La nouvelle version Ultra Instinct de Goku est sortie, Dragon Ball Super

Vous pensiez avoir tout vu ? Détrompez-vous ! La toute dernière bataille de Goku contre Gas dans Dragon Ball Super nous dévoile une version réinventée de son Ultra Instinct, qui laisse place à ses émotions. Un tournant époustouflant !

Afficher les sections Masquer les sections

La nouvelle version de l’Ultra Instinct de Goku, alimentée par ses émotions, est devenue sa forme la plus puissante, surpassant Gas lors de leur combat. Ce nouvel état chamboule totalement le concept de calme absolu et d’esprit vide, en faisant de ses émotions une force plutôt qu’une faiblesse. Alors que cette nouvelle transformation est la plus puissante que Goku ait jamais atteinte dans Dragon Ball, de nouvelles puissances et formes pourraient encore l’attendre à l’avenir.

Initialement enseigné à Goku par Whis, un Ange, cette technique permet de séparer la conscience du corps, ce qui autorise ce dernier à bouger et combattre indépendamment des pensées et émotions. Même après avoir obtenu l‘Ultra Instinct Perfectionné, Goku n’a pas pu maintenir cette forme très longtemps en raison du stress physique extrême qu’elle impose. Face à Gas et ses pouvoirs accablants obtenus via les Dragon Balls, tant l’Ultra Instinct de Goku que l’Ultra Ego de Vegeta semblent impuissants, obligeant nos héros à repousser encore une fois leurs limites.

L’émotion, le nouveau carburant de Goku

En réfléchissant sur la meilleure manière d’utiliser l’Ultra Instinct, Goku découvre finalement qu’il ne pourra jamais utiliser la même version que les Anges, qui nécessite un calme et une sérénité totale. Ainsi, il se transforme en une nouvelle forme d’Ultra Instinct, qui n’a pas la couleur de cheveux argentée emblématique. Plutôt que d’être calme, dans cet état, Goku utilise ses émotions comme une force, finissant par dominer Gas.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Depuis le dévoilement de cette forme dans le chapitre 85, l’attention s’est tournée vers d’autres personnages sur Terre. Cependant, Freezer a fait son apparition peu après, révélant son propre renforcement : Black Freezer. Goku devra maîtriser cette nouvelle forme s’il souhaite avoir une chance contre cette nouvelle itération de Freezer, ou peut-être même en trouver une nouvelle.

Bien que Goku semble approcher de son pic de puissance, la série a toujours trouvé un moyen de repousser ses limites apparentes pour dévoiler des formes plus nouvelles et plus fortes. Avec son affiliation récente aux dieux et aux Anges dans Dragon Ball Super, il ne manque pas d’êtres puissants pour l’aider à atteindre de nouveaux sommets, que ce soit par le biais de conseils comme ceux de Whis, ou par des adversaires tels que Freezer.

La véritable nature de l’Ultra Instinct

La véritable nature de l’Ultra Instinct et l’étendue complète de son pouvoir restent encore à explorer dans la série. Il se pourrait que l’état d’esprit « calme » décrit par Whis ne soit qu’une exigence pour déverrouiller ce pouvoir. Chaque utilisateur peut alors le développer à sa manière, à l’instar de l’Ultra Ego de Vegeta. En tout cas, cette nouvelle transformation est sans aucun doute la forme la plus puissante que Goku ait jamais atteinte dans l’histoire de Dragon Ball.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

1.0/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « La nouvelle version Ultra Instinct de Goku est sortie, Dragon Ball Super »

Publiez un commentaire