Pourquoi L’Arc de Freezer est un Traumatisme pour certains ?

Découvrez pourquoi l'arc de Freezer dans Dragon Ball Z est bien plus qu'une simple histoire de combat. Il s'agit d'un arc stressant qui joue avec vos émotions et vos peurs les plus profondes.

L’arc de Freezer dans Dragon Ball Z est un arc stressant, rempli de moments iconiques et anxiogènes en raison de la présence d’adversaires puissants. Le but de cet arc n’est pas de combattre directement Freezer, mais de l’éviter et d’espérer ne jamais avoir à l’affronter en un contre un, car les héros principaux sont sous-équipés.

La puissance, la présence et la nature cruelle de Freezer en font un méchant terrifiant, surpassant même le rôle précédent de Vegeta en tant que méchant, et contribuant au sentiment de peur et d’angoisse de l’arc.

Dragon Ball Z a commencé avec l’initiation de beaucoup à l’espace grâce à la Saga des Saiyans. Cependant, l’importance du cadre n’est devenue prédominante que pendant l’arc de Freezer, qui est riche en références de science-fiction.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

La Quête des Dragon Balls

Pendant la majorité du premier tiers de l’arc, nous nous concentrons sur Gohan, Krilin et Bulma qui se rendent sur Namek avec le vaisseau spatial que Kami a utilisé pour arriver sur Terre il y a longtemps. Ils recherchent les Dragon Balls, tout en évitant les forces que Freezer commande de sa poigne de fer.

Et tout culmine lors de la confrontation avec Freezer dans le deuxième tiers de l’arc. Cet adversaire imbattable, dont le niveau de puissance éclipse tout ce qui a été montré jusqu’à présent, se révèle et est royalement furieux au point de vouloir tuer.

Malgré l’arrivée de Goku Super Saiyan dans le dernier tiers de l’arc et le sauvetage de la journée, la puissance et la présence de Freezer dans l’arc avant cette révélation ont rempli tout l’arc d’un sentiment de crainte, de peur et même d’incertitude pour le public lorsque la bataille a commencé.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Pourquoi L’Arc de Freezer est un Traumatisme pour certains ? »

  1. Effectivement, très stressant de se retrouver face à celui qui a détruit le monde des saïyens. Celui faisait trembler le précédent méchant. Un arc où Vegeta a pleuré et a remis sa fierté de saïyen entre les mains de Goku. Je pense que cet arc constitue un des sommets de DBZ en matière de suspens et de stress…mais tout juste après vient Trunks et l’arc des Cyborgs et de Cell au cours duquel la puissance du super saïyen est remise en cause..

    Répondre

Publiez un commentaire