Figurine S.H. Figuarts Super Saiyan Vegeta – Édition Premium Color

Pourquoi une figurine S.H. Figuarts Super Saiyan Vegeta

L’un des principaux problèmes posés par la gamme Dragon Ball Z de S.H. Figuarts est que la plupart des figurines a été vendue en exclusivité par le site Internet de Tamashii. Conséquence, la plupart des personnages n’a été mise en vente qu’une seule fois.

Et que seules quelques rééditions rares (Super Saiyan Goku, Gohan et Piccolo) sont venues compléter ces ventes. Les personnages tels que Vegeta et Trunks ont par la suite atteint des prix tellement exorbitants sur le marché que la marque Bandai Tamashii Nations a décidé d’intervenir elle-même en lançant son Édition Premium Colour.

Bien qu’il s’agisse d’une réédition des figurines d’origine, la marque a remanié les couleurs des personnages, pour regrouper au mieux les couleurs de la gamme exclusive vendue par Internet.

Pour commencer, voici Super Saiyan Vegeta, à l’origine proposé à la vente en 2011. A suivi Trunks en janvier 2016, puis Goku Super Saiyan 3 lors d’événements, avant que Perfect Cell ne laisse à son tour entendre une éventuelle édition revisitée du personnage.

Emballage du Super Saiyan Vegeta

Super Saiyan Vegeta

La boîte de Vegeta respecte les codes utilisés pour les figurines Figuarts Dragon Ball Z, mais dans des teintes bleues et jaunes, en opposition avec la couleur rouge d’origine.

Cette version est tout aussi jolie, car le texte « Premium Color Edition » est assez discret. Et cette figurine de collection pourrait être manqué par ceux n’ayant aucune idée de la version du personnage. Il est intéressant de noter qu’aucune des poses représentées à l’arrière de la boîte n’est similaire à celles de la boîte d’origine. Mais que la police « KAKAROT!!!!! » a été maintenue, même s’il manque la légende « BIGBANG ATTACK!!!!! ».

La première question à aborder est évidemment qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle figurine, mais d’une nouvelle version de la figurine originale de Super Saiyan Vegeta de 2011. Tandis que la première version utilisait des couleurs bien moins vifs (probablement en référence à l’art du manga), la version Premium Color s’inspire de l’animé et offre un look bien plus coloré, avec quelques ajouts de gadgets très sympathiques.

Dragon Ball Super - Super Saiyan Vegeta (Premium Color Edition) - Edition LimiteeSH Figuarts[Japan import] by Bandai
  • Dragon Ball Super - Super Saiyan Vegeta (Premium Color Edition) - Edition LimiteeSH Figuarts[Japan import]

Qualité de la figurine Super Saiyan Vegeta

Même si l’ancienne version avait son charme, le moule en lui-même a clairement été retravaillé, pour un Prince des Saiyans plus éblouissant que jamais. Le travail de réédition est irréprochable.

Toutefois, l’une des parties n’ayant pas bénéficié d’un remaniement aussi remarquable que les autres sont les cheveux. Ils ne sont pas ratés pour autant. Le dégradé de couleurs est particulièrement réussi.

Mais le jaune vif détonne un peu par rapport aux autres versions du Super Saiyan, particulièrement en ce qui concerne la version Awakening de Goku. Le plastique brillant est également loin d’être aussi efficace que le fini mat, ce qui donne à Vegeta un aspect un peu trop « collant ».

Même si la qualité est au rendez-vous, le moule commence à montrer quelques signes de vieillesse au moment de faire prendre des poses au personnage. Ses hanches ne sont pas très mobiles. Et Vegeta ne peut pas s’incliner vers l’avant comme cela est le cas avec de nombreuses figurines Figuarts, depuis plusieurs années.

Les hanches bougent bien. Mais la différence de souplesse se remarque avec les anciens personnages de la gamme. Vegeta ne peut pas non plus bouger son torse. Et sa taille est maintenue par une articulation à boule assez bizarre, qui se soulève pour ajouter du mouvement mais qui dans le même temps, « casse » un peu la structure un peu la figurine. Le reste du corps respecte les codes de construction des figurines Figuarts – et offre même la possibilité de faire bouger les biceps.

Accessoires de cette figurine DBZ

Les accessoires sont les mêmes que ceux fournis avec l’original, ce qui est assez généreux de la part de la marque. Toutefois, il manque quelques effets, ce qui risque d’ennuyer les acheteurs. Je profite de cette opportunité pour féliciter Can of Beams de son travail admirable. La figurine est livrée avec deux visages : un visage un peu présomptueux un autre en train de crier, pour compléter le regard de travers et trois paires de mains, pour compléter les poignets.

Ces mains permettent à Vegeta de réaliser plusieurs attaques spéciales, y compris le Galick Gun et le Big Bang. Les visages méritent d’être mises à l’honneur pour réussir à refléter la personnalité de Vegeta, le sourire narquois étant particulièrement adapté à son caractère « brutal » de l’époque.

Malheureusement, le système de tenon utilisé pour les visages interchangeables (compose à la fois du visage et de la partie frontale) est assez grossier, l’une des pièces possédant les tenons à un angle totalement différent du reste. Cela peut entraîner un déséquilibre, qui ne tient pas bien en place s’il n’est pas parfaitement clipsé.

Bien que nombre d’accessoires soit resté inchangé, il convient de mentionner que les images publicitaires proposées en ligne (mais pas celles à l’arrière de la boîte) le présentent avec l’effet Tamashii, ce qui peut laisser à penser que Bandai incite largement les acheteurs à se le procurer.

Mon avis

Bien que la version Premium Colour de Super Saiyan Vegeta puisse paraître un collector pour les fanatiques des figurines Figuarts Dragon Ball Z (d’autant plus s’ils ont raté la version précédente), quatre ans se sont écoulés depuis sa mise en vente sur le marché et cela se voit sur la qualité du moule.

La réédition de Vegeta est assez épatante, d’un point de vue global. Nous avions déjà eu droit à une réédition de Goku et Trunks, suivie de Beerus. Nous avons maintenant droit à l’un des personnages les plus représentatifs de la série, disponible facilement sur Internet.

La figurine est assez jolie et la nouvelle version est réussie. Mais cela ne suffit pas à la rendre aussi époustouflante que la version Awakening de Goku. Selon moi, Vegeta mériterait un traitement encore meilleur. Pour conclure, il ne fait aucun doute que les collectionneurs apprécieront la figurine.

Vegeta a rejoint le manga en 1988 !

Certaines personnes ont tendance à découvrir les personnages de Dragon Ball en 2020 notamment avec la nouvelle saga. Pourtant, Vegeta a été intégré pour la première fois dans les mangas le 19 décembre 1988, il est donc assez âgé et c’est sans doute le plus récurrent dans cette histoire. Bien sûr, son créateur à savoir Akira Toriyama n’a pas hésité à lui proposer une multitude de changements au même titre que Goku, qui est le second personnage emblématique de cet univers.

  • Vegeta a eu une place déterminante aux côtés de Goku notamment pour battre Boo, Cell et même Freezer qui reste l’un des méchants les plus appréciés par les passionnés.
  • Il possède un caractère vraiment spécial et il est pratiquement l’opposé de Goku qui était son ennemi, mais également son ami.
  • Il est donc vaniteux, très fier et vous pourrez notamment retrouver ses traits de personnalité grâce à ces figurines qui le mettent clairement en valeur.>/li>

Au sein de cette saga, Vegeta a eu une seule obsession, celle de surpasser Goku en devenant l’être le plus puissant de l’Univers. Cela a donc engendré quelques affrontements mythiques que vous pourrez clairement découvrir sur Internet puisque de nombreux épisodes sont disponibles en streaming.

Accueil Figurines Dragon Ball Z Figurine S.H. Figuarts...
Fabrice Lemoine
Fabrice Lemoine
Je suis tombé dans l’univers des mangas dès mon plus jeune âge. Je suis alors un passionné de cet univers et je peux dévorer les livres. Je vous propose de découvrir ce domaine si enrichissant.

Ronja, la fille du voleur, de Goro Miyazaki est une série de Ghibli qui mérite votre attention

Malgré toutes les discussions sur les films de Goro Miyazaki, sa série TV Ronja the Robber's Daughter est passée sous notre radar. Goro Miyazaki est...

One Piece : les histoires les plus appréciées par tous les fans de mangas

Si vous souhaitez démarrer un manga, vous pourriez vous focaliser sur la saga One Piece puisqu’elle connaît un franc succès et surtout elle est...

Ainsi parlait kishibe rohan : Jojo Le spin-off, la saison 2 expliqués !

Netflix vient de sortir la série limitée "Thus Spoke Kishibe Rohan" dans le monde entier, mais s'agit-il d'un spin-off de JoJo, quand est-il prévu...

Nami – One Piece

Le personnage de Nami Nami (ナミ) Âge: 18-20 Date de naissance: 3 juillet, Cancer Taille : 169 cm (5' 6½”) Mensurations : 95-55-85 Affiliation: Équipage du chapeau de paille (auparavant,...

DOTA: Dragon’s Blood: un nouvel anime basé sur la franchise de jeux vidéo arrive sur Netflix

Netflix essaie de conquérir le marché de l'anime depuis des années, et sa dernière tentative a tout le potentiel pour être le prochain succès...

Pourquoi Thanos de Marvel a-t-il pulvérisé la Terre ? Nous avons la réponse !

La saga Avengers est vraiment incroyable pour les adeptes du genre. Toutefois, il y a parfois des incompréhensions notamment sur les morts, le déroulement...

Black Box fait une annonce incroyable avec deux nouveaux mangas qui renaissent de leurs cendres !

Le monde des mangas est très conséquent et vous pourrez ajouter deux autres mangas puisque Black Box prend de l’ampleur. Il y a deux tendances,...

Monkey D. Luffy – One Piece

Le personnage de Luffy Monkey D. Luffy Monkey D. (モンキー・D・ルフィ) Nom : Monkey D. Luffy Âge: 17-19 Date de naissance: 5 mai, Taureau Taille : 172 cm; 174 cm Groupe...

Figurines Gohan – Dragon Ball Z

Nous allons nous intéresser aux figurines de Dragon Ball Z, plus précisément la figurine Gohan. C'est mon personnage préféré je vous l'annonce. Oh, Gohan...