Figurine articulée Megahouse Luffy – One Piece

Figurine articulée Megahouse Luffy - One Piece
Figurine articulée Megahouse Luffy - One Piece
Une grande importation de maison; Du manga à succès et de l'anime; La figurine mesure environ 17,8 cm de haut
331,55 EUR

Au cours des dernières années, de nombreuses figurines d’action One Piece non articulées ont été commercialisées. Ces figurines, qui représentent les différents personnages de la série, sont disponibles en plusieurs dimensions et sont entièrement constituées de PVC. Malheureusement, pour ceux qui adorent les figurines articulées, le choix était assez réduit, jusqu’à il y a peu. Mais c’était avant que MegaHouse ne sorte sa propre collection de figurines d’action articulées One Piece ! La figurine Megahouse Luffy n’est certes pas donnée, mais en vaut-elle vraiment la peine…? Eh bien, oui !

figurines d’action articulée Luffy

Les Plus de la figurine d’action articulée Luffy

L’un des premiers jouets One Piece que j’ai eu (à vrai dire, le tout premier) était la figurine Monkey D. Luffy, de la collection S.H Figuarts par Bandai. Je trouvais alors que cette figurine était assez chouette, et j’étais persuadé que Bandai Japan avait plein d’autres trucs très sympa à proposer.

Comme on s’en serait douté, la collection SH Figuarts One Piece ne valait pas grand-chose, et fut annulée après la sortie de quatre figurines (Luffy, Portgas D. Ace, Nami et Sanji).

Mais 50 ans plus tard, MegaHouse vient à la rescousse des amateurs de figurines articulées, en mettant sur pied une toute nouvelle collection de figurines One Piece articulées !

figurines d’action articulée Luffy

La première figurine de la collection est sortie au début de années 2015. Il s’agissait de Monkey D. Luffy (aux côtés du Capitaine Trafalgar Law, évidemment !).

Les figurines Luffy coûtent entre 40 et 100 euros, en fonction de son pays d’origine. Bien que le prix soit élevé, je le trouve justifié car MegaHouse a réussi à produire une figurine articulée 100% unique, sculptée dans les moindres détails et dotée de nombreux accessoires.

figurines d’action articulée Luffy

La figurine d’action articulée Luffy est livrée dans un emballage moderne, mettant parfaitement en valeur l’article et avec des photos en couleurs au verso, représentant la figurine dans plusieurs situations.

figurines d’action articulée Luffy

La figurine Luffy de MegaHouse est fournie avec des parties additionnelles : trois visages, deux chapeaux de paille (l’un à porter sur la tête et l’autre à attacher dans la nuque de Luffy), trois paires de poings interchangeables, et deux coiffures différentes (une lorsque Luffy porte un chapeau, l’autre lorsqu’il n’en porte pas).

figurines d’action articulée Luffy

Bien que le visage « sérieux » de Monkey D. Luffy ne soit pas le meilleur, j’aime son grand sourire sur son visage « joyeux » et ses yeux enragés sur son visage « colérique ».

figurines d’action articulée Luffy

Bien pensées, ces figurines sont plus grandes que celles de la collection Figuarts Zero de Bandai, et me semblent plus fidèles au personnage de la série.

figurines d’action articulée Luffy

Figurines articulée Luffy - One Piece
Figurines articulée Luffy - One Piece
Une grande importation de maison; Du manga à succès et de l'anime; La figurine mesure environ 17,8 cm de haut
331,55 EUR

Les détails peints sur son visage sont impressionnants : les couleurs vives sont appliquées avec le plus grand soin et la palette chromatique est parfaitement représentative du Luffy que l’on connaît à l’écran. Il s’agit probablement de la figurine de Luffy la plus colorée qu’il m’ait été donné de voir !

figurine Megahouse Luffy dos

Évidemment, tout cela n’aurait aucun sens si cette figurine ne remplissait pas les critères pour lesquels elle a été créée au départ : pouvoir être articulée facilement, de sorte à être positionnée dans toutes les positions souhaitées. Eh bien, je suis heureux de dire qu’il s’agit de la figurine Monkey D. Luffy la mieux articulée que j’ai vue jusqu’ici !

figurine Megahouse Luffy

La figurine Megahouse Luffy est doté de plusieurs articulations, y compris une tête, des épaules, des hanches, des genoux, des coudes, un torse, des poignets et des chevilles à articulation sphérique, sans oublier ses deux pieds articulés, pour lui faire prendre toutes les poses de votre choix !

figurines d’action articulée Luffy

Des détails peints aux nombreux accessoires articulés, MegaHouse a fabriqué la figurine articulée One Piece idéale pour tous les fans de Monkey D. Luffy. Mais malgré ses nombreux points positifs, cette figurine n’est pas parfaite…

figurines d’action articulée Luffy

Les Moins de la figurines d’action articulée Megahouse Luffy

En dépit du fait qu’il s’agit de la meilleure figurine articulée de Monkey D. Luffy disponible sur le marché, elle présente malgré tout quelques défauts.

Dans la mesure où le T-shirt de Luffy n’est lui-même ni amovible ni articulé, certaines zones rigolotes de ce dernier ont été articulées sur la figurine.

