One Piece : Charlotte Katakuri est le Jumeau de Luffy ! On vous explique

Charlotte Katakuri a été conçu pour être presque l'équivalent de Luffy dans Whole Cake, mais il a échoué, et il a fini comme un simple boss de combat.

Afficher les sections Masquer les sections

One Piece a un casting vraiment massif de personnages de style shonen, ce qui signifie qu’inévitablement, certains de ces personnages, héros et méchants, auront des arcs de caractères, des capacités ou des personnalités plus ou moins similaires. Cela inclut des parallèles intrigants entre le protagoniste Monkey D. Luffy et ses méchants, comme le général Charlotte Katakuri, mais l’histoire ne développe pas toujours complètement ces similitudes.

Le principal combat de Luffy n’était pas contre l’Empereur Big Mom, mais contre son général en chef, le sinistre Charlotte Katakuri. Le combat de Luffy contre Katakuri était long et excitant avec de sérieuses implications pour Luffy, et le meilleur de tout, ces deux guerriers pirates se comprenaient profondément. Luffy et Katakuri sont comme des images miroir l’un de l’autre, mais malheureusement, l’histoire de One Piece n’a pas commenté cela autant qu’elle aurait pu – ou aurait dû.

Katakuri le jumeau de Luffy

charlotte katakuri luffy combat

Pendant le duel climatique entre Luffy et Charlotte Katakuri, et dans les épisodes/chapitres qui ont précédé, la saga Whole Cake a pris des mesures simples mais efficaces pour établir Katakuri comme l’équivalent de Luffy parmi les pirates de Big Mom. Même si Katakuri n’était pas un capitaine de navire ou le leader général, il avait quand même une position d’autorité en tant que l’un des principaux généraux de Big Mom, tandis que Luffy est le capitaine de son propre navire.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

Charlotte Katakuri n’a pas atteint son potentiel en tant que contrepartie à Luffy

Le design de Charlotte Katakuri, et son rôle dans l’équipage pirate de Big Mom, l’ont préparé à être plus sympathique à Monkey D. Luffy et vice versa puisqu’ils ont tant de parallèles, mais l’histoire de One Piece n’est pas allée assez loin avec cela. Les lecteurs/spectateurs astucieux remarqueront sûrement ces similitudes entre les deux personnages, mais en l’état actuel des choses, cela ressemble plus à une blague assez évidente qu’à une partie sérieuse du design de caractère de Katakuri.

one piece charlotte katakuri debout

Heureusement, alors que One Piece a échoué à jouer les similitudes entre Luffy et Katakuri, cet anime et beaucoup d’autres font encore bon usage du concept « nous ne sommes pas si différents après tout » lorsque les héros et les méchants s’affrontent. Ce thème aide à brouiller la ligne entre les héros et les méchants quelque peu, même s’ils se battent jusqu’à la fin, et ajoute de la nuance à l’histoire.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire