Une nouvelle transformation pour Broly ! À quoi peut-on s’attendre dans Dragon Ball Super ?

Broly, l'un des combattants les plus puissants de l'Univers 7, pourrait-il surpasser Vegeta et Goku avec une nouvelle puissance ?

Afficher les sections Masquer les sections

Le manga Dragon Ball Super se concentre sur le perfectionnement des techniques plutôt que sur l’acquisition de nouvelles formes. Cependant, Broly n’a pas reçu de nouvelle forme depuis sa forme de Super Saiyan Légendaire. Sa puissance a atteint des niveaux sans précédent lors de son combat contre Gogeta, brisant les barrières dimensionnelles et les plongeant dans un vide, le plaçant au sommet de la puissance dans Dragon Ball.

La prochaine transformation idéale pour Broly pourrait être l’introduction d’une transformation très apprécie du Super Saiyan, qui correspond à son style de combattant et s’aligne avec les thèmes des transformations dans l’histoire.

Dragon Ball Super et ses transformations

Dragon Ball Super est célèbre pour ses transformations et ses montées en puissance. Ces formes, souvent parodiées dans d’autres animes, sont essentielles à l’histoire et au genre shonen. Les héros ont besoin de quelque chose de plus en eux pour battre des adversaires toujours plus puissants. Et Broly ne fait pas exception.

Dragon Ball Dragon BALL Super : La Suite avec Black Freezer ! Comment vont-ils gérer cette nouvelle menace ?

Le manga officiel de Dragon Ball Super est actuellement très intéressant. Les héros commencent à recevoir des montées en puissance incroyablement puissantes. Ils utilisent maintenant des techniques et cherchent davantage à les perfectionner plutôt qu’à simplement débloquer de nouvelles formes. Goku, Vegeta, Gohan et Piccolo ont tous reçu de nouvelles formes/techniques très puissantes. Cependant, Broly n’a pas reçu de nouvelle forme depuis le film Dragon Ball Super : Broly.

Broly a-t-il besoin d’une nouvelle forme ?

La dernière fois que nous avons vu Broly en action, il était imparable. Ni Goku ni Vegeta n’ont pu le vaincre seuls, même sous leurs formes les plus puissantes. Ils ont dû recourir à la technique légendaire de Fusion pour finalement arrêter Broly. Cependant, beaucoup oublient que même sous sa forme de base, Gogeta a dû passer en Super Saiyan pour mieux le gérer.

Après avoir acquis une force et une vitesse bien supérieures, Broly était suffisamment solide pour ne pas être instantanément anéanti par la Fusion. Broly a ensuite transformé en sa forme LSS et a été suffisamment fort pour pousser Gogeta à passer en mode Blue. Cependant, il faut noter que ces deux combattants étaient assez puissants pour lancer des rayons d’énergie qui détruisaient la réalité et les plongeaient dans un vide où ils étaient les seuls êtres présents.

Cette démonstration de force est inédite dans toute la série Dragon Ball. Elle est bien supérieure à ce que nous avons vu des Dieux de la Destruction. La puissance de leurs Ki était capable de briser les barrières dimensionnelles, quelque chose que même Whis et les autres Anges n’ont pas montré savoir faire. Détruire une planète ou même une galaxie est une chose, mais détruire les murs de la réalité elle-même place facilement Broly dans le très haut niveau de puissance de Dragon Ball.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Quelle nouvelle forme ?

Si Dragon Ball Super décide de donner à Broly de nouvelles formes pour atteindre des niveaux de force encore plus élevés, cela devrait être fait correctement. L’une des plus grandes critiques de la franchise Dragon Ball concerne les transformations. La prochaine transformation idéale pour Broly pourrait être l’introduction officielle de la transformation Super Saiyan 4, très appréciée et apparue pour la première fois dans Dragon Ball GT.

Quand la série est sortie, beaucoup ont trouvé qu’elle était décevante. Cependant, une chose que la majorité des fans ont adorée était la transformation emblématique Super Saiyan 4. Cette transformation convient très bien à Broly et sert de point d’entrée parfait pour intégrer les aspects préférés de GT dans l’histoire canon. La raison pour laquelle c’est l’étape parfaite pour Broly est qu’elle lui convient non seulement en tant que combattant, mais aussi parce qu’elle est parfaitement en phase avec les thèmes des transformations que l’histoire aborde actuellement.

Broly a toujours été un Saiyan exceptionnellement puissant. Dans ses combats contre Goku, Vegeta et Gogeta, Broly s’est montré comme un monstre absolu, tout comme la forme Oozaru que la race Saiyan utilisait pour semer le chaos dans l’univers. De plus, tout comme l’Oozaru, Broly était un monstre enragé et imparable. C’est donc une forme qui lui permet d’embrasser ses racines Saiyan.

Ses racines Saiyan

Il s’agit d’une forme qui permet à Broly d’embrasser ses racines Saiyan et qui sert également très bien son histoire. Voir Broly traverser une telle lutte intérieure pour atteindre cette forme en vaudrait la peine. Même si une version Super Saiyan 3 de LSS Broly aux cheveux longs serait également très cool, l’introduction du SS4 dans la série ferait exploser les fans en intégrant la meilleure partie de Dragon Ball GT dans l’histoire.

Dragon Ball Quelle est la plus grande difficulté qu’a rencontré Akira Toriyama en dessinant Dragon BALL ?

Broly est un personnage formidable qui a enfin été introduit dans le canon de Dragon Ball. Il y a encore beaucoup de potentiel pour lui en termes d’histoire et de transformations. Bien qu’il n’ait pas besoin d’une nouvelle forme à l’avenir, l’introduction de la forme SS4 serait très bonne pour lui thématiquement. Comme chaque gros frappeur de l’équipe des Guerriers Z obtient de nouvelles transformations spécifiques à leur personnage, il serait génial de voir Broly avec le Super Saiyan 4.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

2.8/5 · basé sur 6 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Une nouvelle transformation pour Broly ! À quoi peut-on s’attendre dans Dragon Ball Super ? »

  1. Le SSJ4 n’est présent que dans GT, et GT n’est pas canon. Le SSJ4 n’a rien à faire dans DBS et ne risque pas d’y être intégré.

    Répondre

Publiez un commentaire