Bandai Japan n’avait pas eu à gérer ce problème, bien sûr, puisque le T-shirt que porte Luffy après l’ellipse n’avait pas de manches. L’articulation du T-shirt ne semble pas mauvaise, but mais si vous la regardez de près, elle paraît un peu bizarre.

figurines d’action articulée Luffy

Certaines articulations de la figurine Megahouse Luffy sont un peu lâches – particulièrement celles au niveau de ses poings. Cela s’est avéré un peu désagréable pour moi au moment de lui faire prendre des poses parfaites, dans le cadre de cette critique. Une fois de plus, ce n’est pas un gros problème, mais cela m’a suffisamment dérangé pour que je le mentionne.

Enfin, j’aurais apprécié qu’il y ait un peu plus d’accessoires pour la figurine Megahouse Luffy, étant donné son prix assez élevé. Certains poings avec Haki interchangeables et un petit morceau de viande aurait parfaitement complété la collection.

figurines d’action articulée Luffy

Conclusion sur la figurine Megahouse Luffy

Cette figurine d’action articulée Monkey D. Luffy m’a coûté environ 80 Dollars… Et j’ai vraiment trouvé que c’étaient 80 Dollars bien dépensés. Ces figurines articulées détrônent littéralement la collection de figurine One Piece SH Figuarts, et Luffy semble tout droit sorti de l’animé !

Certaines articulations pourraient être un peu plus resserrées et j’aurais apprécié un poing avec Haki, mais jouer avec cette figurine reste un véritable plaisir. Je vous conseille vivement la figurine Megahouse Luffy !

Quelle est la différence entre une figurine fixe et articulée ?

Sur le marché des figurines, vous avez une quantité astronomique de produits avec des versions qui s’inspirent des scènes emblématiques du manga. One Piece a vu le jour il y a quelques années et les fans ont pu suivre les péripéties de Luffy et de sa bande, les Chapeaux de Paille. Toutefois, vous pourrez trouver plusieurs références, comme la gamme Pop, mais également des modèles fixes ou articulés.

  • Généralement, les figurines fixes sont de meilleure qualité, les matériaux utilisés sont intéressants, il s’agit pour la plupart de la résine.
  • Vous avez des détails assez incroyables, cela permet de reproduire assez facilement des scènes du manga One Piece.
  • Vous aurez aussi un revêtement mat et quelques détails intéressants concernant les ombres et les expressions du visage.

Les figurines articulées sont souvent en plastique et la qualité n’est pas aussi élevée puisque les bras et les jambes ainsi que la tête doivent pouvoir bouger. C’est pour cette raison que la conception n’est pas la même et ce sont plus souvent des gadgets, mais il y a bien sûr des exceptions. C’est pour cette raison que vous devez bien comparer toutes les figurines Luffy et il est toujours préférable de les voir « en vrai ».

Accueil Figurines One Piece Figurine articulée Megahouse...
Bénédicte Robert
C’est grâce à Pokémon que j’ai eu l’occasion de découvrir cet univers des mangas. Finalement, il est beaucoup plus vaste qu’on peut le penser, nous avons donc de nombreuses choses à vous faire découvrir.

Jujutsu Kaisen Saison 1 E01-E13

J'avais prévu de regarder Haikyuu après avoir joué sur Hunter x Hunter , mais il a été difficile d'entrer dans l'anime tranche de vie ces derniers temps, car mes envies...

Figurine Luffy Strong World (One Piece)

Que les choses soient bien claires. Nous traversons une très mauvaise passe en ce qui concerne les pièces de collection One Piece. Les deux « principales » gammes...

Les marques de figurines One Piece

« One Piece » est très célèbre au Japon, dans la mesure où il s’agit du manga le plus populaire actuellement. Cela n’est pas...

10 volumes pour la série du Prince des Ténèbres en version numérique

Si vous êtes un adepte des mangas et que vous ne pouvez pas sortir à cause du confinement, la meilleure solution consiste à acheter...

Demon Slayer, du manga à la version jeu vidéo

Si je devais vous parler d'un seul manga qui est à la fois original, qui a le potentiel de tenir tête aux best-sellers comme...

Samurai Warriors 5 annoncé sur Nintendo Switch

La prochaine entrée dans la franchise Samurai Warriors fait l'objet d'une révision majeure et sera destinée à la Nintendo Switch cet été. Le dernier-né de...

Figurines Gohan – Dragon Ball Z

Nous allons nous intéresser aux figurines de Dragon Ball Z, plus précisément la figurine Gohan. C'est mon personnage préféré je vous l'annonce. Oh, Gohan...

Ronja, la fille du voleur, de Goro Miyazaki est une série de Ghibli qui mérite votre attention

Malgré toutes les discussions sur les films de Goro Miyazaki, sa série TV Ronja the Robber's Daughter est passée sous notre radar. Goro Miyazaki est...

Demon Slayer le train de l’infini dépasse toutes les attentes au Japon

Dans le monde des mangas, vous avez bien sûr les livres, mais également les séries sans oublier forcément les films. Ces derniers sont peu...