Qui est ce Cumber dont Tout le monde Parle ? On vous explique son Importance dans DBS

Dragon Ball, une franchise qui ne cesse de surprendre ! Découvrez la puissance du dernier Saiyan introduit : Cumber.

Afficher les sections Masquer les sections

La franchise Dragon Ball a connu un immense succès dans divers secteurs, notamment le manga, l’anime, les produits dérivés et les jeux vidéo. Dragon Ball Super et l’introduction de nouveaux personnages puissants comme Cumber perpétuent le charme de la série originale. Cumber est un guerrier Saiyan surpuissant doté d’une immense puissance destructrice, faisant de lui l’un des personnages les plus forts de l’univers Dragon Ball. Cependant, il n’est pas canon, ce qui signifie que les fans pourraient ne pas le voir dans l’histoire officielle de Dragon Ball Super à moins que le créateur ne décide de le rendre canon.

La montée en puissance de la franchise

La franchise Dragon Ball a réussi à s’élever au rang de franchise anime à la fois commercialement et critiquement réussie, ce qui est extrêmement difficile à réaliser. Elle ne se limite pas seulement au manga et à l’anime, mais s’étend également à d’autres secteurs comme les produits dérivés, les jeux vidéo comme Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi, et bien d’autres choses encore.

La franchise ne cesse de croître avec le temps, avec de nouveaux opus comme Dragon Ball Super (DBS) et de nouveaux films canoniques comme DBS: Super Hero qui perpétuent l’héritage de la série originale Dragon Ball. Ce qui a préservé le charme de la série originale Dragon Ball dans ses nouvelles installations, ce sont ses éléments tels qu’une narration incroyable, des combats à couper le souffle et l’introduction de nouveaux personnages uniques et puissants. Un de ces nouveaux et puissants personnages est un guerrier Saiyan nommé Cumber. Explorons la puissance de Cumber.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Qui est Cumber ?

Bien que Cumber soit une addition récente à la franchise Dragon Ball, il existe depuis l’époque ancienne selon l’intrigue. Il a fait ses débuts pour la première fois dans le jeu vidéo Super Dragon Ball Heroes et est apparu à l’écran dans l’adaptation anime de ce jeu portant le même titre. Il a été arraché à sa chronologie originale et amené dans la zone centrale de la Prison Planet, un ensemble de sept planètes liées ensemble et utilisées comme prison par un personnage puissant nommé Fu.

Fu a fait cela pour étudier et utiliser l’aura maléfique de Cumber. Cependant, dans le jeu d’arcade, Cumber est apparu pour la première fois lorsque Fu a fait un vœu avec les Dragon Balls. Cumber semble avoir une rancune contre le Super Saiyan God original car il s’est énervé et agité après avoir rencontré Goku dans sa transformation de Super Saiyan God. Cumber possède tous les éléments d’un guerrier de la race Saiyan comme la soif de combats et de compétition, la sauvagerie et une nature extrêmement violente. Peu lui importe s’il va gagner ou perdre, la seule chose qui compte pour lui est un bon combat stimulant.

Quelle est la puissance de Cumber ?

Cumber est un grand homme à l’apparence intimidante avec une musculature imposante et des cheveux noirs épiques qui peuvent faire frissonner ses adversaires. Il semble que son corps sécrète une aura maléfique, rendant Cumber encore plus effrayant. Il ne serait pas exagéré de le qualifier de surpuissant car il est l’un des plus puissants de l’Univers 7 et de tout le multivers dans le monde de Dragon Ball. Un petit exemple de sa puissance destructrice est le fait que même en portant la veste de contention qui limitait sa puissance, il a pu libérer d’énormes quantités de ki et détruire la prison dans laquelle Fu l’avait enfermé. C’est un véritable phénomène et une menace, car Vegeta et Goku se sont transformés directement en leurs formes Super Saiyan Blue et Super Saiyan God juste après avoir ressenti la présence de Cumber.

Il a vaincu un puissant adversaire comme Cooler qui était dans sa forme finale comme si c’était un jeu d’enfant. Goku et Vegeta ont eu du mal contre Cumber, même s’ils ont réussi à le renverser, ils n’ont pas pu lui infliger de dégâts. Goku a dû passer en mode Ultra Instinct (UI) pour vaincre Cumber qui était dans sa transformation de Super Saiyan 3, cependant, ce dernier a été sauvé par les autres guerriers de la Core Area sinon il aurait été vaincu par UI Goku.

Dragon Ball Comment savoir qui est le plus puissant des Dieux de la Destruction dans Dragon Ball Super ?

L’avenir de Cumber dans Dragon Ball

Alors que Cumber est un excellent personnage avec un bon background (qui pourrait être mieux développé) et qu’il pourrait pimenter les choses pour les fans de Dragon Ball après son inclusion dans DBS (si cela arrive un jour), il reste un gros problème, à savoir que Cumber n’est pas canon. Comme l’anime Super Dragon Ball Heroes est basé sur un jeu vidéo du même nom et ne suit pas l’histoire du manga DBS qui est actuellement le manga et l’anime en cours dans la franchise Dragon Ball, il n’est pas canon. Cela signifie que les fans ne pourront pas le voir dans le manga DBS ou son adaptation anime à moins qu’Akira Toriyama ne décide de le rendre canon et de l’introduire dans un futur chapitre de DBS

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire