait supposer assez facilement qu’il battrait en fait n’importe quel personnage dans un duel à l’épée. Cela a été presque confirmé alors que le Gouvernement Mondial hésite à donner à un Yonko nouvellement couronné une prime supérieure à celle de Mihawk en raison du danger pur et simple qu’il représente. À cause de cela, on pourrait aussi supposer que Mihawk possède une forme de Haki des Rois, étant donné qu’il devrait être capable de combattre Shanks sur un pied d’égalité en termes de Haki pour ne pas s’évanouir instantanément.

Fin du débat

La résolution de l’un des plus grands débats de One Piece est apparue comme une surprise massive et bienvenue alors que l’Arc de Wano touchait à sa fin. Malgré l’apparente finalité de la déclaration, alors que Shanks et Mihawk continuent de devenir plus forts, il reste à voir si les deux adversaires légendaires s’affronteront à nouveau.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

3.7/5 · basé sur 3 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

3 commentaires sur « Fin du Débat : Shanks VS Mihawk ! One Piece nous confirme le gagnant »

  1. L’info comme quoi Mihawk est le meilleur épéiste au monde date du tout début du manga… Je pense que ce titre parle surtout des talents techniques à l’épée, pas de la puissance globale, que ce soit ou non avec épée…
    Et les primes n’ont jamais été un indicateur de puissance dans One Piece, mais de dangerosité pour le gouvernement, il y a sûrement des révélations sur Mihawk que l’on ne connait pas encore.

    Répondre
  2. Wah tout ce texte pour répéter la même chose en boucle tellement y a peut d arguments … Après ils ont dis que mihawk était plus fort et en plus il a une prime plus élevé il est forcément plus fort parceque shanks y se sert moins bien de son epée et il coûte moins cher alors il est moins fort gnagnagnagna…

    Répondre
  3. Baggi doit être super fort alors avec sa prime de + de 3milliards 😱
    Mihawk est tellement fort qu’il fait équipe avec crocodile et prennent baggi pour couverture, quel acte de bravoure 👍

    Répondre

Publiez un commentaire