Dragon Ball Z : à l’occasion de la sortie du nouveau film Dragon Ball Super, pourquoi ne pas revisionner ce manga culte ?

Afficher les sections Masquer les sections

Bon nombre d’individus ont été bercés par diverses animations imprimées et télévisées qui ont non notamment forgé leur personnalité.

Pour celles et ceux qui se rappellent encore des journées après les cours où vous vous ruiez chez vous pour ne pas rater un épisode de Dragon Ball Z à la télévision, sachez que ce manga culte ne cessera de vous surprendre ! En effet, ce 5 octobre 2022, les cinémas français accueilleront le tout nouveau film Dragon Ball Super ! En attendant, essayez donc de combler cette impatience en regardant la saga du manga culte Dragon Ball Z !

L’oeuvre mémorable d’Akira Toriyama : Dragon Ball Z

Qualifié comme étant le manga le plus culte de tous les temps, Dragon Ball Z ne saurait être détrôné par un autre animé ! Créée en 1984 par l’iconique Akira Toriyama, la saga mère, hissée de par ses multiples séries portées sur l’aventure, le combat et l’émotion, aura marqué de nombreuses générations !

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

 

Toutefois, pour celles et ceux qui ne sont encore que des novices sur cette saga, sachez qu’il vous faut certaines bases pour pouvoir vous ancrer profondément dans cette galaxie fantasmagorique !

Avant de “ binger”, prenez en compte quelques bases indispensables sur la saga Dragon Ball Z !

Il faut savoir que la plupart des créations issues de la culture japonaise se reposent fréquemment sur diverses significations importantes qui se doivent d’être prises en compte. Ce genre de cas est également présent dans Dragon Ball Z.

https://twitter.com/youngjijii/status/1598535974317068288

Dragon Ball Quelle est la plus grande difficulté qu’a rencontré Akira Toriyama en dessinant Dragon BALL ?

Saviez-vous que Akira Toriyama s’est amusé à nommer la plupart de ses personnages à partir de noms de plats ou d’aliments japonais tels que :

  • Le nom du personnage principal. En effet, Sangoku s’appelle en réalité Kakarotto dans la version originale, qui veut dire en français “carotte”. Comique, non ?
  • Broly qui s’assimile au “brocoli”.
  • Gohan qui signifie originellement “riz cuit” ou “le repas”.

 

Comme vous pouvez le constater, vous ne serez qu’affamé durant le visionnage de cette saga !

 

Dragon Ball La Fin de Beerus en Dieu de la Destruction : Dragon Ball Super !

Sachez que l’auteur Akira Toriyama s’est également inspiré de la littérature chinoise ainsi que du personnage culte Jackie Chan ! Pas étonnant que vous trouviez autant de scènes de combats !

Au commencement, le monochrome noir et blanc…

Pour les grands observateurs, vous verrez sûrement dans le générique ou dans les divers affiches que les Super Guerriers, y compris Sangoku, ont des cheveux jaunes. La raison particulière est qu’originellement, le manga était en noir et blanc, et par manque de temps et d’encres, faute de budget élevé, Akira Toriyama a opté pour des cheveux blancs pour les Saiyans. Au fil du temps, ce blanc s’est métamorphosé en un blond lorsque la couleur a fait son entrée total dans le monde de l’animation.

 

Vous verrez également qu’au fil des années, la couleur des cheveux des Super Guerriers a changé de manière progressive, en raison de nombreuses nouvelles transformations. Avec de nouveaux dessinateurs dans le marché, l’innovation n’a cessé d’alterner la couleur des super Saiyans !

Dragon Ball Dragon Ball : Connaissez-vous TOUTES les fusions qui sont apparues dans l’œuvre ?

Prêt pour une séance Saga Dragon Ball Z à la maison ?

Dès lors que vous avez obtenu les informations indispensables concernant la saga culte, plongez-vous dès maintenant dans une sélection innombrables de films et séries qui sauront vous satisfaire le temps que le jour de la sortie du nouveau film arrive. Pour vous donner une petite idée des films et séries qui pourront vous plaire dans ce manga culte, permettez-nous de vous présenter les divers choix qui seront à votre disposition.

 

Afin de patienter sagement la sortie du nouveau film Dragon Ball Super, pourquoi ne pas opter la veille de cette sortie pour une soirée entièrement dédiée aux réalisations magistrales d’Akira Toriyama ? Voici une liste des meilleurs films Dragon Ball rien que pour vous :

  • La Légende de Shenron
  • La Menace de Namek
  • Broly, Le Super Guerrier
  • Battle of Gods
  • Dragon Ball Super : Broly

 

Dragon Ball « Je devais le détruire assez vite » : Akira Toriyama avait une raison géniale pour expliquer ce scénario particulier de DBZ !

Avec tous ces films qui seront à votre disposition sur diverses plateformes ou en ligne, vous ne serez que satisfait en admirant les combats progressifs ainsi que les scènes en hommage aux plats culinaires de l’Asie ! Bon visionnage et rendez-vous au cinéma ce mercredi !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire