Luffy Gear 5 contre Goku ! Qui gagnerait en duel ?

Luffy fait sensation dans One Piece avec ses techniques Gear 5. Ces nouvelles capacités soulèvent la question de savoir si le Gear 5 peut vaincre Goku le Saiyan de Dragon Ball.

Afficher les sections Masquer les sections

Le Gear 5 de Luffy lui permet de réaliser des exploits absurdes et de déformer la réalité, mais il ne peut pas rester dans cet état pendant de longues périodes. Goku, maître d’arts martiaux et Saiyan, a accès à de nouvelles formes puissantes et est déjà un adversaire redoutable sans ses capacités de Saiyan. Bien que le Gear 5 ait du potentiel, il n’est pas au même niveau que les décennies d’entraînement de Goku et sa maîtrise de multiples capacités. Luffy pourrait encore développer de nouveaux pouvoirs qui pourraient le rendre plus égal à l’avenir.

Quand il s’agit de héros principaux ridiculement puissants dans le genre shonen du manga, Monkey D. Luffy de One Piece et Son Goku de Dragon Ball sont les plus forts. Les deux personnages sont des guerriers mystiques de haut niveau et les protagonistes principaux de leurs séries respectives. Avec l’introduction récente du Gear 5 de Luffy qui renforce son niveau de puissance, on se demande s’il serait capable de résister à la puissance divine d’un Saiyan dans un combat en tête à tête avec Goku.

La maîtrise du Gear 5 par Luffy

Luffy a maîtrisé ses nouveaux pouvoirs du Gear 5 après avoir réveillé les véritables capacités de son Fruit du Démon contre Kaido. Le Gear 5 permet à Luffy de combattre comme il le souhaite, lui permettant de déformer la réalité et de réaliser des exploits absurdement comiques. Il lui permet également de combiner la fonction d’inflation des membres du Gear 3 et l’inflation musculaire du Gear 4, mais sans faire gonfler son corps. Cette combinaison rend toutes les parties de son corps extrêmement élastiques. Lorsque Luffy l’a utilisé pour la première fois contre Kaido, il a fait grossir des parties de son corps à des tailles de kaiju pour projeter Kaido.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

Cette élasticité s’étend également à une multitude d’autres capacités plus petites. Luffy peut déformer l’environnement physique autour de lui, transférant sa nature caoutchouteuse aux objets, comme on l’a vu lorsque Luffy a manipulé l’arène contre les attaques de Kaido. Cependant, il y a des limites. Luffy ne peut pas rester dans son état éveillé pendant de longues périodes, ce qui signifie qu’il doit vaincre ses ennemis rapidement lorsqu’il l’utilise.

Le Gear 5 de Luffy est puissant, mais il ne peut pas encore battre Goku

goku transformation ssj2

D’autre part, le nom de Goku est synonyme de « prodige ». C’est un maître certifié d’arts martiaux d’une planète étrangère, ce qui lui donne une multitude d’avantages auxquels Luffy n’a pas accès. Ses caractéristiques extraterrestres améliorent ses capacités de combat et augmentent sa durabilité. De plus, en tant que Saiyan, Goku est capable de débloquer de nouvelles formes surpuissantes de lui-même grâce à sa seule volonté. L’efficacité de Goku et sa capacité avec les attaques de ki comme le Kamehameha le placent également dans une ligue à part en tant que l’un des personnages les plus puissants de Dragon Ball. En somme, Goku est déjà un adversaire redoutable sans ses capacités de Saiyan, et cette combinaison le rendrait vainqueur contre le Gear 5 de Luffy.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

2.0/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

2 commentaires sur « Luffy Gear 5 contre Goku ! Qui gagnerait en duel ? »

  1. Un peu comme Saitama contre Goku. On compare pas un mec qui s entraîne 2 ou 3 ans avec un autre qui en plus d être un Sayan, c est à dire une race de guerrier surpuissant qui évolue sans cesse, s entraîne depuis des décennies avec des poids inimaginable et une force de gravité qui dépasse l entendement.

    Répondre

Publiez un commentaire