Dragon Ball GT Canon ? C’est Désormais Possible !

La saga Dragon Ball a toujours été sujette à de nombreux débats parmi les fans, notamment en ce qui concerne la canonicité de Dragon Ball GT. Une révélation récente de Shueisha, l'éditeur du manga, met fin à cette controverse. Préparez-vous à être étonné !

Afficher les sections Masquer les sections

La question de savoir si la série animée Dragon Ball GT devrait être considérée comme canon ou non a enfin trouvé sa réponse. Une chronologie de l’ensemble de l’histoire de la franchise, fournie par Shueisha elle-même et présentée lors d’un événement en 2017, a suscité l’émoi parmi les fans car elle inclut également les événements de Dragon Ball GT.

Dragon Ball GT est une série animée sortie en 1996, un an après la fin du manga Dragon Ball. En raison du succès incroyable de l’adaptation animée du chef-d’œuvre d’Akira Toriyama, Toei Animation a décidé de créer un nouvel anime basé sur une histoire originale, avec des personnages dessinés par Toriyama. GT n‘a jamais été considéré comme faisant partie du canon de Dragon Ball, mais parce que l’histoire de l’anime reprend peu de temps après la fin du manga, une controverse de plusieurs décennies a commencé entre les fans qui considèrent GT comme canon et ceux qui ne le font pas.

La chronologie officielle qui change tout

En 2022, grâce à des fans tels que @DBGTLegacy, des images ont refait surface sur internet de l’édition 2017 d’un événement appelé Dragon Ball Tenkaichi Budokai, un festival japonais dédié à la franchise. Shueisha, l’éditeur du manga, a fourni un tableau de la chronologie officielle de Dragon Ball et, à la surprise générale, cela incluait non seulement les événements montrés dans Dragon Ball, Dragon Ball Z, et Dragon Ball Super, mais aussi ceux de Dragon Ball GT.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

La position d’Akira Toriyama

En fait, l’une des raisons pour lesquelles de nombreux fans ne veulent pas considérer GT comme faisant partie du canon est que l’anime est la partie la moins appréciée de la saga Dragon Ball. Cependant, Toriyama lui-même a déclaré que GT est « une partie mineure de l’histoire de Dragon Ball » et a été personnellement impliqué dans plusieurs étapes de sa création. Jusqu’à ce qu’il y ait une déclaration officielle contraire de la part de Toriyama ou de Shueisha, les fans de Dragon Ball devraient considérer l’histoire de Dragon Ball GT comme faisant partie du canon de la franchise, comme le prouve cette chronologie officielle.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

2 commentaires sur « Dragon Ball GT Canon ? C’est Désormais Possible ! »

  1. Oh mon dieu ! S’il vous plaît arrêtez un peu avec ces informations bragon Ball GT ne pourra jamais être considéré comme canon pour la simple et bonne raison c’est qu’aucun manga n’est paru et que l’animation fais parti seulement de la Toei , Akira Toriyama avez vendu les droits à l’époque dont certains chara. Cela crée de la discord encore dans la communication surtout niveau manga

    Répondre

Publiez un commentaire