Naruto en méchant : C’est arrivé ! La version sombre du ninja de Konoha

Un épisode isolé de Naruto Shippuden s'efforce de rendre canon l'une des meilleures – mais souvent ignorées – histoires de Naruto, considérée comme faisant partie du canon officiel.

Afficher les sections Masquer les sections

Malgré son statut non canonique dans la franchise Naruto, « Road to Ninja » a été salué par la critique comme le meilleur film de la franchise, grâce à son histoire impactante et bien construite. La popularité du film a conduit à son inclusion dans l’histoire officielle de Naruto à travers un épisode de Naruto Shippuden et un manga one-shot, tous deux personnellement approuvés par le créateur de Naruto, Masashi Kishimoto.

L’attention et la reconnaissance accordées au contenu non canonique de « Road to Ninja », telles que les interviews avec Kishimoto et une adaptation anime, suggèrent que le film mérite d’être considéré comme une partie significative du canon Naruto.

La singularité de « Road to Ninja »

Considéré comme le meilleur film de la franchise Naruto, « Road to Ninja » est loin d’être le plus populaire de la série. Sa popularité limitée s’explique en partie par son absence du canon officiel de Naruto. Cependant, quelques années après sa sortie, un épisode de Naruto Shippuden a pratiquement intégré « Road to Ninja », et son emblématique méchant Menma, dans l’histoire officielle.

Naruto Pourquoi « ANBU » comme nom d’organisation ? Voici les origines expliquées dans Naruto !

Menma, une figure clé

Lors de sa première, « Road to Ninja » a été acclamé par la critique comme le meilleur film de la franchise Naruto. Sans aucun doute, le méchant emblématique du film, Menma, une version « et si » de ce qui aurait pu arriver si Naruto n’avait jamais prospéré parmi ses pairs, a joué un rôle dans sa distinction. Cette réussite critique est surprenante puisque le film ne fait pas partie du canon officiel de Naruto. Le contenu non canonique est souvent ignoré car il n’affecte pas l’intrigue principale.

Les éloges ont dû toucher une corde sensible chez Masashi Kishimoto, qui à l’époque a déclaré à Oricon News que son souhait était que tout le monde apprécie le film et l’histoire qu’il raconte. On pourrait même soutenir que Kishimoto en est venu à réaliser que le film aurait dû faire partie du canon, comme le démontre le mieux son post d’une image représentant Naruto et sa version maléfique alternative, Menma, ensemble. Le post remercie tout le monde pour avoir regardé le film et espère que les fans continueront à soutenir le héros.

L’adaptation anime de « Road to Ninja »

Produit par Studio Pierrot, basé sur le manga original de Masashi Kishimoto, le film de 2012 de Hayato Date « Road to Ninja: Naruto the Movie » suit les aventures de Naruto et Sakura après qu’ils aient été transportés dans une dimension alternative connue sous le nom de Monde du Genjutsu. En les transportant, Tobi cherche à exploiter leurs vulnérabilités pour voler l’énergie du chakra de la bête à neuf queues de Naruto à utiliser dans l’univers Naruto principal.

L’épisode 311 de Naruto Shippuden

L’épisode 311 de Naruto Shippuden détaille ce qui s’est passé le jour avant que Naruto et Sakura ne rencontrent Tobi et soient par la suite transportés dans le Monde du Genjutsu via le Tsukuyomi Limité de Tobi. Pour que le Tsukuyomi Limité fonctionne efficacement, Tobi doit connaître quelque chose sur la victime ciblée à exploiter. L’épisode 311 explique comment Tobi identifie les vulnérabilités de Naruto et Sakura qu’il exploite avec le Tsukuyomi Limité.

Naruto Qui devait être le père de Naruto à la place de Minato ? Voyons ce qu’ils avaient prévu au départ

Pour Naruto, l’épisode met l’accent sur ses problèmes de solitude à vie. Pour Sakura, il détaille son désir d’être à la fois le centre d’intérêt de Sasuke Uchiwa et d’être libre du contrôle de ses parents. Tout cela se déroule comme une sous-intrigue à une intéressante histoire « tranche de vie » sur la façon dont Naruto, Sakura et un groupe de leurs amis passent leur jour de congé à se détendre dans un onsen.

« Road to Ninja » et son statut canonique

L’histoire surprenamment impactante du film mérite d’être une partie de l’histoire principale. Naruto Road to Ninja, une œuvre promotionnelle dessinée par Masashi Kishimoto. Toute cette attention : les citations de Kishimoto pendant sa diffusion en salle, le manga one-shot ultérieur et l’adaptation anime de Naruto Shippuden n’est pas quelque chose qui arrive normalement au contenu « remplisseur » non canonique. Elle est plus digne d’une histoire ou d’un arc majeur dans la saga. Néanmoins, « Road to Ninja » est toujours identifié comme ne faisant pas partie du canon Naruto. Cela soulève la question – qu’est-ce qu’il faut pour que « Road to Ninja » fasse partie du canon Naruto alors qu’il l’est techniquement déjà ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire