Cette Mort Tragique dans Naruto avait un But bien précis ! Masashi, le Créateur, nous Explique

La mort de Neji Uchiwa est un point douloureux dans l'histoire, non seulement en tant qu'événement déchirant, mais aussi à cause de la raison controversée de l'auteur pour son choix.

La mort de Neji Hyuga pendant la Quatrième Guerre des Ninja de Naruto a choqué les lecteurs de longue date. Mais son départ est également devenu litigieux après que le créateur de la série, Masashi Kishimoto, a donné une interview pour expliquer son raisonnement. Dans celle-ci, il a révélé ses raisons pour avoir écrit la mort de ce personnage favori des fans. Malheureusement, l’explication qu’il a offerte n’a pas convaincu et a seulement rendu la mort de Neji arbitraire.

L’intrigue en question a vu le personnage, qui avait commencé le manga en méprisant sa cousine Hinata, se sacrifier pour la protéger contre le fléau : Pain. Toute la séquence, bien que tragique, semblait également dramatique de toutes les mauvaises manières, propulsée davantage par l’émotion plutôt que par une action logique. Dans une interview de 2014 avec FujiTV, la réponse de Kishimoto semblait seulement confirmer les craintes des lecteurs que le drame était, en effet, la force motrice de la mort. Cela, et la romance.

Le cupidon de Naruto et Hinata

Dans l’interview de 2014, Kishimoto a parlé de sa décision de tuer Neji, expliquant que c’était pour solidifier le futur rapprochement entre Naruto et Hinata. Ayant décidé que cette dernière serait le principal intérêt amoureux, il voulait une séquence où Naruto « prendrait conscience qu’elle est à ses côtés et la remercierait pour cela ». Pour cela, il a utilisé Neji, dont les derniers mots ont impressionné Naruto sur le fait qu’il doit se protéger lui-même, car il est responsable de beaucoup d’autres maintenant, y compris Hinata. Kishimoto a ainsi décrit Neji comme le « cupidon » du couple, les rendant encore plus conscients l’un de l’autre.

Naruto Pourquoi « ANBU » comme nom d’organisation ? Voici les origines expliquées dans Naruto !

En pratique, cependant, la décision ressemble au sacrifice d’un personnage bien-aimé – et très puissant – pour propulser une intrigue romantique secondaire, ce qui est la raison pour laquelle l’explication de Kishimoto sur Neji peut être frustrante à entendre. La chorégraphie de la scène elle-même est également clichée, avec l’utilisation du vieux « prendre la balle ». Il n’aide pas non plus qu’une expérience de pensée courante pour les fans est « Pourquoi ce personnage n’a-t-il pas utilisé un certain nombre de techniques spéciales pour intercepter les projectiles ? » Mais à la fin, Kishimoto a choisi de maximiser le drame plutôt que les compétences des personnages, ce qui pourrait être considéré comme une violation de la logique interne de Naruto.

La romance entre Naruto et Hinata n’est pas mauvaise, en soi, et elle a suffisamment de partisans qui aiment soit Hinata elle-même, soit le couple romantique. Il aide que cela ait été le sujet d’un film théâtral complet : The Last: Naruto the Movie. Malheureusement, avoir un tel grand spectacle de Naruto se battant littéralement pour son amour envers Hinata, rétroactivement, si la franchise allait consacrer un film entier à cette intrigue secondaire. En fin de compte, Kishimoto a irrité les fans de Naruto en tuant Neji, en choisissant d’en faire une question d’amour plutôt que de guerre.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire